Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 juin 2007

La trousse de toilette d'un décroissant

Le décroissant c'est moi.

On peut définir le décroissant comme une personne
qui ne prend pas pour argent comptant,
ce que notre société de consommation lui propose chaque jour
et a engagé une réflexion sur "comment consommer autrement et mieux",
quitte à dépoussièrer des principes et recettes de nos ancètres.

Cette définition est la mienne,
mais le concept est bien plus complexe que ce que j'expose ici.

Bref.
Revenons à nos moutons.

Le week-end de Pentecôte, je suis parti plusieurs jours
et voici donc ma trousse de toilette complète.

maTrousse

Avec ça je fais tout.

De gauche à droite, voici d'abords la pierre d'alun.
A l'origine, c'est une pierre naturel.
Elle me sert de déodorant et d'après rasage.

On reconnaitra, ensuite le fameux rasoir à trois lames qui va bien.
Ensuite, sa copine la brosse à dent nucléaire.
Suivi de mon nouveau dentifrice bio que j'aime bien.

Puis, le fameux gel au savon d'Alep que je fabrique moi même.
Lui, je l'utilise comme gel douche, shampoing et mousse à raser.
C'est magique.

C'est dingue comme on peut se simplifier la vie avec rien.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Arrivée sur ton blog depuis le forum d'Econo-Ecolo.<br /> <br /> Concernant ta trousse de toilette, nous avons presque la même ici : pierre d'alun, dentifrice et savon d'Alep (pas en gel). <br /> Même qu'on est allé encore un peu plus loin :) : mon mari utilise un coupe-chou pour se raser (cf : http://senga33.over-blog.com/article-14379529.html) et pour nos brosses à dents, nous ne changeons que la tête (cf : http://senga33.over-blog.com/article-13349476.html)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
Je trouve vraiment ça bien comme façon de penser! <br /> Un geste pour la planète, un geste contre la consommation, un geste pour notre bien-être. Ca sera ma priorité pour l'année prochaine (un nouveau geste par an...)<br /> Bonne continuation. A bientôt. Co. A++++
Répondre
T
Je ne sais pas si tu as dosé ainsi, mais moi je mets 20 gouttes d'HE de lavande (pas de lavandin) par 250ml. Et l'odeur n'est pas mal. Il faut que je prenne le temps de poster ma recette.
Répondre
F
disons que si j'ai tenté de le transformer en gel douche, c'était surtout pour ajouter des he, car je pensais que ca allait me faire un bon gel douche parfumé, et le résultat fut mitigé. au final, je préfère utiliser le pain tel quel ;)<br /> <br /> ma peau (surtout du visage que j'ai bien rééquilibrée) me veut plus en changer !!
Répondre
T
Oh, éh !! Ca va pas non !!!<br /> C'est vrai que le produit n'est pas aussi sexy que les supers produits qui sentent bon, qui moussent beaucoup trop avec, dans leur composition, plein d'ingrédients dont on ne connait pas le nom et à tendances malsaines.<br /> Le savon d'Alep est un savon surgras. Il est fait avec de l'huile d'olive en majorité et d'huile de laurier.<br /> Je vais bientôt mettre ma recette en ligne.<br /> Et je ne reviendrais pas en arrière.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité