Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 août 2012

Lectures d'été (Suite et peut être fin)

Si vous en avez manqué un bout...

Je t'ai laissé il y a deux jours sur les deux Musso.
Je te racontais que j'étais à la recherche d'un nouveau livre
pour occuper mes temps morts de ces vacances d'été interminables et sans intérêts.

Je suis tombé par hasard sur ce livre là:

LesVieuxDeLaVieille

Les vieux de la vieille de René Fallet.

Pourquoi ce livre?
Pour l'auteur.
J'ai grandi abreuvé des chansons de Renaud.
Et dans un de ses textes, il parle de René Fallet.
Si tu as deux secondes, je fais une recherche et je te dis laquelle.

T'as deux minutes?
Oui?
Alors pars pas, je reviens.

...

T'es encore là?
J'ai trouvé.
Renaud site René Fallet dans Mon bistrot préféré.
C'est un très joli texte et une très belle chanson.
Si tu as le temps, écoute-là.

L'auteur ne fait pas tout.
Je me jette dans le livre et suis tout de suite attendri par les personnages
et l'époque révolue ou la voiture pointait tout juste son nez.

C'est l'histoire de trois anciens, blasés, 
qui se rendent dans une maison de retraite.
Dit comme ça c'est pas très intéressant,
mais ça vaut son pesant de cacahuètes.

J'ai dévoré ce petit ouvrage.

Ensuite, j'ai tenté: Sous les draps de Ian Mcewan.

SousLesDraps

Je ne connaissais pas du tout ni ce livre, ni cet auteur.
Je pensais lire des histoires un peu croustillantes.
Ben quoi? C'est l'été.
Les corps se dénudent. Ils faut bien en profiter?
Non?

Pour finir, j'ai laisser tomber ce livre.
Je suis tombé sur un recueil d'histoire loufoques, dérangeantes et crades.
Je me considère comme quelqu'un d'assez ouvert, mais là, j'étais mal à l'aise.
Ça ne valait pas le coup de se faire mal.

Je ne suis pas resté sur ma faim.
J'avais d'autres livres érotiques, gratuit sous la main.
Je me suis plongé dans l'un d'eux et je n'ai pas été déçu.

Comme je te trouve sympa,
cette note sur mes lectures estivales ne sera pas la dernière.
Dans ma prochaine note je te livre le titre du fameux livres.
En fait, il y en aura trois.
Là, je suis certain de te retrouver ici dans quelques jours.
Aller. Fais pas ta chochotte.
Tu ne vas pas me faire croire que le c.. ne t'intéresse pas.
Je te promets que je resterais dans les clous de le bien séance.

La suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
B
Pareil : connais pas bien que le nom du premier me dise qqch !!!!
Répondre
V
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, ça me donne envie le premier ! J'ai acheté deux livres ce matin en brocante, un dont je connais l'auteur et un autre que je ne connais pas du tout, j'ai fait confiance à la dame qui le vendait, on verra bien ce sera une bonne ou mauvaise surprise !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité