Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 octobre 2008

Doubeurre ou butternut

Et là vous me dites:
"C'est quoi c'te bête ??"

Oooouuuuuh ! les ignorant(e)s.

Un doubeurre c'est la traduction de butternu et vice versa.
Bref.
Le butternut une  plante de la famille des cucurbitacées.
Oh et puis on s'en fout d'ou ça vient.
C'est tout expliqué .

Une photo vaut mieux qu'un long discours,
donc voici LA photo de MON butternut à moi.

ButterNut01

L'est beau hein ?

J'ai mis un stylo à côté pour que vous vous rendiez bien compte des proportions.

Bon mais, on fait quoi avec ça ?

On fait tout ce qu'on peut faire avec une courge.
Mais moi j'avais pas envie de flan ou de purée.
J'avais envie d'un truc un peu spécial.

Alors j'en ai fait des potatoes.
oui Mâdâme.

En plus, il n'y a rien de plus simple.
Le plus dur c'est de découper la bête.

On l'épluche.
On le débite en petits cubes pas trop régulier.
On fait la même chose avec quelques patates,
parce que si y'en a qu'aime pas,
ils auront quand même de quoi manger.

On balance tout ça dans un grand saladier.
On rajoute de l'huile.
On assaisonne avec de l'ail en poudre,
du paprika, du sel, du poivre.

On plonge ses p'tites mimines dans la mixture et on mélange bien
pour que tous les quartiers soient enduit de la préparation.

On met un papier sulfurisé sur la plaque du four.
Moi j'ai mis une feuille silicone pour ne pas à avoir à jeter du papier à la poubelle,
mais il parait que ces feuilles silicones sont pas top pour la santé.
C'est pas n'importe qui qui dit ça c'est Raffa ici.
On fait gaffe d'un côté et on ramasse de l'autre.

Bon allé. On continue.
On dispose les quartiers sur la plaque.
Ça donne ça:

ButterNut02

On verse une petite larme tellement qu'c'est beau
et on enfourne dans un four préchauffé à 210°C.

On va boire l'apéro pendant 45 minutes minimum.
Attention, c'est indispensable.
Si vous faites autre chose, ça ne marchera pas.

Quelques degrés d'alcool plus tard on sort la merveille.
(C'est pas la même merveille qu'ici. On enfourne pas les gosses.
On a juste le droit de les mettre au congélateur c'est tout.
J'invente rien. J'ai vu ça aux infos.)

Tadaaaaaaaaaa

ButterNut03

Et en plus c'est très bon.
Même les enfants ont aimé. C'est dingue.
Le butternut était moelleux, les patates un peu plus ferme.
Le mélange était parfait.

A refaire.

Publicité
Commentaires
E
...on m'a juste dit de ne pas poser la feuille de silicone sur une plaque... ça n'a pas fondu?<br /> en tout cas, ça a l'air super délicieux!<br /> merci pour la recette des pâtes! :o)
Répondre
T
Quel bonheur tous ces commentaires. Merci les filles ** large sourire **<br /> Oui Bibounette, ça vient de mon Amap. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis réinscrit ces derniers temps: découvrir des nouveaux légumes. Nouveaux pour moi bien entendu. Notre agriculteur est vraiment génial. C'est aussi eux qui font qu'une Amap marche.
Répondre
B
Ca vient de ton AMAP ?<br /> Je connaissais même pas c'te bête !<br /> Ca a l'air bon et en plus y'a de la couleur, j'adoooooore la couleur surtout pour faire manger qqch aux enfants...
Répondre
V
Miam ! ça donne envie ! Moi, j'ai juste fait une super soupe à la citrouille l'autre jour, choupinet et choupinette se sont régalés !
Répondre
A
Argh, je me damnerais pour de la butternut !!!<br /> J'adore...<br /> <br /> Et je suis hyper jalouse : nous n'en n'avons pas encore dans nos paniers. <br /> Il faut que je parle à notre producteur de légumes sérieusement demain ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité