Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
9 octobre 2008

Farine, oeuf, eau. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec.

Bon. Je mets cette note dans la rubrique éconologie
parce que dans ce mot là j'y inclus le fait que pour être bien et faire des économies,
il vaut mieux faire les choses soit même que de les acheter dans le commerce.

Aller. C'est parti.

Avec les trois ingrédients cités dans le titre,
j'ai fait une pâte que j'ai étendu et fait sécher comme ça :

lasagen01

C'est beau nan ?

Après j'ai découpé les quatre pâtes à la dimension d'un des plats de Madame Fredo.
Et puis je lui ai donné ma création.
Et ben elle a fabriqué ça Madame Fredo:

Lasagne02

Vous avez reconnu ?
C'est des lasagnes.
mmmmmmmmmiam.

Un p'tit coup d'four et tindininininin:

Lasagne05
C'est tellement beau que j'en ai la larme à l'œil.
Pas vous ?

Je ne vous raconterais pas ici que ça sentait super bon, 
que ces lasagnes étaient onctueuses à souhait et vraiment très bonnes.
Non. Je ne vous le raconterais pas.
Je n'aime pas faire envie aux gens qui achètent des produits tout fait.
Et puis, je ne vais quand même pas passer mon temps
à raconter que Madame Fredo a vraiment beaucoup de talent.
Faut pas déconner quand même.

Pour les ceusss qu'ont suivi, j'ai découpé la pâte.
Donc, j'ai des chutes de pâte.
Elles ont fini à la poubelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en fasse ?

Meueueueueuh naaaaaaaaan.
Ça m'aurait fait mal au ventre.

Alors, j'ai retravaillé l'affaire.
Un p'tit couteau et :

Lasagne03

Vous avez une idée ?
Ben oui hein !!??
Mes lecteurs ne peuvent qu'être des gens intelligents
(surtout mes lectrices :o) ).

J' a i   f a i t    d e s    p â t e s    f r a i c h e s.

Lasagne04

Et là aussi, je vous assure que c'est autre chose que les pâtes
toutes sèches, même de chez Panzilla, Lustuzani ou Baritucru.

C'est sûr ça prend un peu plus de temps que d'ouvrir une boite ou un sachet.
Il faut savoir ce qu'on veut.

Publicité
Commentaires
B
Et dire que je partage le bureau d'un vrai italien qu'est même pas foutu de me dire comment on fait les pâtes hihihihi !<br /> Ben oui, il sait pas, c'est sa mère qui les a toujours faites !!!!!!!<br /> En tout cas même à 07H50 tes lasagnes me font baver devant mon écran !
Répondre
V
Il en reste ? Même pas j'suis sûre ! J'ai faim et ça à l'air très bon ! miam!<br /> Je me lancerais bien dans les gnocchis moi !
Répondre
E
alors là, je suis intéressée! je me suis pas encore attaquée aux pâtes... mais j'y pense!<br /> tu prêtes la recette? <br /> <br /> la chose qui ressemble aux pâtes que je fais s'appelle "knödel", et à la manière de ma mémé... c'est trop bon! ça ressemble plus à des gnocchis, mais allemand! oeufs, farine, lait!
Répondre
M
mmmm! ça me rappelle ma mère que roulait les gnocchi sur un torchon!! qui faisait ses ravioli et ses caneloni !p'tin j'ai faim moi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité