Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
10 avril 2008

Les hommes ne savent pas se raser

Le coupe chou fait non seulement couler beaucoup de sang,
mais aussi beaucoup d'encre.

Non, je ne me coupe pas à chaque fois que je me rase au sabre.
Cela m'est arrivé deux fois sur les six rasages
que j'ai pu faire jusqu'à présent.

Les gestes doivent être précis tant au niveau
de l'affutage que du rasage et il faut prendre son temps.

Si ces trois paramètres sont réunis, il n'y pas lieu de se couper.

Chacune de mes balafres est née d'une contrariété
de l'un de ces paramètres et là ça ne pardonne pas.

Mais comment se fait-il que nos grands-pères fissent
(c'est la classe le passé simple)
cela de façon simple et naturel sans aucune difficulté .

D'abord, vos grands-pères, lorsque vous les voyiez se raser,
avaient déjà pas mal d'années de pratique derrière eux.

Ensuite, ces gestes-là étaient transmis de père en fils.

Aujourd'hui, nos enfants empruntent nos superbes rasoirs douze lames
à turbo rotation inversée et se passent ça sur le visage
de la même façon qu'une éponge.

Aucune technique.
Aucun savoir-faire .
Aucune transmission de geste.

Résultat: les hommes ne savent plus se raser.

Demandez à un homme de votre entourage
s'il est certain de la façon dont il se rase.
Vous allez être surpris des réponses.

Pourquoi je suis si sûr de cela ?

Parce qu'aujourd'hui j'ai dépassé la quarantaine
et qu'il y a un mois en arrière,
je ne possédais toujours pas de technique sûr de rasage.

Je sais, aujourd'hui, comment me raser grâce au coupe-chou.
Cet outil ne supportant la médiocrité, il a bien fallu que je me renseigne.

Je vous propose ce petit guide de mauvaise qualité,
mais qui possède l'essentiel.

GuideDuRasage

Il n'est pas dédié qu'au coupe-chou.
Ça marche aussi par les rasoirs actuels.

Je suis sûr que les hommes y trouveront leur compte.

Merci qui ?
Merci Thierry.

La suite...

Publicité
Commentaires
L
ah c'est génial...ça me rappelle mon grand-père, c'était toute une cérémonie quand il se rasait et on avait le droit d'y assister...la lame sur l'aiguiseur puis sur le cuir, ensuite la mousse étalée au blaireau et puis la précision du geste...tu viens de réveiller un joli souvenir..merci
Répondre
T
Voilà un bien joli témoignage. Merci Ema.<br /> Bravo pour ton métier.
Répondre
E
à vu d'oeil, c'est ce que je fais sur les hommes que je rase... je suis auxiliaire de vie et c'est moi qui rase les hommes!<br /> à peu de chose près, c'est les gestes que je fais par logique j'ai l'impression... faut suivre le visage et la pousse du poil, non?<br /> bon courage avec ton coupe-chou!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité