Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
29 janvier 2008

Le grand Lyon s'occupe des cyclistes

Voici un article que j'ai pu lire sur mlyon.fr, jeudi matin :


Les cyclistes vont bientôt élargir leur territoire

Le Grand Lyon et le Sytral ont élaboré un guide de la cohabitation vélo-bus.
Ce guide a été adopté en début de semaine par le Conseil communautaire. Il prévoit de donner aux vélos un accès plus important à certains couloirs de bus de l’agglomération. 33 kilomètres de voies vont être ajoutées aux 12 déjà accessibles sur les 81 kilomètres que comptent en tout le réseau TCL.

Rédigé le 24/01/2008


Voilà une démarche plutôt positive.
Je n'emprunte pas les couloirs de bus à vélo pour l'instant,
mais 33 kilomètres de piste à demi cyclable, je ne vais pas cracher dessus.
Il faut juste espérer que bus et vélo vont cohabiter sans trop
de désagrément pour chacun d'entre eux.
Je suis quand même sceptique.
Quand on circule sur une piste cyclable installée sur un trottoir,
je peux dire par expérience que ça ne se passe pas toujours très bien.

Attendons et voyons.

Publicité
Commentaires
F
à toulouse toutes les voies de bus sont déclarées pistes cyclables. et cela se passe beaucoup mieux que les pistes cyclables sur trottoirs. en général tu vas plus vite qu'un bus, car tu ne t'arrêtes pas....
Répondre
M
ha oui c'est une bonne idée de rentabilité!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité