Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 décembre 2007

Sarko booste notre pouvoir d'achat

Je n'ai pas voté pour Sarko, mais,
je dois dire que ces derniers temps,
son action ma plaisait plutôt.

Aujourd'hui, j'ai un gros coup de mou.
Je suis ça de loin, mais déjà,
dérouler le tapis rouge pour
Monsieur Kadafi ça coince beaucoup
un peu pour moi.

Aujourd'hui notre président veut booster notre pouvoir d'achat.
Qui ne serait pas d'accord avec ça ?

Cinq grandes mesures:

1.Monétiser les Rtt:
Les 35 heures ?? Une connerie ??
C'est en gros ce qu'il faut comprendre.
Retour à la case départ.
Pour ma part, je suis dans une grosse boîte.
Je fais des semaines de 37heures
et j'ai droit à 11 jours de RTT dans l'année.
Égoïstement, si on me dit de venir bosser
ces jours là contre de l'argent, il n'en est pas question.

2.Débloquer la participation:
Celle-là, je l'aime bien.
Et d'une, je pense que toutes les sociétés ne pas font bénéficier
de ce genre de plus à leurs salariés.
Et de deux: aide-toi le ciel t'aidera.
C'est ce à quoi me fait penser cette mesure.
En général, cet argent là, n'est pas utilisé pour le quotidien.
Le salarié casse cette tirelire pour les grandes occasions.
Étrange comme idée.

3.Prime exceptionnelle:
Voici ce que dit le 20 minutes du jour:
Sur la même période,
les petites entreprises,
non assujetties à l’obligation de versement de la participation,
pourront tout de même accorder une prime exceptionnelle
Elle est pas mal celle-là non plus.
Ils doivent être contents les petits entrepreneurs avec ça.
Non seulement il faudrait qu'ils payent les Rtt travaillées,
mais en plus, il faudrait qu'ils balancent des primes.
Ils le trouvent où l'argent ?
Ils augmentent leur tarif ?

4.Indice des loyers modifié:
Celle-là, c'est à peu près la seule qui vaut le coup.
Voilà trois ans que je prends environ 15€ supplémentaires par mois,
soi-disant pour s'aligner sur un indice dont on ne comprend rien,
alors que les salaires suivent un autre indice qui est toujours plus faible.
Les loyers sont déjà inabordables (en tout cas sur Lyon et alentour).
Lorsqu'on reçoit ce genre d'augmentation chaque année,
ça devient de plus en plus pénible à supporter.
Un bon point sur cette mesure.

5.Caution diminuée:
Il ne faudra sortir plus qu'un mois de caution
pour accéder à un logement.
Celle-là aussi, est une mesure qui tient la route.
Seulement, on ne déménage pas tous les jours et heureusement.
En ce qui me concerne, ça ne va pas m'apporter grand-chose.

Ramenons ces mesures au quotidien de ma petite personne:

La première mesure ne va rien m'apporter.

La deuxième non plus.
Je garde cet argent pour des achats,
événements, imprévus
importants.

La troisième: je suis dans une grosse boîte,
donc la prime exceptionnelle elle n'est pas pour moi.

La quatrième: mmmmmmm ?? Là peut-être.
Admettons que cet indice soit diminué par deux.
Je n'aurais une augmentation que de 7,5€ par mois au lieu de 15€.
Ah oui. Là ça va complètement augmenter mon pouvoir d'achat.
7,5€ de plus par mois. Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ?
Je vais réfléchir un peu. Je devrais bien trouver.

La cinquième: Il n'est pas prévu que je change
de logement pour l'instant.
Donc, cette mesure-là ne me concerne pas non plus.

Conclusion:
Si ces mesures passent, je risque de gagner 7,5€ de plus par mois.
Ça vaut le coup non ?
Pourvu que mes enfants ne lisent pas cette note.
Avec tout l'argent que je vais gagner en plus,
j'ai peur qu'il ne m'en demande encore plus.

Publicité
Commentaires
T
....pas moi il l'a dit il le fait fallait y penser en votant a bon entendeur salut (je parle pour ceux qui s'etonne qu'on en soit bien d'accord)
Répondre
F
découvert aujourd'hui : http://vinaigre.canalblog.com/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité