Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
18 janvier 2011

Les pâtisseries de poulette

"Certaines mornes impasses débouchent sur de belles nationales fleuries."

Il s'agit là de poulette.
Bien que son parcours actuelle soit des plus chaotique,
voilà qu'en plein refus de nourriture,
elle nous annoncent qu'elle souhaiterais s'engager,
professionnellement, du côté de la pâtisserie.

???

Bon,mais, c'est bien jolie tout ça, mais jusqu'alors,
je ne lui avais jamais vu faire un gâteau des plus simple.

Alors ???

Une photo vaut bien mieux qu'un long discours.
Je vous propose, des photos des dernières
réalisations de cette bien trop frêle personne.

D'abords des croissants:
29122010811

Ensuite des éclaires au chocolat
04012011828

Et puis, des milles feuilles:
11012011030_001

Ce weekend, la traditionnelle galette des rois pleines d'amour mais sans fève:
15012011845

Et puis, avec le restant des blancs d'œuf de la galette,
des rochers à la noix de coco:
16012011854

Hier soir, m'attendait un flan aux œufs, épais comme  je les aime.

Toutes ces pâtisseries ont été réalisé qu'avec des produits de base.
Pas de pâtes feuilletée toute faites ou de nappage industriel.
Tout à la main avec des produits de base.

Poulette affirme qu'elle prend énormément de plaisir à faire ça.
Même si, dans son état il semblerait qu'il soit quasi normal
je gage que cette nouvelle passion dur dans le temps.

De plus, elle n'hésite pas à goûter ses produits.

Ces premières tentatives ne sont pas parfaites,
mais elles se tiennent déjà bien et au niveau du gout,
ça vaut largement ce qu'on trouve en grande surface.

D'autant que, dans ces pâtisseries là,
il y a un un ingrédient introuvable dans les rayons des grands magasins:
L'amour.

Publicité
Commentaires
M
c'est souvent l'occupation favorite, faire manger les autres, c'est pas si étonnant par contre ce qui m'ébahit, c'est qu'elle est douée!! toutes ces patisseries sont super bien faites !!!
Répondre
B
Impressionnant les mille feuilles, surtout avec la pâte feuilletée faite maison !!
Répondre
T
@Bibounette: Je me doutais que ça pouvait te plaire toutes ces gâteries ;)<br /> <br /> @Linette: On est bien d'accord.<br /> <br /> @Vivement: Oui,oui. Les pâtes feuilletée sont maison. Beurre/Farine/œufs/eau/envie/amour.
Répondre
V
Le dernier ingrédient c'est bien le meilleur, certainement ! <br /> Je n'en reviens pas, tu es en train de dire que ta poulette fait la pâte feuilletée elle-même ? <br /> Je n'ai jamais essayé, ça me semble bien trop difficile !
Répondre
L
Ah, l'amour!!!<br /> Ils ont beau dire, Nutella et compagnie, avec leurs pubs qui ont le don de m'agacer. Leur amour à eux, c'est celui de notre argent.<br /> Alors que celui-là, celui de Poulette, c'est de l'authentique, de l'irremplaçable, du non-monnayable! Et c'est le meilleur ingrédient qui soit dans une recette!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité