Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
25 novembre 2009

Molly Malone

Il m'arrive encore parfois de trainer mes guêtres
dans quelque temple de la surconsommation
que sont les grandes surfaces.

Ce fût le cas hier soir.
Je voulais voir le prix de futurs cadeaux de noël.

D'abords, en rentrant dans le magasin,
me voilà face à une montage de Pyrénéens
et de Révillon.
C'en est presque effrayant.

Comme je passais la soirée avec Madame Fredo,
j'ai attrapé une boîte de ces chocolats irrésistibles
(comme moi) que sont les Pyrénéens.
Je sais qu'elle appréciera.

Passant devant le mur de cd, je me suis dit que
je pouvais peut-être écouter quelques opus pour voir ce qu'il donne.
J'avais dans l'idée d'écouter la dernière production de JP Nataf.
Peut-être ce nom ne vous dit-il rien.
Pour les plus anciens, si je vous dis que c'était le chanteur des Innocents
peut-être que ça vous situera mieux le personnage.

Bref, je me jette dans l'allée et je passe devant Molly Malone,
le dernier CD de Renaud.
Je suis fan de toujours, alors j'achète.
J'achète d'autant plus que cet album est un album
de musique traditionnelle Irlandaise sur lesquelles Renaud a posé
ses textes et sa pauvre voix en fin de parcours.

Heureux de ma trouvaille, je me dirige vers les caisses.
L'hôtesse, (On ne dit plus caissière de nos jour. Caissière c'est sale,
mais c'est la même chose qu'hôtesse de caisse), m'annonce le prix.

J'enfiche le bout de plastique directement relier à ma banque.
Je tape le code.
Erreur de code !!

Oups.

Je réfléchis.
Je retente: 3615.

Erreur de code!!
C'est le trou de mémoire.
Le gouffre.

Dernier essai: 118 218.
Erreur de code.
Carte refusée.

Ah m........

Peut-être ai-je du liquide ?
Ah oui.
C'est une première.
J'ai plus de dix euros dans mon porte-monnaies
que j'ai exceptionnellement avec moi.

J'arrive donc à régler mes emplettes (il est nul ce mot).
Je me pose dans ma voiture.
J'ouvre le Graal.
Je glisse la galette dans la fente de mon radio-CD.
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à manger celui-là.

Ça tourne.
Ça cherche.
Ça éjecte.

Grrrr.

Je retente.
Ça retourne.
Ça re-cherche.
Ça reéjecte.

Re-Grrrr.

Nouvelle tentative.
Nouvel échec.

De nos jour, il y a tellement de protections sur ces maudits CD
que les lecteurs pas trop récents ne sont pas capable de lire les CD.

Je réussirais à faire jouer cette galette dans la soirée sur mon PC.

Mais c'est quand même abusé.
J'ai pu, moi, faire autrement.
Mais si je n'avais que mon lecteur de voiture pour lire ce genre de CD,
j'aurais plutôt été en colère.

Ça ne m'a d'ailleurs pas empêcher de l'être.
Je ne vais pas faire l'apologie du téléchargement illégale ici,
mais j'aurais eu moins de problème.
Ceci dit, avoir l'objet est une bonne chose pour moi.

Je vous parle de ce que je pense du contenu
de Molly Malone dans une prochaine note.

Publicité
Commentaires
M
Oui, surtout qu'en général c'est pas avec l'auto radio qu'on pirate un CD... :p
Répondre
F
j'attend ta critique avec impatience !
Répondre
V
Boh ! Moi, je fais toujours mes courses dans mon hyper, je sais c'est pas bien, mais c'est là que je trouve tout et que je fais aussi des affaires, ça me permet d'aller en course une seule fois par semaine . Oui, je sais dans l'absolu ce serait mieux d'acheter ses produits à la ferme ou au marché ou bien encore dans un magasin Bio, oui, mais je n'ai pas les moyens, c'est beaucoup trop cher ! <br /> Moi aussi je râle contre les millions de protections des CD, j'étais contente lors de l'achat du dernier Thomas Fersen, que celui-ci n'ai pas protégé son disque volontairement, cela m'a permis d'en faire une copie pour ma voiture, je n'aime pas emmener mes originaux . C'est bien le seul à faire ça en ce moment !
Répondre
M
en fait mieux vaut pas aller dans les hyper! tu aurais du être plus attentif aux signes qui te disais de ne pas acheter!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité