Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
11 novembre 2009

11 Novembre 2009

Je ne suis pas fan de tout ce qui tourne autours de l'armée
et de la guerre.
Je suis encore moins fan de notre président.
Je ne me définis pas comme patriote.

Aujourd'hui, la télé tournant en fond,
j'ai pu voir une image qui m'a touché.

Uns marseillaise entonné brillamment par un chœur de militaire.
Un homme, une femme debout devant une flamme.

L'homme: Nicolas Sarkosy.
La femme: Angela Merkel.

L'homme: La France.
La femme: L'Allemagne.

L'homme et la femme ensemble pour commémorer ensemble,
l'armistice d'une guerre qui a opposé leur deux pays.

J'aime quand les humains sont capables de ces choses là.

Publicité
Commentaires
L
Symboliquement, c'est très bien.<br /> Dommage que les paroles de la Marseillaise continuent, elles, d'être guerrières, offensives et racistes. Ça gache un peu.
Répondre
M
Oui, ils sont là comme des symboles de leur pays, et un symbole, c'est beau.
Répondre
V
Moi, je me fiche pas mal des protagonistes, je trouve juste que c'est un beau symbole !
Répondre
M
une belle image pour redorer son blason, par contre les chants étaient magnifiquement interpretés
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité