Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 août 2008

Les canons de l'Hermione

Je cède sous la pression de mes lectrices les plus fidèles.

La photo publiée est l'intérieur de ce canon
avec un boulet inséré à l'intérieur.

LeCanon

Ce canon est l'un des 26 canons qui vont venir équiper l'Hermione.

A Rochefort, depuis 1997, dans l’ancien Arsenal maritime,
une équipe de passionnés reconstruit la frégate Hermione,
qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique.
Ce grand navire en bois,
témoin d’une période phare de l’histoire maritime française
est reconstruit sous les yeux du public qui peut ainsi
découvrir le travail des charpentiers,
forgerons, gréeurs, calfats, voiliers...

Madame Fredo, nos filles respectives et moi, avons visité le chantier.
Bien que l'entrée soit un peu chère la visite est très intéressante
et nous avons passé un très bon moment.

Si vous voulez plus d'information, c'est par là.

Publicité
Commentaires
M
ha bon!
Répondre
T
Merci à tous pour votre participation.<br /> <br /> Non, Mae. Il n'y a pas de béton. On voit l'intérieur du fût (pas de mauvais jeux de mots hein lol) avec un boulet inséré au fond.
Répondre
M
ha mouais la gueule d'un canon?? ils l'ont bétonné alors, ça induit en erreur!
Répondre
P
Avec la privatisation de l'arsenal de Toulo,; "ils" vont bientôt pouvoir faire ça ici: j'ai appris que les "tailleurs" de l'arsenal doivent sauter, je suppose que les boulots de couture seront fait en Asie à bas prix....
Répondre
Z
... sa vie, son œuvre, ses rôles. Euh! je crois que je suis pas au bon endroit là :S<br /> <br /> Ménon, j'déconne.<br /> <br /> Je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir fait qu'y passer sans m'arrêter, un jour de fuite du camping de Royan en août 2001 pour des raisons qui me regardent.<br /> J'aurais voulu voir l'Hermione et la corderie, moi le petit marin passionné par ces époques et la marine en bois (cf. "Les passagers du vent").<br /> La Royale me fascine.<br /> <br /> Tu as dû t'en mettre plein les noeils thygo (au fait, zeugme c'est sbr)<br /> Et j'espère bien voir des photos de ce lieu historique.<br /> <br /> PS: pour la photo mystère, j'avais bien cette idée, mais pas avec autant de précision. J'ai pas assez réfléchi, ç'aurait dû être évident.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité