Le fil de l'eau

5 avril 2007

Aude à une cycliste

Mademoiselle, le vélo vous va si bien que j’en perds les pédales. En voyant s’agiter vos jambes, mon cœur s’emballe. Jamais je n’ai vu rouler un être avec une telle grâce. Vous êtes une fleur perdue au milieu des carcasses. Toutes ces autos sont si ternes...
4 avril 2007

Faites gaffe aux gosses

Cette semaine, on a donné du pain et de l'eau à 9 enfants d'une école, au lieu de les emmener à la cantine,parce que les parents avaient deux jours de retard dans le paiement de la facture. La semaine dernière ou d'avant, on a arrêté un grand père soit...
3 avril 2007

Geste #03 - les boules de lavages

Cela peut vous paraître saugrenu, mais j'ai investi dans des boules, non pas de geisha, mais de lavage. Les voici: Cela se compose de douze boules en caoutchouc semble-t-il.Et elles sont magnétisées. Ca sert à mettre dans la machine à laver. Elles ont...
2 avril 2007

Geste #02 - les ampoules basse consommation

Jusqu'alors, mon salon était allumé par un lampadaire halogène. Il était très bien éclairé, on y voyait clair, mais... ... mon lampadaire halogène consommait 300 watts pendant des heures.Bien sûr le service rendu valait bien ces 300 watts. Depuis la semaine...
1 avril 2007

Geste #01 - Mes premiers produits d'entretien

Alors, c'est parti. J'ai arpenté pas mal le net et j'ai trouvé, entre autre, ce site là : http://raffa.over-blog.com/ Ici, il y a tout, et tout est expliqué en détail.Il semblerait que ce blog soit tenu par une femme.Il est plein de chose très intéressant...
31 mars 2007

Econologie

Comme je l'ai déjà raconté dans cette rubrique, prendre mon vélo pour aller travailler, est une démarche regroupant trois facteurs aussi importants les uns que les autres. Certe, cela me permet de faire de l'exercice chaque jour, mais c'est aussi une...
29 mars 2007

25 kilomètres de bonheur

Si vous en avez manqué un bout... Ecouter la note Ce soir, j’étais d’une humeur badine et taquine. Lorsque j’ai enfourché mon vélo, je me suis dit : Et si tu inaugurais ton parcours vélotaf d’été ? Une fois la barrière du boulot franchi j’avais le choix...
26 mars 2007

Proverbe écolo

Voici un proverbe indien piqué sur un blog. A méditer: "La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
23 mars 2007

Mes nouveaux surnoms

Si vous en avez manqué un bout... Depuis trois semaines, on m'affuble de nouveaux surnoms. J'ai eu droit, dans l'ordre d'apparition à:- Landis (Floyd Landis)- Virenque (Richard Virenque)- Fignon (Laurent Fignon)- Poulidord (Raymond Poulidord) Je me demande...
22 mars 2007

Tous les moyens sont bons pour se déplacer

Si vous en avez manqué un bout... Voici une photo de l'abri moto de ma société.Tous les moyens sont bons pour venir travailler. Je n'ai pas fait de photo de l'immense parking bondé de voitures diverses et variées. La suite, c'est par là...
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr