07 avril 2007
Geste #04 - Ma lessive à moi que j'ai fait
Comme promis, je continue à vous faire part de ma progression devant me permettre de remplacer les produits d'entretien industriels pour la maison avec des produits plus artisanaux et surtout écologiques.Avant de vous donner ma recette de lessive, sachez que je tire une grande partie de mes préparations du blog de Raffa et du merveilleux petit livret qu'elle met à notre disposition.Il est possible de le télécharger sous plusieurs versions, en fonction de l'utilisation qu'on désire en faire.Les voici donc:
Version écran (pdf -... [Lire la suite]
05 avril 2007
C'est mon anniversaire

05 avril 2007
Aude à une cycliste
Mademoiselle, le vélo vous va si bien que j’en perds les pédales. En voyant s’agiter vos jambes, mon cœur s’emballe.
Jamais je n’ai vu rouler un être avec une telle grâce. Vous êtes une fleur perdue au milieu des carcasses.
Toutes ces autos sont si ternes et si vulgaires. Votre beauté m’enivre, vous êtes belle et légère.
Le buste en avant et les cheveux dans le vent, Vous êtes celle dont je rêve depuis si longtemps.
Mademoiselle, permettez-moi de vous accompagner ; Fuyons ensemble ces automobilistes résignés.
Laissons-les... [Lire la suite]
04 avril 2007
Faites gaffe aux gosses
Cette semaine, on a donné du pain et de l'eau à 9 enfants d'une école, au lieu de les emmener à la cantine,parce que les parents avaient deux jours de retard dans le paiement de la facture.
La semaine dernière ou d'avant, on a arrêté un grand père soit disant sans papier,devant l'école de son petit fils sous les yeux de tous ses petits camarades.Coups de matraque, noms d'oiseau violence à gogo, interpellation de la directrice.
Ça me rappelle cette intervention des forces de l'ordre,dans un école, pour "récupérer"... [Lire la suite]
03 avril 2007
Geste #03 - les boules de lavages

02 avril 2007
Geste #02 - les ampoules basse consommation
Jusqu'alors, mon salon était allumé par un lampadaire halogène.
Il était très bien éclairé, on y voyait clair, mais...
... mon lampadaire halogène consommait 300 watts pendant des heures.Bien sûr le service rendu valait bien ces 300 watts.
Depuis la semaine dernière, je n'ai plus besoin que de 40 watts pour une luminosité quasi identique.
Bien sur, je ne peux pas moduler cette nouvelle luminosité comme avant,mais j'ai opté pour deux lampadaires équipés chacun d'une lampe basse consommation de 20 wattscorrespondant à une ampoule de... [Lire la suite]
01 avril 2007
Geste #01 - Mes premiers produits d'entretien

31 mars 2007
Econologie
Comme je l'ai déjà raconté dans cette rubrique, prendre mon vélo pour aller travailler, est une démarche regroupant trois facteurs aussi importants les uns que les autres.
Certe, cela me permet de faire de l'exercice chaque jour, mais c'est aussi une démarchetouchant à mon ECONomie et à l'écOLOGIE.
Je pense que le terme "éconologie" va se développer de plus en plus.Souvent, faire une démarche écologique permet de faire des économies.
C'est pour cela que la rubrique vélotaf a été renommée vélotaf & éconologie.
... [Lire la suite]
29 mars 2007
25 kilomètres de bonheur
Si vous en avez manqué un bout...Ecouter la note
Ce soir, j’étais d’une humeur badine et taquine. Lorsque j’ai enfourché mon vélo, je me suis dit : Et si tu inaugurais ton parcours vélotaf d’été ? Une fois la barrière du boulot franchi j’avais le choix : Soit, partir à droite et emprunter le chemin classique, Soit, partir à gauche et me lancer dans l’inconnu de ce parcours. Aller ! J’suis un warrior. Je pars à gauche. Et c’est parti. Pas trop rassuré par le début du parcours, les voitures passent prêt et vite, mais... [Lire la suite]
26 mars 2007
Proverbe écolo
Voici un proverbe indien piqué sur un blog. A méditer:
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.