Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

10 mai 2014

Brioche no milk today

Dans la famille No milk today, je voudrais la Brioche. Qu’à cela ne tienne.Comme j'ai un amour immodéré pour mes lecteurs et surtout mes lectrices, je te file la recette.D'abord, les ingrédients.Et paf: Si t'arrives pas à lire, tant pis pour toi. Quand je propose mon tableau, c'est que j'ai pris une recette existante et que j'y ai apporté des modifications.De plus, à chaque fois que j'en fais une, je change des trucs.Mais voilà pour aujourd'hui.J'ai pris tout ce qu'il y avait sur le tableau, sauf le coeur et les bisous.J'ai tout... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 mai 2014

Ce matin sur le trajet du taf #006

Posté par Thygo à 08:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 mai 2014

Crêpes no milk today

Parlons chiffons ou plutôt cuisine. C'est pas si souvent.Je te casse les bonbons depuis bientôt cinq mois avec ma non consommation de lait.Depuis tout ce temps, j'ai expérimenté des trucs.Sache déjà que je ne suis pas brimé.Je mets un point d'honneur à ne pas consommer de lait de vache et je ne m'en sens que bien mieux.Je peux dire aujourd'hui que ce n'est pas juste un effet placebo.En revanche, si je n'ai pas le choix parce que je suis invité ou au resto, ce n'est pas un problème. Je ne suis pas que con non plus. ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 avril 2014

A voile, mais surtout à vapeur et douce si possible

Si ça peut te rassurer, (encore que tu dois t'en foutre comme de ton premier orgasme) je n'ai pas encore viré de bord.Je reste lesbienne à cent pour cent.Et dieu sait si, pourtant, mesdames, vous avez tant fait pour que je vire de bord. Mais parlons chiffons.Je suis président d'une Amap.Je mange donc des légumes.Des jolis légumes élevés aux grains, avec tendresse, par des agriculteurs amoureux de leur métier mourant. Pour cuisiner des légumes, il y a plusieurs solutions qui les maltraitent la plupart du temps.Tu te retrouves souvent... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 avril 2014

Ce matin sur le trajet du taf #005

Posté par Thygo à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 avril 2014

Ce matin sur le trajet du taf #004

Posté par Thygo à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 avril 2014

Geste #18: Tomber dans le filet

Le geste d'avant... Et hop.Un nouveau petit geste. Si tu passes par là par hasard, sache que, d'abord tu es la ou le bienvenue et qu'en plus, il en existe déjà 17.Je ne les ai pas tous gardés, mais j'en pratique quand même la plupart. Voici donc le dix huitième. Tu dois le savoir, si tu es une lectrice ou un lecteur assidu(e), mais je suis président d'une amap.Si j'en suis président, c'est que j'utilise les services de l 'Amap.Et donc, que je mange pas mal de légumes.Tu suis? Si je mange des légumes, c'et que j'ai aussi tendance... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2014

Ce matin sur le trajet du taf #003

Posté par Thygo à 08:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 avril 2014

Bienvenue chez boboland

Je ne t'ai pas beaucoup tenu au courant de nos petites cultures balconesque.Il faut dire que je manque un peu de temps.Avec le groupe facebook que j'anime, plus la nouvelle que je suis en train d'écrire, plus la vie normal, les journées ne sont pas assez longue. Madame Fredo a repris du service.Elle a rechaussée ses bottes en cailloutchouc et sa blouse de fermière avec rien dessous et elle a remis ça. Voici les bébés qu'elle cultive avec amour.   Pour être honnête, je préférerai qu'elle s'occupe un peu plus de mes graines à... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2014

Tirer. C'est bon pour le moral

Il faut que je te raconte. Cette semaine, j'ai fait une très grande découverte.Je pensais que j'utilisais déjà cette technique depuis toujours et en fait non.je me suis rendu compte que je ne devais pas l'utiliser correctement.Ou alors, c'est à force de pratiquer qu'une partie de mon corpsse développe encore et que ça me donne l'accès à d'autre performance. C'est étrange, cet oeil qui frise quand tu lies ces premières lignes.Mais tu penses à quoi là?Hein? Nan mais j'te jure. Re-concentre-toi. Je continue. Parlons vélo. De la... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,