Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

23 décembre 2008

Y'a un truc qui cloche avec mes gosses

Petit flashback sur l'année dernière.A cette époque-ci, mon grand cigogneau était en échec scolaire.Il pensait qu'il aurait son bac mais les notes et le comportement était plus qu'a revoir.Si il n'avait pas été à majeur ce temps-là, j'aurais été plus souvent que lui au lycée au vu des convocations que j'aurais du recevoir.(C'est un peu ce qui se passait lors de sa première année de seconde).A cette époque, ma fille préférée était larguée.Ou courge ou vais-je dans quelle étagère ?C'était la grande interrogation.BEP ? Pas BEP.Je... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 décembre 2008

Noël chez les TuyausDpoêles

La lecture d'une note de Bibounette m'a inspiré celle-là:Ça fait quatre ans que Noël se passe chez moi et autours de la table, on ne peut pas dire que c'est un repas de famille, ni dire le contraire.Cette année autours de la table il y aura:- Madame Fredo- Carole (lex-fumeuse toujours fumeuse).- Michel.- Ma manman à moi.- Mes enfants (Le grand cigogneau et ma fille préférée).- La fille de Madame Fredo: Gnotte.- Olivier.- Les deux enfants de Carole.Jusque là me direz vous ?Asseyez vous.Prenez un verre.Je décortique.D'abords, Madame... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 12:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2008

Geste #12 - Senseo écolo

Le geste #13 C'est vrai Agnès, je n'ai pas parlé de ce geste là.Je m'explique.j'ai eu cette année une période: "et pour le café, je fais quoi ?"J'ai décrit ce que j'ai fait ici et là, mais j'ai fait encore un peu plus. En fait, je me suis heurté à un refus catégorique de mon grand cigogneaulorsque j'ai voulu me séparer de ma Senseo. J'ai donc réfléchis (Si si), pour ne plus être obligéde produire plus de déchet que de produit lorsque je voulais un café (vite fait mal fait). Et j'ai trouvé ça: Ces petites dosettes en... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2008

Vélotaf, cityRide et consorts

Ça faisait longtemps.Aujourd'hui je vais vous parler vélo.Z'êtes content hein ?Mais je vais faire court.Dans le panel des magasines dédiés aux vélos, il en manque un.On trouvera des magasines pour les Vttistes, pour les cyclotouristes,pour les freeriders, mais pas pour les vélotafeurs.Aujourd'hui, quand même, il en existe un et il est gratuit.C'est CityRide. Je ne l'ai pas encore parcouru, mais il semble de bonne facture et plutôt complet.Découverte, ce weekend, aux toilettes.(ben oui. C'est là que je me documente le plus)
Posté par Thygo à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Qui c'est ?

Voici un texte plutôt bien tourné.Je vous propose de découvrir de qui ce texte parle-t-il ?Et puis, si vous vous sentez, d'où sort-il ?” Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 décembre 2008

MA chance

"C'est une chance de t'avoir rencontré".C'est ce que m'a glissé Madame Fredo, hier, au détour d'une conversation.D'habitude moi qui suis le roi de la pirouette,cette fois-ci le trapéziste a raté le trapèze.Que dire après un tel aveux ??Rougir et me taire, c'est la seule chose que j'ai su faire.
Posté par Thygo à 07:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 décembre 2008

P'tit dèj' du matin sans mammouth

A la demande générale (enfin surtout à celle de Bibounette), voici une photo du petit déjeuner côté: "mmmmm c'est bien bon".Qu'avons-nous là ?Un joli pain de mie qu'était super bon.Des tranches de pains aux céréales qu'étaient bonnes aussi.On ne voit pas les confitures maison qu'étaient très bonnes.Ce fût, une fois de plus, un bon moment autours de choses simples.Alors, Bibounette ? Heureuse ?
Posté par Thygo à 09:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Totally Freeware

La note d'aujourd'hui risque de ne pas intéresser la plupart de mon lectorat, mais une fois n'est pas coutume.L'activité qui me passionne et me permet de manger (oui c'est une chance) c'est l'informatique.En vingts ans de pratique je ne vous apprendrais pas qu'il y a eu pas mal d'évolution.Non. Je ne vais pas vous parler de la dernière machine au double processeurs avec arbre à came en tête incorporated et de son superbe écran extra plat dernière génération.Je serais bien en peine de vous décrire tout ça.Non. Je vais vous parler... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 05:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 décembre 2008

P'tit dèj' du matin avec un mammouth

Si vous en avez manqué un bout... La semaine dernière un collègue m'a proposé de refaire un p'tit dèj au bureau un peu comme nous avions fait il y a un peu plus d'un an.Donc, aujourd'hui, il a fallut que j'amène la came.Il fallait transporter deux pains de mie et un pain aux céréales.Franchement, cela m'ennuyait de prendre ma voiture pour ça.Oui. Je suis débile.Il fait froid, mais il m'en faut plus pour que je laisse mon vélo de côté. C'est l'occasion de sortir le mammouth et de l'utiliser dans sa fonction première, accrochée à... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Si vous avez encore le moral

C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la crise. C'est la... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]