Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

23 mai 2017

Ma femme

Et là tu te dis: "Ouai... c'est bon... le gars il va nous faire l'éloge de Madame Fredo."On la connait la chanson. Et c'est là que tu te gourres bien comme il faut.Ici, je vais te parler d'un des fruits de l'arbre que je suis: Ma fille. Et là tu vas rajouter: "Mais il mélange tout le gars!!!" T'es vraiment pas futé aujourd'hui. Ma fille n'est pas ma femme comme on l'entend dans la vie courante.Je veux parlé de la féminité qu'elle m'apporte au quotidien.Ce côté dont nous avons tous besoin, nous les gars.Je suis son père, il... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 06:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2017

Ma demeure

Je suis né là.J'ai vécu là, les premières quatorze années de ma de vie.Aujourd'hui, elle est toujours là.Blanche et verte.Grande et mmajestueuse.Ce L qui borde la cour qui nous a tous vu grandir.Ces fleurs qu'on a cassé avec quelques vitres parfois, à cause de nos ballons qui n'allaient pas là ou on le voulait.Cette descente bétonnée qui finissait dans le portail en fer, juste avant la route.Ce portail ou on s'écrasait, en skate board, à vélo, en voiture à pédale, au bout d'une course, ou qui servait de cage de foot.J'ai... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2017

Je présente mes excuses à l'ex-femme de mon pote

Je te dois bien ça.Toi qui me suit depuis tant d'années... ou pas.Le fil de l'eau est un peu en stand-by, mais je ne me résigne pas à l'arrêter.Je l'aime bien ce petit lieu. Alors voilà. Il y a trèèèèès longtemps, (une époque ou j'avais encore des cheveux)la femme d'un ami avait un fonctionnement un peu chelou.Je me souviens qu'elle avait demandé à son homme, mon ami donc, de lui fabriquer un lit.Jusque là, à part le fait que fabriquer un lit n'est pas une mince affaire, c'est plutôt normal.Oui, mais elle avait une demande très... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2017

Circulation désalternée

C'est pas souvent que j'ai balancé ma colère ici.Je me veux quelqu'un de modéré.C'est pas toujours simple.Je ne souhaite pas non plus imposer mes points de vue.Enfin, j'essaie.Mais ce matin, la colère gronde. Je vais quand même t'avertir avant de continuer.Je risque de lâcher quelques mots pas beauxSi tu n'aimes pas ça, je m'en excuse d'avance. Aujourd'hui, à Lyon, nous attaquons notre troisième jour de circulation alternée. Ouai, ouai, ouai. Circulation alternée.Déjà qu'en s'appuyant sur les numéros de plaque ça n'avait pas... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 décembre 2016

Ma mère me cache des choses

Hier soir, en sortant du taf, je me disais que la vie était belle.Aujourd'hui tout est plus ou moins en équilibre, alors j'ai profité de l'instant. Je monte dans la Rolls qui approche de ses seize milles kilomètres et prend la route en direction du nid ou je vais retrouver Madame Fredo.Vie de merde paisible.En ce moment, sur mon trajet, il y a pas mal de travaux. Alors, je suis contraint de me dérouter un peu, mais c'est pas si grave.Je dois passer par des petites routes de ville ou il peut tout juste se croiser deux métalosaures. Me... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 décembre 2016

Balayer devant sa porte

Ce matin, comme tous les matins de jours ouvrés, je vais taffer dans ma superbe Rolls rouge qui atteint bientôt son seize millième kilomètres. Chaque matin, je fais le même parcours avec toujours autant de plaisir.Chaque matin je m'arrête à un feu qui me pose juste devant un café.Chaque matin je regarde l'intérieur de café par le porte ouverte, pour regarder l'écran du jeu de hasard ou il y a un tirage toutes les cinq minutes, suivi d'un numéro à appeler en cas d'addiction (J'aime bien ce genre de rappel). Mais aujourd'hui, en... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 16:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 décembre 2016

Fin de l'attente

Ce blog ne serait pas complet si je ne faisais pas un petit mot sur la disparition de ma grand mère.Cet événement a eu lieu le mercredi 23 novembre 2016. Nous avions fêté ses quatre vingt quinze ans, un mois tout juste auparavant.Notre grand mère est parti... enfin.Je dis notre grand mère, parce qu'en quittant cette terre, elle a laissé derrière elle beaucoup d'orphelins.Je dis "enfin" parce qu'elle me l'avait dit et je l'avait retranscrit avec mes mots dans le texte que tu peux lire ici. Une page se tourne pour notre... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 17:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
20 août 2016

Rencontre d'un super type

Sans doute, l'histoire qui suit peut déranger certaines personnes de mon entourage qui risque de penser que je suis en train de me perdre sur des chemins un peu chelous.Sans doute.Mais c'est mon choix.Je me suis bridé un maximum ces temps-ci, en évitant d'écrire ici ce que je vivais en ce moment. Résultat des courses, je n'écris plus rien ici, alors que j'adore ça.Donc, je t'avertis: On change un peu de direction.On risque de lâcher un peu le rationnel.Je t'invite quand même à continuer de jeter un oeil curieux sur ce que je pourrais... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 06:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2016

Comment j'ai fabriqué ma paire de pompes.

Tu sais. Je suis un mec un peu chelou.Mais là, ça commence à être vraiment chelou.Je te jure. Je vais quand même te montrer ici comment j'ai fabriqué ma dernière paire de chaussures. Ouai. On est pas dans la paire de chaussures en cuir, qu'elle est super belle et tout et tout.Faut quand pas déconner non plus.On est dans la chaussure minimaliste.Avec Madame Fredo on part souvent en ballade quelques jours, voir quelques semaines avec la chouette.Ça impose d'emporter le moins de trucs possible et le moins encombrant possible.On a quand... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juin 2016

Enzo, enzo

Bon alors? On en est ou nous? Ah oui. Le diplôme.Depuis, j'ai fait ami ami avec Enzo et Enzo.En fait, ce sont deux potes qui sont en train de modifier quelque peu, ma petite vie de merde.Deux personnes qui ne sont pas loin de n'en être qu'une seule tellement elles se ressemblent. Alors, ça va pas être super simple de parler de la suite ici. Si t'es là souvent, tu sais que je vais te parler Reiki.(Tiens. Je te file un petit lien bien sympa pour parfaire une peu ton éducation. C'est par là)Oui, oui. Ça va être un peu chiant, mais... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,