Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

01 juin 2015

La métamorphose d'une poubelle sans histoire #3

Résumé de l'histoire précédente: Oui. Comme ça. Encore. Non. Pas par là. C'est alors que de grandes décisions allaient être prises.Chromella et Crocluchurette allaient changer de vie. C'était décidé, Chromella devait déménager.Mais avant ça, il fallait la percer.C'était ainsi.Si elle voulait rester dans la famille, elle n'avait pas le choix.Un de ses deux compartiments reçu alors quatre trous en son fondement. Et puis, Chromella fut installé dehors, sur le balcon.Juste à côté de Monsieur Vivi Dordur.Il fait un peut plus frais,... [Lire la suite]

29 mai 2015

La métamorphose d'une poubelle sans histoire #2

Résumé de l'histoire précédente: Chromella, paisible jusqu'alors, commence à voir Crocluchurette d'un mauvais oeil. Et puis, un soir, Chormella surpris la conversation de ses maîtres:Lui: T'as pas l'impression que Crocluchure commence à être un peu trop petite?Elle: Si. Mais on ne va quand même pas s'en séparer. Elle est sympa cette petite.Lui: Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut bien se rendre à l'évidence?Elle: Tu m'aimes ?Lui: Oui. Jusqu'à la fin de mes jours, mais ça n'a rien à voir avec les poubelles !?Elle: Tu as... [Lire la suite]
27 mai 2015

La métamorphose d'une poubelle sans histoire #1

Tout au fond d'une cuisine, trônait là, une merveilleuse poubelle chromé à pédale du nom de Chromella. (pas facile de donner un nom a une poubelle t'avouera).  Lors de leur déménagement, ses propriétaires lui avaient construit un joli petit abri bien au chaud.Là. Sous le plan de travail.Un endroit exprès pour elle.Elle était contente, fière et nourri bien plus qu'il ne fallait.Ses deux compartiments recevaient chaque jour, qui les déchets gris, qui les déchets recyclables.Avec le temps, elle avait pris de l'assurance. Ben... [Lire la suite]
13 mai 2015

Zéro grande surface.

T'as deux minutes?? Tiens. Installe-toi là, bien confortablement.Je vais te chercher un petit verre de beaujolais blanc.Tu m'en diras des nouvelles. Comment ça? nan? A part si tu ne bois pas d'alcool, je t'interdis de refuser. Quoi, c'est du Beaujolais!! Bien sûr que c'est du Beaujolais.Du Beaujolais des Terres Vivantes, mon potes.Un beaujolais qu'a pas vu de pesticide.Qui a été caressé par les jolies mains de Marie et dompter par la douceur de Ludo.C'est de l'amour en bouteille.  Alors tu fermes les yeux, même temps que... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 avril 2015

De la terre saine? Mais pourquoi faire?

Tu le sais. Je suis président d'une Association pour le maintien de l'agriculture paysanne (AMAP).Tu le sais non?Pfff. T'es pénible.Tu ne retiens rien.A moins que tu passes par là pour la prochaine fois. Bref.En même temps, tu n'es pas là pour te faire engueuler. Si je suis président d'une Amap, c'est pour plusieurs raisons, dont la conviction que nous faisons fausse route dans tout ce qui concerne la production maraîchère. Alors, je suis tombé sur cette vidéo.La véracité de celle-ci?Je n'en sais rien.En tout cas, ça raisonne en... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 avril 2015

Tendance Zéro

Bon.A force de traîner sur des sites et des forums d'écolobobos,je finis par me laisser tenter par le consumérisme à outrance. J'ai craqué.Je l'ai acheté pour même pas une image rouge.   Alors, je te vois d'ici."C'est quoi ce truc?""Qu'est-ce qui nous embrouille encore avec ses lubies?""Zéro déchet??? On aura tout vu". J'en passe et de moins bonnes. Je te l'accorde.A la base, le principe est utopique. Mais je suis curieux.Cette meuf prétend réussir à ne pas produire de déchet, en gérant une famille.On... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avril 2015

Selfie volé

Ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas abreuvé d'une petite chronique sur la Rolls rouge. Donc: Ce matin, il fait beau.Frais mais beau. La Rolls et son pilote sont en pleine forme.Inch Allah. Me voilà au deux tiers de ma quinzaine de kilomètres du matin. J'arrive dans une ville que je n'aime pas particulièrement.Mais bon, en général ça se passe plutôt bien......sauf ca matin.C'est là qu'une charmante personne m'a jeté dans les cordes, parce qu'elle avait commencé à me doubler, alors qu'elle ne le pouvait pas et qu'elle s'est... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2015

Sur Mars, c'est la saison de la fraise

En fait, c'est pas sur Mars, mais c'est en mars.Fallait que je trouve un jeu de mot.Tu me pardonneras dis?? En Mars donc, c'est la saison de la fraise.Comment ça non? Si si. Et c'est pas n'importe qui qui le dit.C'est un temple de la consommation bien connu, qui doit ne s'installer que dans des croisements routiers, vu son nom.   Cette photot a été prise par un collègue de travail, ce weekend, en pensant à moi.Un mec qui a envie de fraises en pensant à moi.... comment dire!!!!?? Alors?? On se fout de nous ou pas?
Posté par Thygo à 09:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 février 2015

Geste #19: La douche à fion

Le geste d'avant... Rentrons tout de suite dans le vif du sujet.Je vais te parler de mon tour de balle et de caca.Alors, si t'es un peu chochotte sur les bords, je te conseille de ne pas rester.Encrore que ce serait bien dommage, parce que tu risques d'apprendre quelque chose quand même, juste avant de vomir. Donc, dirigeons nous dans mes tochiots. Comme tous le monde, pour que mes vêtements ne soient pas tachés après la grosse commission (j'édulcore un peu), j'utilise du papier toilette. PQ qui, dans un premier temps, est une... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 11:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2015

Être ou ne pas être Charlie

Comme la majorité des gens qui sont indignés par ce qu'il s'est passé, je ne lisais pas Charlie hebdo. Comme la majorité des personnes de ma génération, je connaissais quelques uns de ses rédacteurs. Comme la majorité des Français,je suis révolté et indigné. Bien sur, ce drame est inacceptable. Mais restons vigilant. N'oublions pas de vivre dans la paix et la tolérance, et de ne surtout pas se laisser manipuler par les médias, qui pourraient profiter de cet événement pour faire passer des messages pas toujours très objectif. ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,