Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

25 septembre 2012

Flèzz Bleue et la farine (Suite...)

Pour bien être au courant de quoi je parle, il faut que tu ais lu ça. Il est dix sept heure passée.Je suis en tenu de cycliste et je m'installe dans mon vélo.Je me dirige vers la barrière de la société.Au début, je passais dessous.Maintenant, c'est plus possible, depuis que j'ai installé un fanion. Je badge. La barrière se lève.Et c'est parti.Je pars à la découverte d'un nouveau trajet avec Flèzz Bleue.Je ne suis pas paisible.Je ne sais pas si je vais pouvoir faire le trajet.J'ai commandé les dix kilos de farine ce matin en... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 septembre 2012

Flèzz Bleue et la farine

Quel lien peut bien avoir Flèzz Bleue avec la farine.T'as deux secondes?Je t'explique. Comme tu dois le savoir, je fais mon pain.Pas un pain à la machine.Du vrai pain au levain, avec mes petites mimines et un four tout ce qu'il y a de classique.Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté la photo des pains que j'arrive à produire aujourd'hui.Il va falloir que je remédie à ça rapidement. Il est tellement bon, que j'en fais pour les autres.En faisant mon pain, j'ai découvert la farine et j'en utilise beaucoup, car je... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 septembre 2012

Le prix du baril

A ce jour, la baril de pétrole tourne autour de 92€.Mais ça, tout le monde à l'air de s'en taper royalement puisque le nombre de véhicule qui circulent n'a pas l'air de diminuer. Oui, oui. Je sais. Tu habites à la campagne ou loin de ton boulot alors tu ne peux pas faire autrement. En fait, tout ça n'a pas d'importance dans cette note, puisque celle-ci ne tourne qu'autour d'une photo prise à l'arrache  cet après midi au coeur de cette  bonne vieille ville de Lyon.Cette image m'a directement inspiré le titre de cette... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 21:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 septembre 2012

Les yeux de Flèzz Bleue.

Si vous en avez manqué un bout... T'as remarqué? Les jours raccourcissent dangereusement.C'est chiant (y'a pas d'autres mots).Dans une semaine ou deux, on va décoller de chez nous, il fera nuit et on va rentrer, ben il fera nuit. Flézz Bleue, la nuit, on le voit pas trop bien.Déjà que, cette semaine, un dinosauromobile m'a dit que j'étais dangereux et qu'on ne me voyait pas, après m'avoir bien bloqué, sciemment, quelques centaines de mètres plus tôt, l'enfoiré.Et puis, dangereux pour qui, à part moi?Enfin, bref. Chacun... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 septembre 2012

La montée du drapeau

Si vous en avez manqué un bout... Tu crois peut être que je vais te faire la montée des couleurs du grand matin.Non mais, t'es pas un peu malade.En ce moment, ici, on parle vélomobile et puis c'est tout. Alors?Quel rapport avec le drapeau? Et hop la photo: Tu piges? J'ai mis un fanion pour qu'on arrête de me dire: "Tu sais, tu devrais mettre un fanion sur ton engin. On te verrait mieux." Alors, pour arrêter d'entendre ce genre de connerie, j'ai acheté un bout de baguette de cerf-volant, sacrifié une vieille chasuble fluo... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 août 2012

Les courses de Flèzz bleue (Suite et fin)

Si tu as raté le début de l'histoire... Flèzz bleue a enfin repris du service. Donc, hier, je me suis lancé.A la pause de midi, me voilà sur le site de Casino express.Ma liste n'est pas très importante, c'est le moment de faire un premier test.Je compte quand même ramener un pack de litres de lait pour mes yaourts maison, un cubi de trois litres de rosé, un paquet de pq.Voilà pour les encombrants.Je rajoute à celà quelques victuailles diverses et variées.Le site est pas mal fait.Avec la recherche, la liste est plutôt vite faite.Je... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 août 2012

Lectures d'été (Faim, en fin)

Si vous en avez manqué un bout... Comme promis, aujourd'hui, on parle coquinerie.Je ne le fais pas souvent.Un fois n'est pas coutume.Je te promets de tenter de rester dans les clous. J'ai eu, cet été, l'occasion de lire trois livres, disons, coquinous. Ces livres sont à dispo gratuitement.Oui, oui. Bien sur je vais te filer les liens.T'es content(e)? Voici le premier.C'est celui que j'ai le moins apprécié. Amour, confiance et désir de Fred Éroliange. Je te donne le liens.Tu peux le lire en ligne ici cette expérience de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2012

Lectures d'été (Suite et peut être fin)

Si vous en avez manqué un bout... Je t'ai laissé il y a deux jours sur les deux Musso.Je te racontais que j'étais à la recherche d'un nouveau livre pour occuper mes temps morts de ces vacances d'été interminables et sans intérêts. Je suis tombé par hasard sur ce livre là: Les vieux de la vieille de René Fallet. Pourquoi ce livre?Pour l'auteur.J'ai grandi abreuvé des chansons de Renaud.Et dans un de ses textes, il parle de René Fallet.Si tu as deux secondes, je fais une recherche et je te dis laquelle. T'as deux... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 août 2012

Plus belle la vie ou la fin d'une histoire.

Ce 15 août est la fin des vacances pour moi. Vacances 2012 en passe de devenir un moment inoubliable. D'abord, j'ai eu l'occasion de prendre six semaines de congés non stop.C'est une première.Il faut bien que je m'aligne puisque ma douce compagne du moment en a presque huit.C'est la fonction publique ça.Ils n'en finissent pas d'avoir des congés.Le reste du temps, ils passent le plus clair de leur temps à les préparer.Enfin, vous savez ce que c'est. Ensuite, les trois premières semaines ont été des semaines de vagabondage à... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2012

Les courses de Flèzz bleue.

Non, non. Je ne vais pas m'aligner sur une ligne de départ pour me mesurer à des cyclistes pleins de testosterone et d'epo. (je sais, c'est un peu facile.)Je n'en suis plus à jouer à celui qui pisse le plus loin ou qui à la plus grosse (voiture ou autre selon ton goût et ton humeur.) Je vais te parler chiffons.Mon rôle de père célibataire, m'oblige à faire des courses régulièrement,pour donner à manger au restant de ma progéniture en l'occurence: Poulette.Le grand cigogneau ayant quitté le nid il  y a un peu plus de 380... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,