13 février 2013
Ma vie en vrac
Ça, ça fait un moment que ça trotte dans ma tête.Aujourd'hui, les courses c'est Amap, drive et commerces de proximité.La dedans, il y a un peu de Biocoop, mais je n'ai pas encore trouvé celle qui ne serait pas trop loin, celle qui proposerait de vrai produit bio,et celle qui ne ferait pas trop grande surface.
Bref. Pour ce qui est des courses, tout n'est pas encore ok.
Le drive, qui n'a rien d'écolo, on est bien d'accord, mais qui m'évite d'aller dans les grandes surfaces, et qui me permet de faire mes courses en vélomobile,... [Lire la suite]
04 février 2013
Et si on pensait aux autres?
Hier soir, j'ai regardé capital sur la 6.Il nous parlais du gaspillage en France.C'était surtout axé sur la bouffe.
Je savais qu'on était loin du compte, mais ce genre de rappel à l'ordre me rend dingue.
La bêtise des hommes et de leur profit à tout prix, fait que des quantités astronomique de bouffe sont jetée chaque jour.Ils annonçaient une trentaine de kilo par an et par personne.On est soixante sept millions je crois.Ça donne plus de deux millions de tonne de victuailles produites et inutilisées.
Ça donne le vertige.
Grosso,... [Lire la suite]
02 février 2013
Inceste à bicyclette
Non, non.
Je ne vais pas vous raconter la dernière rencontre,que j'ai faite vendredi soir à la sortie d'une école maternelle en attirant des petites filles avec mon gros z'engin bleue.
C'est pas le genre de la maison.
En fait, comme je suis taquin, j'ai juste un peu modifié le titre du dernier film que nous sommes allé voir le weekend dernier.
Un super film avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson, qui répètent le misanthrope, perdus au fin fond de Lille dorée.
Ça te mets l'eau à la bouche hein?
On était dix dans la... [Lire la suite]
23 janvier 2013
Geste #16 - Le compost en ville
Le geste #15
En 2010, j'avais ouvert une rubrique "Mes petits gestes" dans laquelle je racontais ma douce décroissance, pas si décroissante que ça d'ailleur.(Tiens. ça me fait penser que Poulette m'a offert un cahier ce noel, dans lequel elle raconte mon histoire d'homo lubie.Il faudra que je t'en fasse part. Ça risque de bien te faire marer.)
Je me disais qu'il ne serait pas mal que je continue cette rubrique.Le problème est qu'en étant dans une dynamique à tendance écologique,on finit par ne plus se rendre compte de la démarche.
... [Lire la suite]
20 janvier 2013
J'm'appelle Léon et j'ai un gros camion, le retour

15 janvier 2013
Flèzz Bleue dans la neige

04 janvier 2013
Have a good year, disait le pneu
Voilà un titre qui présage une année de calembours de bon aloi.
Je ne l'ai pas encore fait et n'est pas très envie de le faire, pour tout dire.Mais voilà. La vindicte populaire m'impose la bienséance, alors je ploie, rentre dans le rang, et joue le jeu qui est plus un politesse qu'une effusion sincère.
Donc, je te souhaite une bonne année amie lectrice ou ami lecteur ou les deux (on ne sait jamais de par les temps qui courent).Je sais. Ça ne va pas changer ni le cour de ta vie, ni le cour de la mienne, et, globalement, ce genre... [Lire la suite]
29 décembre 2012
Tout doit disparaître.
Si t'as un peu suivi le fil de l'eau, mon lecteur préféré* (oui, oui. Tu es unique et tu le sais), tu n'es pas sans savoir que nous avons fusionné, Madame Fredo et moi.Et quand tu fusionnes, ben le gros truc, c'est de prendre deux appartements, qui ont environ une dizaine d'années d'occupation avec des enfants et tout et tout, et de tout faire rentrer dans un seul.
Depuis plus d'un mois nous nous sommes attelés à dégager le plus de choses possible pour ne garder que l'essentiel.
Ben, oui hein!! On va vivre d'amour et d'eau... [Lire la suite]
21 décembre 2012
Du vélo par tous les temps.

17 décembre 2012
J'm'appelle Léon et j'ai un gros camion
