Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

28 février 2013

Fin d'une époque

Aujourd'hui, je vais enterrer mon dernier oncle.Bien que je ne sois pas très proche de cet homme là, l'idée de cette journée, me plonge dans une profonde tristesse. Cet oncle était le dernier survivant des hommes qui entouraient mon enfance.Les hommes dont je parle sont, mon père, les maris des deux sœurs de ma mère, et son frère. De mes yeux d'enfants, ces hommes là s'entendaient plutôt bien.Aujourd'hui, ils sont ailleurs. Enfin, pour me  réconforter, je les imagine, se retrouver tous, quelque part, pour continuer ce qu'ils... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 06:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2013

Les chroniques de Flèzz bleue: Flèzz bleue en action

Hier matin, en allant bosser, un collègue a eu la bonne idée de me filmer. Je me demandais bien ce qu'il pouvait faire à rester comme ça derrière moi.Quand il m'a dit qu'il avait fait une vidéo, j'étais super content.C'est pas long du tout et ça donne un apercu de l'engin en action. C'est trop le kiffe.
Posté par Thygo à 08:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 février 2013

Ma vie en vrac (Suite 1...)

Si tu as raté le début de cette incontournable histoire, c'est par là. Comme nous sommes des gens bien organisé, ce weekend, nous avons été visiter une biocoop, comme on va visiter un nouvel appartement. Cette biocoop existe depuis une quarantaine d'année.Elle est installé dans la périphérie de Lyon, finalement pas si loin de la maison que ça. Nous sommes tombés au paradis du vrac.Il y a de tout.Ça va des pâtes, aux légumes secs, jusqu'au sucre et à la farine. Je crois que nous avons trouver notre biocoop. Maintenant, il nous... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2013

Ma vie en vrac

Ça, ça fait un moment que ça trotte dans ma tête.Aujourd'hui, les courses c'est Amap, drive et commerces de proximité.La dedans, il y a un peu de Biocoop, mais je n'ai pas encore trouvé celle qui ne serait pas trop loin, celle qui proposerait de vrai produit bio,et celle qui ne ferait pas trop grande surface. Bref. Pour ce qui est des courses, tout n'est pas encore ok. Le drive, qui n'a rien d'écolo, on est bien d'accord, mais qui m'évite d'aller dans les grandes surfaces, et qui me permet de faire mes courses en vélomobile,... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2013

Et si on pensait aux autres?

Hier soir, j'ai regardé capital sur la 6.Il nous parlais du gaspillage en France.C'était surtout axé sur la bouffe. Je savais qu'on était loin du compte, mais ce genre de rappel à l'ordre me rend dingue. La bêtise des hommes et de leur profit à tout prix, fait que des quantités astronomique de bouffe sont jetée chaque jour.Ils annonçaient une trentaine de kilo par an et par personne.On est soixante sept millions je crois.Ça donne plus de deux millions de tonne de victuailles produites et inutilisées. Ça donne le vertige. Grosso,... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 février 2013

Inceste à bicyclette

Non, non.  Je ne vais pas vous raconter la dernière rencontre,que j'ai faite vendredi soir à la sortie d'une école maternelle en attirant des petites filles avec mon gros z'engin bleue. C'est pas le genre de la maison. En fait, comme je suis taquin, j'ai juste un peu modifié le titre du dernier film que nous sommes allé voir le weekend dernier. Un super film avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson, qui répètent le misanthrope, perdus au fin fond de Lille dorée. Ça te mets l'eau à la bouche hein? On était dix dans la... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2013

Geste #16 - Le compost en ville

Le geste #15 En 2010, j'avais ouvert une rubrique "Mes petits gestes" dans laquelle je racontais ma douce décroissance, pas si décroissante que ça d'ailleur.(Tiens. ça me fait penser que Poulette m'a offert un cahier ce noel, dans lequel elle raconte mon histoire d'homo lubie.Il faudra que je t'en fasse part. Ça risque de bien te faire marer.) Je me disais qu'il ne serait pas mal que je continue cette rubrique.Le problème est qu'en étant dans une dynamique à tendance écologique,on finit par ne plus se rendre compte de la démarche. ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2013

J'm'appelle Léon et j'ai un gros camion, le retour

Y'a pas à dire: les filles ça prend de la place.Ça veut des trucs beaux partout.C'est chiant.Mais comme on les aime bien, nous les garçons, alors on se met en quatre et on fait tout ce qu'elles veulent. Celle qui partage ma vie pour de vrai depuis un peu plus d'un mois maintenant, elle a juste chamboulé la moitié de l'appartement. En plus de nous avoir refait faire la tapisserie, virer mes vieux meubles pour mettre les siens, ben il fallait un canapé qu'est joli, qu'est fait en France et qu'est très chère et qu'est rouge. Ça fait... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2013

Flèzz Bleue dans la neige

 Certaines d'entre vous passe par là assez souvent, et me crie dessus quand il ne s'y passe rien. C'est dingue c't'affaire là, quand même. VIVEMENT que ça s'arrête.(Attention: Private joke) Donc, aujourd'hui, comme il s'est passé un truc spécial dans ma vie monotone et sans intérêt, je vous en fais part pour assouvir quelques désirs. Donc, ce matin, pour la majorité d'entre nous, en France en tout cas (Bien sur que j'ai la prétention d'être lu en dehors de nos frontières),le paysage était recouvert d'un épais manteau blanc... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 janvier 2013

Have a good year, disait le pneu

Voilà un titre qui présage une année de calembours de bon aloi. Je ne l'ai pas encore fait et n'est pas très envie de le faire, pour tout dire.Mais voilà. La vindicte populaire m'impose la bienséance, alors je ploie, rentre dans le rang, et joue le jeu qui est plus un politesse qu'une effusion sincère. Donc, je te souhaite une bonne année amie lectrice ou ami lecteur ou les deux (on ne sait jamais de par les temps qui courent).Je sais. Ça ne va pas changer ni le cour de ta vie, ni le cour de la mienne, et, globalement, ce genre... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :