Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

04 février 2013

Et si on pensait aux autres?

Hier soir, j'ai regardé capital sur la 6.Il nous parlais du gaspillage en France.C'était surtout axé sur la bouffe. Je savais qu'on était loin du compte, mais ce genre de rappel à l'ordre me rend dingue. La bêtise des hommes et de leur profit à tout prix, fait que des quantités astronomique de bouffe sont jetée chaque jour.Ils annonçaient une trentaine de kilo par an et par personne.On est soixante sept millions je crois.Ça donne plus de deux millions de tonne de victuailles produites et inutilisées. Ça donne le vertige. Grosso,... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2013

Inceste à bicyclette

Non, non.  Je ne vais pas vous raconter la dernière rencontre,que j'ai faite vendredi soir à la sortie d'une école maternelle en attirant des petites filles avec mon gros z'engin bleue. C'est pas le genre de la maison. En fait, comme je suis taquin, j'ai juste un peu modifié le titre du dernier film que nous sommes allé voir le weekend dernier. Un super film avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson, qui répètent le misanthrope, perdus au fin fond de Lille dorée. Ça te mets l'eau à la bouche hein? On était dix dans la... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2013

Geste #16 - Le compost en ville

Le geste #15 En 2010, j'avais ouvert une rubrique "Mes petits gestes" dans laquelle je racontais ma douce décroissance, pas si décroissante que ça d'ailleur.(Tiens. ça me fait penser que Poulette m'a offert un cahier ce noel, dans lequel elle raconte mon histoire d'homo lubie.Il faudra que je t'en fasse part. Ça risque de bien te faire marer.) Je me disais qu'il ne serait pas mal que je continue cette rubrique.Le problème est qu'en étant dans une dynamique à tendance écologique,on finit par ne plus se rendre compte de la démarche. ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2013

J'm'appelle Léon et j'ai un gros camion, le retour

Y'a pas à dire: les filles ça prend de la place.Ça veut des trucs beaux partout.C'est chiant.Mais comme on les aime bien, nous les garçons, alors on se met en quatre et on fait tout ce qu'elles veulent. Celle qui partage ma vie pour de vrai depuis un peu plus d'un mois maintenant, elle a juste chamboulé la moitié de l'appartement. En plus de nous avoir refait faire la tapisserie, virer mes vieux meubles pour mettre les siens, ben il fallait un canapé qu'est joli, qu'est fait en France et qu'est très chère et qu'est rouge. Ça fait... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2013

Flèzz Bleue dans la neige

 Certaines d'entre vous passe par là assez souvent, et me crie dessus quand il ne s'y passe rien. C'est dingue c't'affaire là, quand même. VIVEMENT que ça s'arrête.(Attention: Private joke) Donc, aujourd'hui, comme il s'est passé un truc spécial dans ma vie monotone et sans intérêt, je vous en fais part pour assouvir quelques désirs. Donc, ce matin, pour la majorité d'entre nous, en France en tout cas (Bien sur que j'ai la prétention d'être lu en dehors de nos frontières),le paysage était recouvert d'un épais manteau blanc... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 janvier 2013

Have a good year, disait le pneu

Voilà un titre qui présage une année de calembours de bon aloi. Je ne l'ai pas encore fait et n'est pas très envie de le faire, pour tout dire.Mais voilà. La vindicte populaire m'impose la bienséance, alors je ploie, rentre dans le rang, et joue le jeu qui est plus un politesse qu'une effusion sincère. Donc, je te souhaite une bonne année amie lectrice ou ami lecteur ou les deux (on ne sait jamais de par les temps qui courent).Je sais. Ça ne va pas changer ni le cour de ta vie, ni le cour de la mienne, et, globalement, ce genre... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2012

Tout doit disparaître.

Si t'as un peu suivi le fil de l'eau, mon lecteur préféré* (oui, oui. Tu es unique et tu le sais), tu n'es pas sans savoir que nous avons fusionné, Madame Fredo et moi.Et quand tu fusionnes, ben le gros truc, c'est de prendre deux appartements, qui ont environ une dizaine d'années d'occupation avec des enfants et tout et tout, et de tout faire rentrer dans un seul. Depuis plus d'un mois nous nous sommes attelés à dégager le plus de choses possible pour ne garder que l'essentiel. Ben, oui hein!! On va vivre d'amour et d'eau... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
21 décembre 2012

Du vélo par tous les temps.

Ça y'est. Le froid s'est abattu violemment sur notre bonne vieille ville de Lyon.Comme tu as l'esprit de contradiction, tu vas me dire qu'il n'y a pas qu'a Lyon, ce a quoi je répondrais: ta gu..le. Je sais. Je suis un peu vulgaire, ces temps-ci, mais il y a de quoi.Comme tu n'y es pour rien, accepte mes excuses et je continue. J'en étais ou moi? Ah oui. Donc il fait froid et il pleut aussi.Et comme je suis un dingue, je continue d'aller au bureau à vélo.Comme toutes les années me rétorqueras-tu.Mais t'es pénible aujourd'hui,... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2012

J'm'appelle Léon et j'ai un gros camion

En fait. Non. Je ne m'appelle pas Léon, mais Thierry et j'ai un p'tit kiki, mais ça, ça n'intéresse pas grand monde. Quand même, ce weekend, j'ai conduit un camion.C'était pas un poid lourd, mais c'était un gros camion pour moi. Et pourquoi ? Me demanderais-tu.Pour vider l'appartement de Madame Fredo et tout transvaser une trentaine de kilomètres plus loin, dans ce qui était  jusqu'a présent, notre appartement, à poulette et à moi. Alors, voilà.Depuis ce 15 décembre 2012, nous sommes un vrai couple sous un même toit.Comme... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2012

Fin du célibat

A l'heure ou tu lis cette note, j'attaque ma dernière semaine de célibat, depuis bien longtemps.Voilà seize ans que je vis seul avec mes enfants.Seize ans que je dors, pour la majorité du temps, seul dans mon lit.Seize ans que je gère un appartement seul et que je prends des décisions seul.Seize ans que je suis seul. Samedi, Madame Fredo pose ses meubles et plus, dans ce qui a été mon appartement,pour devenir notre appartement, au moins pour un certain temps. Pour elle, ça fera une dizaine d'année. Nous allons, enfin, former un... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 21:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :