Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

02 juin 2013

Notre jardinet #07: Alerte à la menthe.

Si vous en avez manqué un bout... IsablelleZ nous a avertis: attention à la menthe qui n'hésite pas à prendre ses aises et à finir par étouffer les autres. C'est un fait que cette garce coquine a bien pris ses aises ces derniers temps.Alors que les autres plantes font leur mijaurée, madame la menthe se pavane et prolifère. C'est un comble. Aujourd'hui, c'est fini.Elle ne fera plus sa maline avec les autres.On l'a mise au coin. Et toc.Nan, mais, quand même! T'as vu comme elle est belle.Elle avait déjà de belles racines.... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2013

La voiture électrique: La solution de demain? Ou pas.

L'article publié ici a suscité pas mal de commentaires.Cette note est le commentaire que m'a inspiré une des réponses de Badinguet. Voici le commentaire: Moi aussi, je suis un brin "ecolo", mais avec de la mesure.  A ce propos, je songe à vos commentaires sur la voiture électrique. Depuis de nombreuses années, les politiques installent à grands frais nombre de radars ou autres pièges, destinés à diminuer le nombre de décès sur la route, du moins, c'est la version "officielle". Sauf erreur de ma part, un radar... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mai 2013

Les modes de déplacements doux, ça rend mou du g'nou

Il y a moins d'une heure de ça, ce vendredi 24 mai,j'étais pratiquement nu (J'avais un joli slip rouge. J'ai fait une faute de goût. Mes chaussettes grises n'étaient pas assorti. C'est dommage. Mais fantasme pas trop quand même. On est pas des bêtes et je ne suis pas un garçon facile) en train de me faire mitrailler de rayons d'une grosse machine d'imagerie par résonance magnétique. Tout ça pour voir pourquoi mon genou gauche, fait ch... l'monde. Il faut dire que j'y ai mis du mien.Ça date de cette histoire là. M'engueule pas.... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épilogue.

Il faut que je précise certains trucs sur ce fameux weekend, sinon, si tu as lu les deux notes précédentes, tu vas croire que j'ai passé un weekend de merde et je risque de perdre les amis qui ont bien voulu nous supporter ces deux jours-là. D’abord, il y a eu un truc super bien, c'est ça: Un jardin des "simples" façon moyen âge. Là encore, je déconne.J'ai aimé ce jardin, mais là n'est pas le débat. J'ai passé un super weekend.Même si je n'ai pas su apprécier quelque visites à leur juste valeur, et que cela ne m'intéresse pas... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épisode #02

À la fin de la dernière note, je t'ai laissé à l'hôtel. Ce soir-là, nous avons mangé divinement bien.Mon richissime Cricri a fait péter la bouteille de pommard.Le grand kiffe. Aller. Dodo maintenant. Ce dimanche pluvieux (tiens!!! ça change), nous allons visiter une des plus grandes escroqueries de tous les temps (tu l'auras compris, j'exagère un p'tit peu, mais quand même). Direction Cluny. Et on y visite quoi à Cluny?Ben, son Abbaye.Et c'est là que le bât blesse. Tu arrives, au guichet.C'est immanquable.Et là, on te demande un... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épisode #01

Edito: note aux protagonistes de cette histoire: Merci de ne pas s'énerver avant l'épilogue. Pour une fois, on va laisser tomber les histoires de vélomobile ou de potager qui peuplent mes dernières notes. T'es d'accord? Je me demande bien pourquoi je te demande ton avis qui ne m'intéresse guère, puisque, de toute façon, je vais n'en faire qu'a ma tête.Tu penses bien. Donc, mon aimée du moment et moi, avions prévus d'aller visiter les hospices de Beaunes, entre autres, avec un couple de soit disant amis, mais ça, c'est... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2013

Notre jardinet #06: Tout est enfin planté.

Si tu en as raté un bout, c'est par là... Ce sujet envahit le fil de l'eau, mais c'est la saison, n'est-il pas?Ce weekend de Pentecôte, nous devions partir pour Beaune.(J'te f'rais un ch'tite note à ce sujet, ça changera du vélomobile et du potager).Mais c'est sans oublier la lune.Je te rappelle que c'est Madame Fredo qui gère le jardinet, et que Madame Fredo adore la lune (hum hum) Donc, tôt le matin, la voilà-t-y pas qu'elle se jette sur le balcon (j'avais oublié que toutes ces aventures ne se passaient que sur un balcon), pour... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2013

Les chroniques de Flèzz bleue: Euh... non rien.

Si t'en as manqué un bout, c'est par là... C'est bien beau de faire le malin en racontant que le vélo est "la" solution contre la voiture.Mais aujourd'hui, je lâche l'affaire. Non, je ne vais pas revendre Flèzz bleue, mais ces jours de pluie en continu ont raison de ma motivation. Cette semaine encore, je vais prendre la voiture.Je n'arrive plus à supporter ces trajets dans la grisaille et la pluie.C'est tout à fait acceptable l'automne et l'hiver, mais pas au mois de mai. Je suis comme les batteries. Il faut que je me... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 mai 2013

Notre jardinet #05: La première cueillette

Si t'en a manqué un bout, c'est par là...  Quand Madame Fredo fait un planning, ben t'as pas intérêt à la ramener.Celle-ci avait décidé de planter le plant de tomates, le samedi matin, très précis.C'est à cause de la lune, qu'elle dit.En plus de cela, elle a décidé de planter les tomates en lieu et place de radis.N'allez pas me le contrarier, c'est moi qui vais prendre.Donc, vendredi soir à vingt heures très précises, la voilà cueillant les premiers radis.  Comme on le voit sur la photo, ils sont petits. On ne brusque... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 12:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2013

Notre jardinet #04: Radis or not radis, that is the question

Je suis sûr que tu meurs d'envie de savoir comment vont nos radis.Alors en voici des nouvelles. Ce que tu vois là-dessous, c'est la pièce maitresse de notre potager de balcon.Si t'’as pas bien suivi et même si tu n'as pas d'excuse pour ça, je te file le lien qui va te permettre de te mettre à jour. Ce que tu vois là-dessous, c'est le carré de radis qui arrive à son terme.  C'est beau avec les oeillets dindes ? Je te vois déjà d'ici te dire: "Ouai... c'est bien beau ça, mais y'a qu'des feuilles dans ton truc." Je te... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :