02 novembre 2013
Con va l'essence.

01 novembre 2013
Planche moisie et clous rouillés
Pour savoir de quoi je parle, tu dois aller faire un tour ici.
Vas-y. Je t'attends.
Après cette entrevue-là, il a bien fallu que je me jette à l'eau.J'ai fait deux sessions de presque deux heures chacune.
C'est long.En même temps, il y avait pas mal de boulot.Il s'est éclaté le gars.Techniquement, il a dû sortir l'artillerie lourde.Il a fallu qu'il revoit ses gammes, l'ami, avant d'oeuvrer.Je ne me déplace pas pour rien, moi, môôsieur.
Résultat des courses, la planche moisie a été traitée à la ponceuse pendant deux heures.Je n'ai... [Lire la suite]
27 octobre 2013
Une matinée à la clinique (suite et fin)
Si vous avez manqué le début...
Un autre homme arrive.C'est l'anesthésiste.Il se présente.Il est très agréable.
Il me pose une perf.C'est pas très cool ça.C'est même plutôt douloureux.Je sens le produit qui commence à s'écouler.Brrr.C'est pas agréable du tout.Il me met un masque sur la bouche et me demande de respirer fort.Bon. J'obtempère.
J'évite de cogiter.Il ne faut pas.C'est un mauvais moment à passer.
Le chirurgien arrive.Il me pose deux trois questions. Très froid.Toutes ces manipulations manquent cruellementde... [Lire la suite]
25 octobre 2013
Une matinée à la clinique
Ce mardi matin, il est six heure trente.Notre voiture est arrêtée à l'angle de la rue du Tonkin et de la Salavador Allende.
Il fait encore nuit.Tout est calme.Je tente de rester calme.Dans une petite demi-heure, je ne maîtriserai plus rien.
Je descends de la voiture.J'empoigne mes futures copines que j'ai emmenées avec moi.
Je marche en direction de la clinique.Mon genou gauche est présent, mais il est présent depuis ce jour de mai 2007.
Je vieillis.Il faut bien que je prenne soin de mon corps vieillissant.C'est Madame Fredo qui... [Lire la suite]
24 octobre 2013
Retour sur l'achat de mon coupe choux du moment.
Je te propose de remonter dans le temps.En décrivant mes petits gestes, j'ai fait des liens sur des articles qui ont apporté leur lot de questions.Plutôt que de faire une réponse pour une personne (Lefty) sur cette note, je vais me fendre d'une petite note, parce que, en ce moment, j'ai du temps.
Le fait de vouloir utiliser autre chose qu'un rasoir à cinquante lames est déjà une démarche économique et écologique en soi.Quand j'ai voulu acheter mon coupe-choux, j'avais imaginé que je pouvais faire travailler un artisan, puisque... [Lire la suite]
22 octobre 2013
Jeux, nous, HS

14 octobre 2013
Ma première rentrée
Depuis que je me suis fait réparer le cerveau (je t'expliquerais si tu es gentil), des souvenirs remontent.Celui-là n'était pas complètement effacé, mais je n'avais pas les détails.
Je vais te raconter cette aventure, parce qu'il m'est arrivé un truc, qui ne peut plus arriver aujourd'hui.
Je ne suis pas capable de dater précisément ma première rentrée, mais ça doit se situer autour de l'année soixante-dix.
Ma mère m'emmène.Elle me fait rentrée dans cette grande cour goudronnée, arborée de majestueux marronniers, dans laquelle... [Lire la suite]
11 octobre 2013
Le point sur les petits gestes: Le rasage
On continue la visite de la salle de bain, et comme le titre l'indique, je vais te parler du rasage.Le mien bien entendu. Madame Fredo étant parfaite, elle ne possède pas de système pileux déplacé.
Avant c'était ça:- Bombe à raser.- Rasoir à deux cent cinquante mille lames.(La première coupe le poil. Les deux cent quarante-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf autres glandent.)- Une lotion totalement chimique pour me nettoyer le visage avec des petits disques de cotons.- Après rasage qui sent bon.
Finis tout ça.
- La bombe à... [Lire la suite]
09 octobre 2013
Rythmes scolaire. La bonne idée.
J'ai pas trop l'habitude de te parler de cette actualité là, mais tu n'es pas sans savoir que je vie avec un ATSEM? (Je ne vais pas te mâcher le travail, alors cherche ce que ça veut dire, ça te passera le temps).Alors, forcément, le soir, quand il n'y a pas grand chose à la télé, (ce qui est très souvent tu en conviendras), je suis contraint d'au moins faire semblant d'écouter les déboires et revendications de ma compagne, sur le merveilleux d'job qui lui rapporte son argent de poche chaque mois.(Je parle d'argent de poche, puisque... [Lire la suite]
07 octobre 2013
Le point sur les petits gestes: La douche
