03 janvier 2014
Trois jours sans lactose
Si t'es pas au jus, c'est par là...
Si tu me suis régulièrement, tu sais que, depuis ce début d'année, j'ai décidé de ne plus consommer de lait de vache, ou du moins en consommer le moins possible.Si tu ne me suis pas régulièrement, je te hais.
Avant d'aller plus loin, je vois d'ici un de mes lecteurs haut savoyard d'adoption, préféré qui se demande bien jusqu'ou je vais aller, et qui, à mon avis, pense à un repas pris dans un centre de colonie, perché au-dessus des Issambres et le regard mortel que nous avions lancé à une de... [Lire la suite]
30 décembre 2013
Plus de lait de vache? Mais alors quoi?
Le début du drame, c'est par là...
Je vais commencer par dire que ce que j'écris ici n'est qu'une expérience naissante et n'est pas là pour faire la morale à quiconque.Je ne vais pas sortir les armes pour aller me battre avec les buveurs de lait de vache.Je suis bien trop lâche pour ça.(C'est normal pour un homme nan?)
Je jacte donc ici que de ce que nous allons mettre en place, Madame Fredo et moi, dans notre quotidien, sachant que nous allons explorer de nouveaux horizons et que ce ne sont que des théories.
D’abord, faisons le... [Lire la suite]
29 décembre 2013
Le lait de vache, c'est très bon pour la santé. Meuh non. C'est pas sûr.
Je dois bien avouer que je m'épuise avec mes lubies permanentes.
T'as compris. Je vais te causer du lait de vache.
Depuis tout petit je suis élevé au laitage sous toutes les formes.(sauf le fromage, parce que ça pue le fromage).Ces dernières années, convaincu par la pub, je me suis installé dans une consommation tranquille et délectable.Mes yaourts n'ont pas de prix.
Les petits plats à la crème sont mon délice.En même temps, je suis un peu dans la région ou nombre de petit plat sont crémés plutôt deux fois qu'une.
Miam.
Mais... [Lire la suite]
12 décembre 2013
Et paf la Rolls

09 décembre 2013
Retraite paisible
Mardi dernier, j'ai du me déplacer pour faire une mise en service du côté de Moulins.
Comment ça, Moulins, c'est pas très rock'n roll? Je confirme. ça ne l'est pas.
Le voyage aller se fait tôt le matin.Je n'avais pas eu le temps de déjeuner, alors je m'arrête sur une aire pour me sustenter un peu (fais la liaison avec le "r", tu verras, ça fait super classe).
Je rentre dans un de ces ensembles tout à fait impersonnel.Tu sais les trucs ou ils vendent de tout avec une espèce de coin pour commander un café.
J'arrive au... [Lire la suite]
30 novembre 2013
Décroissance et paranoïa
Il y a quelques semaines en arrière, je me suis fait raboter le genou.Normalement, tu es au courant, puisque tu es accro à cet incontournable blog.
Au final tout s'est bien déroulé.A l'heure ou j'écris, le genou fonctionne.
Tu vas me demander ce que ça a à voir avec la décroissance?Ben, j'ai décru puisqu'ils m'ont coupé un bout de genou.
Et la paranoïa?On l'est tous un peu? non?
J'arrête mes conneries et je t'explique parce que j'imagine que tu n'as pas que ça à foutre faire.
D'abord, quand tu te fais opérer du genou, il faut... [Lire la suite]
28 novembre 2013
Cinquante euros les dix minutes
Ça y'est. J'ai trouvé le métier que je vais faire pour finir mes jours pété de thunes: Chirurgien.
Le problème c'est qu'il ne me reste pas assez d'années à vivre pour passer le diplome.Et puis, il faut bien le dire, j'ai une tendance à être un peu fénéant.
Plus sérieusement, j'ai fini mon mois de jachère.Pour reprendre le taff, il m'a fallupasser un controle technique.
Me voilà donc dans la salle d'attente du chi, qui m'a rabotté le menhire (je ne me suis pas trompé, c'est de l'humour hein).
Je suis appelé avec une demi-heure... [Lire la suite]
26 novembre 2013
Ca roule pour la Rolls

19 novembre 2013
Rolls or not rolls
Ma convalescence se termine.La reprise c'est jeudi.J'ai vu le chi, il a dit que c'était bon.Je te raconte ça plus tard, en détail.
Mais voilà.Le genou est toujours un peu douloureux.Alors, je m'interroge.Vélo ou pas vélo pour les 48km de trajet dans la journée?
J'ai bien envie, parce que la Rolls me fait de l'oeil.Mais le genou? Il va tenir ce foutu genou?
Pfffff.C'est chiant pénible.
09 novembre 2013
La Rolls Rouge est au garage
