Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

20 décembre 2011

Intouchables

Franchement, je ne vois pas qu'elle eau je pourrais apporté au moulin déjà bien inondé, en créant une note sur ce film totalement intouchable par des critiques acerbes. Alors. T'as vu le titre, tu te pointes là, la tronche enfarinée. Si ça se trouve, t'es en train de me lire au saut du lit avec ton allène de chacal, tes pantoufles (j'ai vraiment du mal avec ce mot) moches mais confortables à moitier enfiléeset ton peignoire entrouvert laissant apparaître une intimité vieillissante et, entre nous, de moins en moins attrayant, le temps... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2011

Casquette

Même si physiquement ça ne se voit pas, je suis un blogueur vieillissant (si si) . En prenant de l'age, j'ai de moins en moins froid aux yeux, mais de plus en plus froid à la tête. Et pour protéger cette mine d'idées et d'intelligence, j'ai décidé de m'équiper d'une casquette moelleuse. C'est Madame Frédo qui me l'offre pour notre huitième Noël passé ensemble.(Encore qu'après cette note là, je ne sais pas si ça va se faire) C'est ainsi que, pour la première fois, nous nous sommes retrouvés dans ce petit magasin de chapeau, à... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2011

Que faire avec Madame Frédo, des rideaux et de la mousse

Un jour, poulette (oui. encore elle) voulait des rideaux pour sa nouvelle chambre. Ni une, ni deux nous partons, poulette et moi, acheter de jolis rideaux tout gris.Evidemment, la taille de nos rideaux n'était pas la bonne. Pas de panique.Nous faisons appelle à Super Madame Fredo.Des ciseaux, une machine à coudre, un peu de savoir faire et voilà les rideaux à la bonne taille. Bon, mais. C'est quand même moi qui les ai posé hein!De façon plus que magistral d'ailleurs. Résumons: Vous prenez un morceau de tissu, vous le coupez et... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 décembre 2011

Poulette et le poteau laid

Si vous en avez manqué un bout… D'aucun me demande des nouvelles de poulette.                 Je n'ai pas pour habitude d'étendre ce côté là de notre vie privée, mais je veux bien en raconter un peu, pour bien se rendre compte que cette maladie n'est pas à prendre à la légère. Le plus dur pour l'entourage est d'intégrer qu'il s'agit bien là d'une vraie maladie et non pas un caprice de jeune fille qui refuse la nourriture parce que ça fait bien par... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2011

Un clavier azerty en vaut deux

Il est pas un peu pourri mon titre ? Alors voilà.D'abords, pour raccrocher les wagons, il faut que vous alliez faire un tour par là. Ça y'est? Tout le monde est là?Je peux continuer? Avec mon super clavier qu'a pas d'écriture dessus, j'étais le plus heureux des hommes, jusqu'au moment ou il a fallu que je prenne le control d'une machine à distance. Pour le coté technique de la chose, (nan mais reste j'vais faire vite), sur mes machines j'ai installé un pilote pour la saisie en Bépo. Les machines utilisées à distance sont... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2011

Mon dernier caprice: Le lumia 800

Avant il y avait ça: Ze portèbole kiTu d'la mort. Un portable émérite que j'ai trainé partout et que j'ai utilisé sans compter et qui fonctionne toujours très bien. Au passage, la plupart des photos de ce blog sont tirées de ce portable. Mais alors? Pourquoi changer s'il fonctionne encore? Ben? Euh?Vous avez vu dans quelle société on vie ? Si je ne consomme pas, je vais créer du chomage.(Quoi en chine ?) Bon! Peut être.Alors, je l'admets.J'ai juste cédé à une envie de plus que quadragénère de classe moyenne. J'ai donc craqué... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2011

Peau lisse

Je dois bien avouer que ce n'est pas le titre dont je suis le plus fière. Peau lisse, parce que j'ai été voir le film Polisse et que les enfants ont la peau bien plus lisse que celle des adultes (sans doute bien plus lisse que la tienne, fidèle vieux lecteur ou vieille lectrice) Je te l'accorde. Mon titre est pourri et border line. Mais, parlons du film. Tu veux que je t'en dise quoi au juste? Si tu es sur mon blog à lire mes conneries, c'est sans doute que tu en lis bien d'autre et que tu sais déjà tout de ce film. Alors, je ne... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2011

Il est chelou mon clavier

Si vous en avez manqué un bout... A quoi peut bien ressembler un clavier chelou ? Ben, à ça par exemple: Alors!! Il est pas louche ? Mais si. Regarde bien.T'as vu ? Bon. Comme t'as de la peau de saucisson devant les yeux je t'explique: D'abords si tu regardes bien, les touches sont alignées. T'as vu ou pas ? Ça, ça parait rien, mais c'est super confortable. Et puis normalement il y a un truc fondamental qui aurait du te sauter à la face au premier regard. Nan, mais là t'y fais exprès quand même.Tu t'appelles Gilbert... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 octobre 2011

Juste avant le Typematrix

Si vous avez manquez le début... Pour celles et ceux qui n'aurait pas tout suivi,voici ce qu'est un clavier Typematrix,et pour plus d'info, cliquer là. Comme je suis quelqu'un de pas trop patient,j'ai commencé mon apprentissage au BÉPO,sans le clavier ergonomique. Je me suis rendu sur le site bépo.fr pour y trouver les outils adéquats que je me suis empressé d'installer sur ma tablette. En fin d'installation, oh surprise ! mon clavier virtuel s'est transformé comme par magie. Alors, je me suis dit que je pouvais peut être... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2011

Mon nouvel outil de travail

C'est pas encore fait, mais c'est bien parti pour. Mon métier à moi que j'aime (oui,oui) c'est informaticien. Mon outils c'est..... Ben devinez. Tic tac, tic tac. La chaise ?Non. Le cafetière ?Nan. L'ordinateur ?Oui, mais peut importe l'ordinateur pour peu qu'il tourne correctement.  Je vous aide: Je pose mes mains dessus.Qui a dit Madame Fredo ? lol C'est le clavier. Depuis plus d'une vingtaine d'années (outch), j'utilise le clavier que nous connaissons tous.Le bon vieux clavier azerty mis au point lors de l'avènement... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 11:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,