Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

21 novembre 2011

Mon dernier caprice: Le lumia 800

Avant il y avait ça: Ze portèbole kiTu d'la mort. Un portable émérite que j'ai trainé partout et que j'ai utilisé sans compter et qui fonctionne toujours très bien. Au passage, la plupart des photos de ce blog sont tirées de ce portable. Mais alors? Pourquoi changer s'il fonctionne encore? Ben? Euh?Vous avez vu dans quelle société on vie ? Si je ne consomme pas, je vais créer du chomage.(Quoi en chine ?) Bon! Peut être.Alors, je l'admets.J'ai juste cédé à une envie de plus que quadragénère de classe moyenne. J'ai donc craqué... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2011

Peau lisse

Je dois bien avouer que ce n'est pas le titre dont je suis le plus fière. Peau lisse, parce que j'ai été voir le film Polisse et que les enfants ont la peau bien plus lisse que celle des adultes (sans doute bien plus lisse que la tienne, fidèle vieux lecteur ou vieille lectrice) Je te l'accorde. Mon titre est pourri et border line. Mais, parlons du film. Tu veux que je t'en dise quoi au juste? Si tu es sur mon blog à lire mes conneries, c'est sans doute que tu en lis bien d'autre et que tu sais déjà tout de ce film. Alors, je ne... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2011

Il est chelou mon clavier

Si vous en avez manqué un bout... A quoi peut bien ressembler un clavier chelou ? Ben, à ça par exemple: Alors!! Il est pas louche ? Mais si. Regarde bien.T'as vu ? Bon. Comme t'as de la peau de saucisson devant les yeux je t'explique: D'abords si tu regardes bien, les touches sont alignées. T'as vu ou pas ? Ça, ça parait rien, mais c'est super confortable. Et puis normalement il y a un truc fondamental qui aurait du te sauter à la face au premier regard. Nan, mais là t'y fais exprès quand même.Tu t'appelles Gilbert... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 octobre 2011

Juste avant le Typematrix

Si vous avez manquez le début... Pour celles et ceux qui n'aurait pas tout suivi,voici ce qu'est un clavier Typematrix,et pour plus d'info, cliquer là. Comme je suis quelqu'un de pas trop patient,j'ai commencé mon apprentissage au BÉPO,sans le clavier ergonomique. Je me suis rendu sur le site bépo.fr pour y trouver les outils adéquats que je me suis empressé d'installer sur ma tablette. En fin d'installation, oh surprise ! mon clavier virtuel s'est transformé comme par magie. Alors, je me suis dit que je pouvais peut être... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2011

Mon nouvel outil de travail

C'est pas encore fait, mais c'est bien parti pour. Mon métier à moi que j'aime (oui,oui) c'est informaticien. Mon outils c'est..... Ben devinez. Tic tac, tic tac. La chaise ?Non. Le cafetière ?Nan. L'ordinateur ?Oui, mais peut importe l'ordinateur pour peu qu'il tourne correctement.  Je vous aide: Je pose mes mains dessus.Qui a dit Madame Fredo ? lol C'est le clavier. Depuis plus d'une vingtaine d'années (outch), j'utilise le clavier que nous connaissons tous.Le bon vieux clavier azerty mis au point lors de l'avènement... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 11:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
08 octobre 2011

Merci Mae

Mae avait proposé de données des calligraphies qu'elle avait fait avec ses petites mimines. J'ai avait retenu une.Là six. Chose promise, promesse tenue.j'ai reçu une grande enveloppe avec non pas une, mais deux surprises. Double plaisir donc. J'aime bien la calligraphie, mais j'ai complétement craqué sur le dessin (une aquarelle à priori). Ni une, ni deux, elle est venue agrémenter le mur de mon salon. Et hop! Merci Mae. Tu as fait un heureux.  
Posté par Thygo à 18:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2011

La poulette et l'agenda

Oui. Je conçois que ça vous saoul un peu cette histoire de vélo couché.Mais, bon!!! C'est un peu la révolution chez moi, alors je partage. A la demande générale, voici la suite de l'histoire débutée ici. Je vous avais laissé à la poste.La bête est là, tapi dans un coin de à deux cent mètre de chez moi. Il faut aller le chercher et, comme toute poste qui se respecte, les horaires sont complètements compatibles avec les miennes pour ne pas que je m'y rende. Contre toute attente, Poulette me propose d'aller chercher le colis !!!??? ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 septembre 2011

C'est énooOOoorme !!!

C'est énorme, c'est ce qu'a dit ma belle-fille en voyant la carte postale. C'est marrant, c'est comme si je la connaissais depuis toujours.C'est ce qu'a affirmé Poulette en la voyant. Nan!!! J'y crois pas!!!Ca c'est de moi. Bon mais, on parle de quoi là? On parle de deux personnes qui ne se connaissent que par blog et facebook interposé. On parle de deux internautes qui s'inquiètent quand l'autre ne poste pas de message depuis quelques jours. On parle d'une internaute qui a passé ses vacances à Cuba et qui a dit en rigolant: ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 août 2011

Deux arrêts de métro plus loin #01: Le frigo

Si vous en avez manqué un bout... Posons les choses, puisque les choses évoluent. Deux arrêts de métro plus loin de mon domicile, il y a aujourd'hui, le nid du grand cigogneau depuis ce temps là. Et le grand cigogneau, ben il découvre la vie de couple dans son appartement. Hier, j'ai reçu ça: C'est les premières courses. Rappelez-vous de vos premières courses, de ce frigo rempli et de cette fierté qu'on en tire. Souvent, en fin de repas, j'avais pris l'habitude de dire:"Et ben. On a encore mangé aujourd'hui". Et celui-la ne... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2011

Le grand cigogneau a quitté le nid

Ça y'est. C'est fait. Mon grand cigogneau s'est envolé hier pour une vie indépendante. Ça faisait des mois qu'on en parlait. C'était le moment, avant qu'on s'étripe et qu'on rompt le lien. Étrange sensation tout de même. 2011 est décidément une année pénible.
Posté par Thygo à 05:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :