Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

23 août 2013

La pizza de moi que je sais bien faire

 Ça va changer un peu, on va parler chiffons.Enfin, plus cuisine.Un truc que je rêvais de savoir faire en plus du pain, c'est une pâte à pizza.Ça y'est, je sais faire.Je suis tombé sur un recette ultra simple et efficace, sur un site que j'ai aussitôt perdu. Le site, hein, pas le recette. Sinon je ne t'en parlerai pas. Tu penses bien. Comme je suis presque certain qu'il t'arrive de "déguster" une motopizza ou une pizza glacée en te délectant de toutes ces jolies notes que je concocte fais juste pour toi (ah, mais c'est ça... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

09 août 2013

C'est qui?

Devine qui c'est? Autant dire que, quand Madame Fredo m'a montré cet autoportrait fait par sa fille vers la douzaine d'année, ça a été une vraie partie de rigolade.Je ne me suis pas permis de mettre tout le dessin.Dessin qui représente Madame Fredo de pied en cape avec toutes ses petites imperfections un tantinet exagérés.Je ne savais pas qu'elle en avait tant. Comme si ça ne suffisait pas, ce dessin était accompagné d'un petit mot.Comment dire à sa mère qu'on l'aime, même si elle est moche et difficile à regarder chaque jour ?(Je... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 10:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2013

C'est quand même bien les vacances.

J'ai pas mal de truc à raconter, mais voilà,Il faut que je te raconte ou en est le potager. J'ai des photos.Tout n'a pas été rose, mais il faudrait que j'aille jusqu'au bout de l'histoire, au moins pour raconter notre expérience. Il faut que je te raconte nos congés pédestre aussi.Ce fut du pur moment.C'est toujours un peu compliqué de faire passer des sensations, mais bon, je t'en raconterais un bout avec des photos et tout et tout. Il faudrait que je retrouve la note que j'ai rédigé pendant les vacances contre la souscription de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2013

Je me suis fait niquer par Patrick

Ben quoi. Maintenant qu'on peut se marier entre hommes, pourquoi je m'en priverais?? Hein dit? Patrick, c'est Patriiiiiiick. Ce vendredi soir, je vais au concert de Patrick Bruel, à la halle Tony Garnier (beurk) avec Madame Fredo.Patrick, c'est la troisième fois que je vais le voir.Trois fois avec une fille différente, mais ne le dite pas à l'élue du moment, elle risque de tordre le nez et de me couper les vivres (si tu vois ce que je veux dire) pendant un certain temps. Bref. Fin de semaine chargée pour nous deux.Mais, plutôt que... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juin 2013

En formation avec Vanessa

Mardi, cinq heure trente du mat.J'ai bien les yeux encore un peu collés, mais ça va.La maison est calme.Les trois filles qui vivent là:une tout le temps, une pendant un temps certain, une de façon fantomatique, dorment. Oui. Je suis le coq de la basse cour et c'est pas pour me déplaire. J'attrape mon smartphone qui me sert à tout, sauf à téléphoner.Je lance le dernier album de Vanessa.Sa douce voix coule dans mes oreilles, pour se répandre dans toute mes veines et me traverser le coeur.Chaud.Je suis bien. Je descends me jeter... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épilogue.

Il faut que je précise certains trucs sur ce fameux weekend, sinon, si tu as lu les deux notes précédentes, tu vas croire que j'ai passé un weekend de merde et je risque de perdre les amis qui ont bien voulu nous supporter ces deux jours-là. D’abord, il y a eu un truc super bien, c'est ça: Un jardin des "simples" façon moyen âge. Là encore, je déconne.J'ai aimé ce jardin, mais là n'est pas le débat. J'ai passé un super weekend.Même si je n'ai pas su apprécier quelque visites à leur juste valeur, et que cela ne m'intéresse pas... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épisode #02

À la fin de la dernière note, je t'ai laissé à l'hôtel. Ce soir-là, nous avons mangé divinement bien.Mon richissime Cricri a fait péter la bouteille de pommard.Le grand kiffe. Aller. Dodo maintenant. Ce dimanche pluvieux (tiens!!! ça change), nous allons visiter une des plus grandes escroqueries de tous les temps (tu l'auras compris, j'exagère un p'tit peu, mais quand même). Direction Cluny. Et on y visite quoi à Cluny?Ben, son Abbaye.Et c'est là que le bât blesse. Tu arrives, au guichet.C'est immanquable.Et là, on te demande un... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épisode #01

Edito: note aux protagonistes de cette histoire: Merci de ne pas s'énerver avant l'épilogue. Pour une fois, on va laisser tomber les histoires de vélomobile ou de potager qui peuplent mes dernières notes. T'es d'accord? Je me demande bien pourquoi je te demande ton avis qui ne m'intéresse guère, puisque, de toute façon, je vais n'en faire qu'a ma tête.Tu penses bien. Donc, mon aimée du moment et moi, avions prévus d'aller visiter les hospices de Beaunes, entre autres, avec un couple de soit disant amis, mais ça, c'est... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2013

Et paf, la chouette

La chouette, dans le monde Thyguest, c'est ma moto. Cette chose ne roule que lorsqu'il fait beau.Non, je ne suis pas un vrai motard. Cette année, le beau temps tarde.La chouette est dans le garage depuis l'automne.Autant dire que la batterie est naze et que le redémarrage va être compliqué. La chouette est susceptible. Donc, je charge sa petite batterie et jeudi 9 mai, je me décide.Je sors la belle de sa retraite.J'installe la batterie. Contact. Elle est pas contente, la belle.Elle ne veut pas démarrer.Résultat: plus de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2013

C'est l'histoire d'un mec

Tu la connais celle là ?C'est l'histoire d'un mec qui rencontre un autre mecet qui lui dit:Tu la connais celle là?C'est l'histoire d'un mec qui rencontre un autre mecet qui lui dit: Elle est bonne non? Non? T'as raison, elle est nulle. En plus, ça n'a rien à voir avec mon histoire, parce que je veux te parler d'une pépette que je n'ai pas connu près des auto-tamponneuse (là, faut des références. Je peux rien faire pour toi). J'te raconte.La p'tite pépette elle est née d'un père alcoolique et d'une mère adorable.Classique... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :