Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

30 mai 2014

Peau aime

Tu connais mes envies. Tu connais mes prouesses. Tu sais qui j'ai aimé avant qu'on se connaisse. Tu me confies tes peurs et tu partages mes doutes. Tu corriges mes erreurs et tu les pardonnes toutes. Je connais tes soupirs. Je connais ton souffle. L'éclat de ton rire et le goût de ta bouche. J'écoute ta voix et son chuchotement. Et comment tu respires en t'endormant. Et si c'est le temps qui passe. Qui fait qu'on se connaît. Il faut que le temps passe. Et ne s'arrête jamais. By fillette.
Posté par Thygo à 20:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2014

Auto-moto

Depuis des années, je ne manque pas une émission d'Auto-moto.En règle générale, je l'enregistre pour le visualiser en léger différé.C'est ce que je suis en train de faire en écrivant cette note.(Et oui. Je suis un homme, mais je suis capable de faire plusieurs choses à la fois.) MAIS POURQUOI ?????? Pourquoi je continue à regarder une émission dédié à un objet qui ne m'intéresse plus et que je ne souhaite plus consommer? Si t'as une réponse, je suis preneur.C'est assez perturbant pour tout dire. Me voilà devant une émission que... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 10:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
14 mars 2014

Je sais enfin à quoi sert un groupe facebook

Je dois dire qu'il y a pas mal de temps que j'ai un compte Facebook.Je ne sais pas encore si c'est bien, pas bien, mais j'utilise.J'ai une trentaine "d'amis".C'est un bien grand mot quand même "amis". En "amis", j'ai mes enfants, mes neveux et nièces, quelques personnes de mon entourage, une ex-blogueuse et quelques pages fan (chai pas comment ça s'appelle.) Au début, mes enfants lançaient ou participaient à des groupes tous plus débiles les uns que les autres. Donc, pour moi, les groupes ne servaient à rien, si ce n'est à créer... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 11:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2014

Une trottinette dans un vélo

Aujourd'hui, j'en emmené mon vélo chez le carrossier.Ben oui. C'est possible.Moi, quand je casse mon vélo, je l'emmène chez le carrossier.Ce fameux carrossier est à environ une paire de kilomètres de mon domicile. Je m'y suis donc rendu en vélo.(Non. Il n'y a pas de faute puisque je me glisse bien dans ma bicyclette pour la faire rouler. Toi, avec ton vélo archaique, tu devrais dire "à" bicyclette. Une petite mise au point ne fait de mal à personne. J'ai de la culture moi monsieur.) Et pour revenir, comme je suis en ville, j'ai le... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2014

No no milk yesteray, c'est mal et c'est pas bien

Hier soir, j'ai mangé du beurre au lait de vache. Raaaaaaaaaaghh. C'est à cause des Anglais.Oui, oui.Les Anglais c'est le mal. Bon mais euh.....Ah oui:  Notre père.... qui êtes si vieux....Euh... c'est pas bon ça.Il s'en fout lui de mon problème.Et puis faudrait déjà qu'il existe, le gars. Alors voyons....Euh... Allah akbar...Oups!!!!Non je devrais pas.Je l'ai mangé avec du saucisson. Qu'est ce qui me reste....Le rabbin????Ben, il était pas cacher mon beurre.Et puis je crois bien qu'il y a une histoire de laitage et... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2013

Retraite paisible

Mardi dernier, j'ai du me déplacer pour faire une mise en service du côté de Moulins. Comment ça, Moulins, c'est pas très rock'n roll? Je confirme. ça ne l'est pas. Le voyage aller se fait tôt le matin.Je n'avais pas eu le temps de déjeuner, alors je m'arrête sur une aire pour me sustenter un peu (fais la liaison avec le "r", tu verras, ça fait super classe). Je rentre dans un de ces ensembles tout à fait impersonnel.Tu sais les trucs ou ils vendent de tout avec une espèce de coin pour commander un café. J'arrive au... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2013

Cinquante euros les dix minutes

Ça y'est. J'ai trouvé le métier que je vais faire pour finir mes jours pété de thunes: Chirurgien. Le problème c'est qu'il ne me reste pas assez d'années à vivre pour passer le diplome.Et puis, il faut bien le dire, j'ai une tendance à être un peu fénéant. Plus sérieusement, j'ai fini mon mois de jachère.Pour reprendre le taff, il m'a fallupasser un controle technique. Me voilà donc dans la salle d'attente du chi, qui m'a rabotté le menhire (je ne me suis pas trompé, c'est de l'humour hein). Je suis appelé avec une demi-heure... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2013

Planche moisie et clous rouillés

Pour savoir de quoi je parle, tu dois aller faire un tour ici. Vas-y. Je t'attends. Après cette entrevue-là, il a bien fallu que je me jette à l'eau.J'ai fait deux sessions de presque deux heures chacune. C'est long.En même temps, il y avait pas mal de boulot.Il s'est éclaté le gars.Techniquement, il a dû sortir l'artillerie lourde.Il a fallu qu'il revoit ses gammes, l'ami, avant d'oeuvrer.Je ne me déplace pas pour rien, moi, môôsieur. Résultat des courses, la planche moisie a été traitée à la ponceuse pendant deux heures.Je n'ai... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 11:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 octobre 2013

Une matinée à la clinique (suite et fin)

Si vous avez manqué le début... Un autre homme arrive.C'est l'anesthésiste.Il se présente.Il est très agréable. Il me pose une perf.C'est pas très cool ça.C'est même plutôt douloureux.Je sens le produit qui commence à s'écouler.Brrr.C'est pas agréable du tout.Il me met un masque sur la bouche et me demande de respirer fort.Bon. J'obtempère. J'évite de cogiter.Il ne faut pas.C'est un mauvais moment à passer. Le chirurgien arrive.Il me pose deux trois questions. Très froid.Toutes ces manipulations manquent cruellementde... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2013

Une matinée à la clinique

Ce mardi matin, il est six heure trente.Notre voiture est arrêtée à l'angle de la rue du Tonkin et de la Salavador Allende. Il fait encore nuit.Tout est calme.Je tente de rester calme.Dans une petite demi-heure, je ne maîtriserai plus rien. Je descends de la voiture.J'empoigne mes futures copines que j'ai emmenées avec moi. Je marche en direction de la clinique.Mon genou gauche est présent, mais il est présent depuis ce jour de mai 2007. Je vieillis.Il faut bien que je prenne soin de mon corps vieillissant.C'est Madame Fredo qui... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 17:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :