Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

06 juillet 2017

Ressources presqu'humaines

Nos supérieurs tentent d'améliorer notre quotidien. Un salon de jardin sous trois boulots (impossible de se sortir du boulot. Dont un posé sur un cours d'eau). Peu de personne s'y arrête. De peur d'être jugé. Moi, je me pose avec mon petit harem qui m'apporte la féminité et les sourires dont j'ai besoin chaque jour. (Thème du jour: Je suis super chiante quand j'ai mes règles. J'adore). A 13h, les belles retournent à leur labeur. Moi je me laisse glisser dans les inconfortables fauteuils. Mi méditation, mi sieste, six cent secondes... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2017

Ma femme

Et là tu te dis: "Ouai... c'est bon... le gars il va nous faire l'éloge de Madame Fredo."On la connait la chanson. Et c'est là que tu te gourres bien comme il faut.Ici, je vais te parler d'un des fruits de l'arbre que je suis: Ma fille. Et là tu vas rajouter: "Mais il mélange tout le gars!!!" T'es vraiment pas futé aujourd'hui. Ma fille n'est pas ma femme comme on l'entend dans la vie courante.Je veux parlé de la féminité qu'elle m'apporte au quotidien.Ce côté dont nous avons tous besoin, nous les gars.Je suis son père, il... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 06:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2017

Ma demeure

Je suis né là.J'ai vécu là, les premières quatorze années de ma de vie.Aujourd'hui, elle est toujours là.Blanche et verte.Grande et mmajestueuse.Ce L qui borde la cour qui nous a tous vu grandir.Ces fleurs qu'on a cassé avec quelques vitres parfois, à cause de nos ballons qui n'allaient pas là ou on le voulait.Cette descente bétonnée qui finissait dans le portail en fer, juste avant la route.Ce portail ou on s'écrasait, en skate board, à vélo, en voiture à pédale, au bout d'une course, ou qui servait de cage de foot.J'ai... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2016

Ma mère me cache des choses

Hier soir, en sortant du taf, je me disais que la vie était belle.Aujourd'hui tout est plus ou moins en équilibre, alors j'ai profité de l'instant. Je monte dans la Rolls qui approche de ses seize milles kilomètres et prend la route en direction du nid ou je vais retrouver Madame Fredo.Vie de merde paisible.En ce moment, sur mon trajet, il y a pas mal de travaux. Alors, je suis contraint de me dérouter un peu, mais c'est pas si grave.Je dois passer par des petites routes de ville ou il peut tout juste se croiser deux métalosaures. Me... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 décembre 2016

Fin de l'attente

Ce blog ne serait pas complet si je ne faisais pas un petit mot sur la disparition de ma grand mère.Cet événement a eu lieu le mercredi 23 novembre 2016. Nous avions fêté ses quatre vingt quinze ans, un mois tout juste auparavant.Notre grand mère est parti... enfin.Je dis notre grand mère, parce qu'en quittant cette terre, elle a laissé derrière elle beaucoup d'orphelins.Je dis "enfin" parce qu'elle me l'avait dit et je l'avait retranscrit avec mes mots dans le texte que tu peux lire ici. Une page se tourne pour notre... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 17:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2016

La fin?

Voilà plusieurs fois que je me pose derrière mon clavier et que je ne sais pas trop quoi te raconter.Enfin si. J'ai des sujets, mais mes doigts et ma tête ne veulent pas se mettre d'accord pour te sortir une petite note sympa de derrière les fagots. Ça m'attriste un peu, tu t'en doutes bien. Je viens de jeter un oeil sur la première note du fil de l'eau.Ça fera dix ans que ce blog existe, cet été. Je ne pensais pas pouvoir faire vivre ce truc là, autant de temps.Dix ans c'est déjà pas mal? nan? Donc, je manque... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 10:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

11 février 2016

L'attente

Il est 8h du matin.Oh il y a bien longtemps qu'elle est réveillée, mais, elle a le temps.Elle attend.Elle sort du lit, péniblement, son corps devenu trop lourd avec le temps.Encore une journée. Mais pourquoi elle ?  Elle sort de sa chambre.Elle entend.Elle entend encore le tic tac inexorable de ce vieux carillon qui l'aura suivi presque toute sa vie . Elle attend. Elle entend encore le gazouillis de ses deux sereins dans leur cage.Elle les aime bien ces deux oiseaux là. Ça met un peu de vie dans, cette si longue et... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
31 décembre 2014

J'aime pas les écharpes.

Tu te dis que, quand même, on se caille un peu les nouilles (si t'aime le graveleux, je te file un "c" t'auras qu'à le remplacer. )en arpentant un centre commercial ouvert, moche et triste. T'as froid au cou.C'est comme ça.Tu vieillis et tu crains de plus en plus le froid.C'est sciant (la c'est un "ch" que je te file). Tu passes devant des magasins de guenilles hors de prix et là, le flash:Et si tu t'équipais un peu! T'es pas trop fort pour te nipper.Souvent c'est tes enfants qui t'offrent des hardes ou qui te les achètes sur... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2014

Manque d'inspi à tort

Les assidus ont sans doute remarqué que le flot de notes avait bien baissé ces temps-ci. Je manque d'inspiration. Ce ne sont pas les sujets qui manquent.Je pourrais te parler de notre futur nid, du futur poste de Madame Fredo,de ma pierre à pizza,des nouvelles aventures de la Rolls,de musique (j'ai deux notes en préparation),des spectacles dernièrement vus,de yoga (et oui),de l'avancement du no-milk today,de nouveaux petits gestes,des histoires barbantes du coupe-choux,et j'en passe. Mais voilà.J'ai commencé quelques... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2014

La salutation au soleil

Je te l'ai raconté ici, je vais sans doute faire du yoga à la rentrée. Comme quand j'ai une idée dans la tête, ben je ne l'ai pas au c.., je me suis beaucoup documenté sur le yoga.Impatient, j'ai voulu attaquer quelques postures.Il y a un ensemble de posture au yoga, qui se nomme la salutation au soleil.J'adore cette dénomination. J'ai attaqué la salutation.C'est étonnant comme ça me branche.J'adore ça. Alors, en attendant d'avoir un prof, je me documente et j'ai trouvé une vidéo, que j'ai décortiqué.Comme je t'aime bien, je te... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,