Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

14 juillet 2016

Comment j'ai fabriqué ma paire de pompes.

Tu sais. Je suis un mec un peu chelou.Mais là, ça commence à être vraiment chelou.Je te jure. Je vais quand même te montrer ici comment j'ai fabriqué ma dernière paire de chaussures. Ouai. On est pas dans la paire de chaussures en cuir, qu'elle est super belle et tout et tout.Faut quand pas déconner non plus.On est dans la chaussure minimaliste.Avec Madame Fredo on part souvent en ballade quelques jours, voir quelques semaines avec la chouette.Ça impose d'emporter le moins de trucs possible et le moins encombrant possible.On a quand... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juin 2016

Enzo, enzo

Bon alors? On en est ou nous? Ah oui. Le diplôme.Depuis, j'ai fait ami ami avec Enzo et Enzo.En fait, ce sont deux potes qui sont en train de modifier quelque peu, ma petite vie de merde.Deux personnes qui ne sont pas loin de n'en être qu'une seule tellement elles se ressemblent. Alors, ça va pas être super simple de parler de la suite ici. Si t'es là souvent, tu sais que je vais te parler Reiki.(Tiens. Je te file un petit lien bien sympa pour parfaire une peu ton éducation. C'est par là)Oui, oui. Ça va être un peu chiant, mais... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2016

J'ai un nouveau diplôme.

Avoue que je t'ai pas mal fait marner avec mes précédentes notes?Je ne suis même pas sûr que ça te mette en colère en plus.Donc, aujourd'hui, je te dis tout. Deux jours avant mon cinquantième anniversaires, (que tu ne m'as pas souhaité au passage. Je dis ça, je dis rien), j'ai eu un diplôme supplémentaire. Et voilà. Je suis devenu soigneur informaticien. Tu ne sais pas ce qu'est le Reiki?Nan? Quel looser. Alors, bien entendu, puisque tu n'es pas initié ou que tu n'as sans doute pas encore bénéficié de ce genre de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2016

Coming out perhaps.

Si t'as raté le début... Z'êtes vraiment toutes et tous prêt(e)s à vous moquer hein?Je ne te félicite pas.Il faut bien dire que c'est quand même moi qui donne le bâton (un gros, parce que j'adore ça) pour me faire battre.Mais il faut bien avoir un peu de recule sur sois, sinon ça va vite devenir pénible. Installe-toi tranquille.Un petite verre de ce que te veux dans la main. Ema rappelait que j'avais parlé yoga ici.Je ne me suis pas trop étendu sur le sujet, mais cette discipline a ouvert quelques portes, en plus de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2016

Coming out soon

Bon.Je sais que chaque jour tu passes par là pour savoir s'il y a des nouvelles.Alors, comme je t'aime bien et que j'aime bien écrire, j'ai repris le clavier Bépo et je fais mon coming out. Je voulais ouvrir un nouveau blog juste pour ça.Juste pour pouvoir écrire sur cette nouvelle lubie, sans que tu me juges.Je me serais dit que je saurais z''été incognito et que comme ça, tu ne te serais pas moqué de moi, parce que tu n'aurais eu que des écrits et pas d'idée de qui je pourrais être.Ben oui. A force tu commences à me connaître.Ça... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2015

Tu louches, tu louches plus #1

Coucou.Tu croyais que j'étais mort hein? Et ben non. Je manquais juste un peu d'inspiration.Ça arrive. C'est pas que ma belle inspiration soit vraiment revenue, mais j'ai des trucs à te raconter. Je vais tenter une nouvelle expérience qui va te faire peur et apporter de l'eau à ton moulin de la moquerie. Me voici frisant ma cinquième décennie.J'ai passé les deux dernières avec des lorgnons sur le pif.Je suis myope.Je sais. C'est difficile à entendre.Toi qui pensais, dans tes fantasmes les plus fous que j'étais parfais, ça... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2015

Ghee li, la fabrication. La vraie

Je sais que tu arrives ici un peu chonchon.Si si. Je te connais.Je te vois la tête dans les épaules en train de marmonner.Je t'ai encore laissé sur la sable dans ma dernière note et   tu n'es pas super content quand je fais ça.En tout cas, moi, ça me fait toujours marrer. Aller.Détends toi.Respire à fond.Cale toi au fond de ta chaise ou ton fauteuil.Cette fois je te dis tout. Donc, on va faire du Ghee de façon simplissime. D'abord tu prends du beurre.Ben c'est la base.   Mon beurre à moi est bio, mais t'es pas... [Lire la suite]
07 novembre 2015

Ghee li, Ghee li, Ghee li

Je t'accorde que mes titres sont de plus en plus nul.Mais voilà. Il fallait que je trouve un jeu de mot (laid) avec le mot Ghee ou Ghi. Alors, c'est fait. Rentrons dans le vif du sujet. Je continue mes expérimentation culinaire.Le no-milk today est acté. Plus de lait de vache à la maison.En dehors nous sommes moins intransigeant.Le lait de vache n'est quand même pas un poison absolu, il ne faut pas déconner non plus. Donc, depuis que nous avons lâchement abandonné le LDV (lait de vache) il a aussi fallu abandonner les... [Lire la suite]
23 octobre 2015

Bougie, méditation aux armes et coetera

Ce matin, nu (petit clin d’œil à celle qui connaissent les petits gestes écolo bien être), sur mon tapis de yoga, je méditais avec ma bougie du moment. En fait, j'ai commencé à méditer avec petit bambou.(Le fait de parler de petit bambou n'a rien à voir avec ma situation de nudité, bien entendu)Donc, en quart de lotus sur mon tapis (tu vois l'tableau?)j'ai lancé mon appli.  Et là!!! Le drame.L'appli ne marchait pas.J'ai tenté de me connecter via le site internet.Rien. Au lieu de passer un moment de détente, je commençais à... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2015

Coup de bambou

Tu dois bien te demander ce qu'il peut bien se cacher derrière ce titre.A première vu et comme il n'y a que ça qui t'intéresse, tu vas tout de suite penser que je me suis fait avoir et qu'on m'a pris bien trop d'image pour un quelconque achat. Et ben tu te fourres le doigt dans l'oeil, jusqu'au coude. Prends cinq minutes, je vais t'expliquer un truc chiant. Si tu es ici tu dois savoir que je suis un yogi depuis un an maintenant? Comment ça tu ne sais pas? Tu as de la chance que je fasse du yoga, sinon je t'aurai cassé la tronche... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,