Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

ÉDITION SPÉCIALE [maj 05/04/2018] --- MINIBOITE: TerraCiel existe depuis le debut de l'année (clique là pour en savoir plus). C'est ma miniboite officiel --- Le fil de l'eau change d'orientation. Il devient un peu plus "perché", mais avec les pieds sur terre quand même

23 avril 2018

Ma fille sent des choses (Suite et fin.... peut être)

Nous y voilà. Peut être qu'a la fin de cette note tu auras le fin mot de l'histoire commencée ici. Peut être...

Donc, j'interroge la maman:

- Moi : Et tes petites? Comment elles se sentent? Elles dorment à présent? (t'as vu. J'ai fait un super raccord pour pas que tu te perdes).

- Elle : C'est super. La toute petite ne fait plus de problème pour aller se coucher. Ça change la vie le soir. C'est un vrai bonheur.

- Moi : Et la moins petite ?

- Elle : C'est plus compliqué. Elle ne dort toujours pas. Ça n'a pas changer grand chose pour elle. Et pourtant, l'étage est plus calme. Il faut peut être un temps d'adaptation.

- Moi : Ah mince! (Mon PBI est en ébullition. Il ne sait pas quoi faire. Il a plein de points d'interrogation qui lui tournent autour de la tête). Écoute, je vais revoir ma copie. J'ai peut être raté un truc (PBI fait non de la tête. Il sait qu'on a bien bosser et qu'on a fait le tour de l'affaire).

En rentrant au guidon de mon bolide, j'ai convié PBI à une réunion. Il faut qu'il bosse. Je suis sec. En garant la Rolls rouge dans le garage, je suis sec. PBI a les bras qui pendent et il hoche de la tête tout penaud. Le pauvre. Il me fait de la peine.

Devinez qui va trouver la solution: Madame Fredo oui. Je lui ai fait le topo. Ce que je n'ai pas dit c'est que la petite a fait des cauchemars. Ça a directement fait tilt chez elle sans passer pas sa PBI (Petite bonne femme intérieure) à elle. Elle est aguerrie la gourgandine. Elle en a déjà vécu des trucs avec son apprenti so(u)rcier.

- Elle (Cette fois ci c'est Madame Fredo hein. Suis un peu) : Tu dis que la petite ne dort pas et qu'elle fait des cauchemars?

- Moi : Ben oui!!

- Elle : Réfléchis bon sang. Ça ne te parle pas ça!! Mais t'as quoi dans la citrouille (en vrai, elle ne parle pas comme ça, mais je dois bien t'amuser un peu) !!??

- Moi : (Je sens mon PBI frémir. Il est dans les starting-block. Il sait qu'on tient la solution, mais il m'engueule un peu de ne pas y avoir pensé et il a raison). Mais bien sur. Qu'est ce que je suis c.... (oui. Le mot c'est con, mais je n'ai pas le droit de l'écrire parce que c'est un gros mot). J'ai demandé à la maman de tester la cheminée cosmo-tellurique et la petite a joué aussi. Elle a une entité accroché à elle depuis. Mais qu'est ce que je suis con (c'est plus simple de l'écrire finalement pour la compréhension).

Et oui. Je te rappelle (rappelle ou t'apprends, mais on s'en fout en fait) qu'une cheminée, en tout cas celle-là est un ascenseur à entités. Et que, le fait de s'être planté dedans, a fait qu'une entité est venu se coller à la petite. Il va falloir que je sois plus vigilant. Il est très courant qu'une entité accrochée à quelqu'un l'empèche de dormir et lui fasse faire des cauchemars. C'est un classique

Alors j'informe la maman par téléphone. Lui demande l'autorisation de travailler sur sa grande. J'oeuvre dans la grotte que j'ai décrite dans la note d'avant. Je libère l'enfant.

Et là, je suis super tenter de te faire le coup une troisième fois. De te laisser là, comme un.e bêta à attendre la suite. Si si. C'est super tentant. Cette fois-ci je vais être indulgent. Tu as été quand même vachement patient.e. Aller. C'est cadeau. Voici le dénouement.

Le lendemain dans la journée:

- Moi : Alors? Du nouveau ? (mon PBI a un peu la tête dans les épaules. Il s'attend à ce qu'il n'y ait pas de nouveauté).

- Elle : T'es un magicien. Ma fille a dormi comme jamais. Ce matin elle était bien plus reposé que d'habitude. Elle a retrouvé le sourire.


 

Épilogue: J'ai repris des nouvelles des semaines plus tard pour savoir si le "soin" avait tenu. Aujourd'hui, la toute petite ne fait plus aucun problème pour aller se coucher et aime même à monter se coucher et vivre dans sa chambre. Le comportement de la grande a beaucoup évolué. Elle est bien plus détendue, plus abordable, plus douce, plus reposée. Elle se bat moins avec sa soeur (faut pas rêver. Ça reste des soeurs). En gros, un simple travail sur une feuille de papier a juste amélioré les conditions de vie d'une famille. 

Voilà. Tu sais tout. T'es content.e?

Posté par Thygo à 08:00 - Ésotérisme - Commentaires [ 2] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires sur Ma fille sent des choses (Suite et fin.... peut être)

    Maintenant, la gamine qui aime vivre dans sa chambre, il va falloir qu'elle accepte d'en sortir quand on l'appelle pour manger.

    Posté par 1671137, 23 avril 2018 à 09:31 | | Répondre
  • je t'ai envoyé un message privé. ça a réveillé des choses tout ça ....

    Posté par Vi revolte, 25 avril 2018 à 23:51 | | Répondre
Nouveau commentaire