Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
19 décembre 2015

Tu louches, tu louches plus #1

Coucou.
Tu croyais que j'étais mort hein?

Et ben non. 
Je manquais juste un peu d'inspiration.
Ça arrive.

C'est pas que ma belle inspiration soit vraiment revenue,
mais j'ai des trucs à te raconter.

Je vais tenter une nouvelle expérience qui va te faire
peur et apporter de l'eau à ton moulin de la moquerie.

Me voici frisant ma cinquième décennie.
J'ai passé les deux dernières avec des lorgnons sur le pif.
Je suis myope.
Je sais. C'est difficile à entendre.
Toi qui pensais, dans tes fantasmes les plus fous que
j'étais parfais, ça doit te foutre un sérieux coup au moral.
Mais c'est comme ça.
Moi aussi j'ai quelques failles.
Pas autant que toi, heureusement.

Je porte donc des lunettes sur mon petit nez aquilin
(qui ne l'est pas du tout, au demeurant,
mais je trouve cette tournure tellement jolie.)
et ça me gonfle au plus haut point.

J'en suis au stade le plus pénible de le myopie (tout est relatif hein) ou,
avec tes lunettes tu vois parfaitement de loin,
mais tu es obligé de les enlever pour être plus confortable de prêt.

La plupart du temps je me les colle
sur le front quand j'en ai pas besoin.
J'ai l'air d'un débile comme ça.
L'air du gars tellement demeuré qu'il arrive pas
à viser ses yeux pour mettre ses lunettes.

Un calvaire je te dis.

Ces derniers temps, je rode sur des groupes Facebook
de plus en plus chelou
(Chelou ça veut dire louche, pour le vieux ringard que tu es).
Je qualifie ces groupes de chelou parce qu'ils n'y traitent
pas que de sujet convenus.

Je te la fais courte.
Finalement je suis tombé sur une personne qui commençait ce livre là:

BienVoirSansLunette

Oui oui. Tu as bien lu.
Enfin, si tu y vois un peu plus clair que moi.

T'as le droit de pas y croire.
De toute façon, je ne risque pas grand chose.
Enfin je ne crois pas.
Ah si.
Peut être.
Peut être qu'en y voyant un peu plus clairement,
je risque de découvrir que Madame Fredo n'est
pas aussi jolie que ce que je la vois aujourd'hui.
Bon mais c'est pas grave. J'en trouverai une mieux.

Publicité
Commentaires
V
Bon alors ? Tu louches plus ?
Répondre
V
Ah ! ça m’intéresse ! parce que tu vois , moi, je ne suis pas seulement myope, je suis astigmate, presbyte( enfin, ça j'ai un doute parce que c'est plutôt comme toi, quand on corrige trop la myopie ben on voit plus de près avec ses lunettes !pfff !) et je souffre aussi de diplopie, oui, rien que ça, bon, j'ai un gros doute quand au succès de la méthode de ton livre pour moi, trop de problèmes... et ça depuis que j'ai 3 ans , alors !!!! ;)<br /> <br /> Tu nous tiens au courant, hein ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité