Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

ÉDITION SPÉCIALE [maj 07/04/2016] --- RACINES: Elle s'en est allée en novembre 2016 et je ne m'y fais pas. -- DIPLÔME: En route pour être apprenti géobiologue en mai et maitre Reiki en juillet. ---

27 septembre 2015

Coup de bambou

Tu dois bien te demander ce qu'il peut
bien se cacher derrière ce titre.
A première vu et comme il n'y a que ça qui t'intéresse,
tu vas tout de suite penser que je me suis fait avoir
et qu'on m'a pris bien trop d'image pour un quelconque achat.

Et ben tu te fourres le doigt dans l'oeil, jusqu'au coude.

Prends cinq minutes, je vais t'expliquer un truc chiant.

Si tu es ici tu dois savoir que je suis un yogi depuis un an maintenant?

Comment ça tu ne sais pas?

Tu as de la chance que je fasse du yoga,
sinon je t'aurai cassé la tronche à grand coup de savate,
mais comme je fais du yoga, je suis zen
et j'aime un peu plus mon connard de prochain
(Tu noteras que c'est pas encore tout à fait gagné).

 Ça y'est. Je te parle de yoga et tu lèves les yeux au ciel
en voyant des bambouseraies avec des mecs chauves
à moitié à poil en train de flotter dans l'air.
Mais t'es dingue ou quoi?

Cette première saison de yoga m'a apporté,
non seulement un peu plus de souplesse,
mais aussi une envie d'aller plus loin.
(Mais non, j'vais pas m'tirer à Katmandou pour aller fumer
des joins avec les hippies en me tordant dans tous les sens, les yeux révulsés.
T'as de l'imagination quand même!)

Non. 
Dans une séance de Hatha Yoga, il y a des périodes de relaxation.
C'est super bien.
Il y a même une fois ou je me suis endormi comme un gros caca.
Si ce n'était que ça, ça irait, mais je me suis mis à ronfler.
Quand j'ai repris mes esprits, j'ai entendu la prof me remercier pour le fond sonore.
Je ne te raconte pas qu'une séance de yoga est essentiellement
peuplée d'humaines de sexe féminin et que j'ai un peu pris la honte, mais bon.

En attendant, dans ces séances de relaxation,
il se passe bien plus de chose que j'aurais pu penser.

On se retrouve là, assez proche de la méditation.

Et donc, depuis pas mal de mois, la méditation m'intéresse.

Mais voilà.
Mes semaines sont blindées et si je colle une nouvelle
activité à mon agenda à moi que j'ai,
et ben je passerai moins de temps avec la fille qui veut
bien partager encore un peu de ma vie de merde.
Et comme je l'aime bien, au fond
(t'es pas obligé de mettre là, une petite connotation sexuelle.
Un peu de respect tout de même)
,
j'ai tendance à vouloir rester encore un peu,
aussi bien accompagné, alors je garde du temps pour nous.
(C'est beau hein?)

Aller. Faut que j'avance.
T'as pas que ça à faire je m'en doute bien.

Donc, je souhaite me mettre à la méditation.
(Arrête de lever les yeux au ciel. C'est pénible à la fin.)
Je me suis pas mal rencardé et puis je suis tombé là dessus:

PetitBambouTu peux cliquer sur l'image si tu veux aller sur le site.

Tu commences à comprendre pourquoi le titre?

En fait, Petit Bambou est non seulement un site,
mais aussi une application smartphone.
Je l'ai téléchargé par curiosité et j'ai attaqué les deux premiers exercices.
Rien de bien trancendant pour l'instant, mais, comme pour le yoga,
il faut de la patience pour en tirer les premiers bénéfices.

En fait, il y a huit petits exercices d'initiation gratuite.
Ensuite, tu raques pour en obtenir d'autre.
On est loin du coup de Bambou annoncé.
On est à une image verte par mois.
C'est pas le bout du monde.

Donc, je suis en train de glisser encore un peu plus vers un monde chelou,
mais qui devrait me préparer à vivre le dernier tiers de ma vie, plus sereinement.
(Alors là je ne t'entends plus. Des que je parle sérieusement, t'as plus rien à dire).

Si tu jettes un oeil au site ou à l'application,
je te propose de t'attarder sur la rubrique méthode.
Comme je commence à te connaître et que tu n'es pas la moitié d'un fainéant,
je te propose de cliquer là et de dérouler les petites vidéos qui s'y trouvent.

Aller. Je te laisse.
Il est tôt là. 
Je file me coller contre le corps tout chaud de ma douce compagne.
(Et comme il n'y a pas que la méditation dans la vie,
j'aimerais bien que tu dégages de là, parce que ça risque
de devenir très intime et pas trop spirituel. Aller. File)

 

Posté par Thygo à 08:16 - Bien être - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires sur Coup de bambou

    Hum, ôtes moi d'un doute...
    "On est à une image verte par mois."
    => Pour moi, "une image verte" c'est un billet de 100€...
    Par mois, ça fait plutôt l'effet d'un coup de bambou tout de même.
    Je suis allé voir ton site pour vérifier... 5€... ça parait plus raisonnable (en tout cas moins coup de bambou! Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous)
    Mais avec ça je comprends plus l’allusion "une image verte", le billet de 5€ étant plutôt (ou même franchement) gris...

    Posté par Florent, 28 septembre 2015 à 22:38 | | Répondre
    • C'est fou comme tu es pointilleux mon bon Florent. ☺ Pour moi le billet vert était un billet de 5. Cent euros par mois pour ce truc là c'était vraiment le coup de bambou. On est bien d'accord. J'avoue ne pas voir passer beaucoup de billet de cent euros. C'est sans doute pour cela que dans mon petit cerveau étriqué, il n'y avait pas de doute.

      Posté par Thygo, 29 septembre 2015 à 05:28 | | Répondre
      • Je te rassure, je vois aussi très peu de billets de 100
        Comme ça m'étonnait, je suis juste allé vérifier. Oui je suis pointilleux

        Posté par Florent, 29 septembre 2015 à 09:32 | | Répondre
        • De part nos échanges, j'ai la prétention de commencer à te connaitre un peu. Pov Notradamiss.

          Posté par Thygo, 29 septembre 2015 à 10:22 | | Répondre
          • C'est vrai qu'elle est bien malheureuse...
            Au moins autant que notre chat !

            Posté par Florent, 29 septembre 2015 à 10:59 | | Répondre
Nouveau commentaire