Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
28 avril 2015

De la terre saine? Mais pourquoi faire?

Tu le sais. Je suis président d'une Association
pour le maintien de l'agriculture paysanne (AMAP).
Tu le sais non?
Pfff. T'es pénible.
Tu ne retiens rien.
A moins que tu passes par là pour la prochaine fois.

Bref.
En même temps, tu n'es pas là pour te faire engueuler.

Si je suis président d'une Amap, c'est pour plusieurs raisons,
dont la conviction que nous faisons fausse route
dans tout ce qui concerne la production maraîchère.

Alors, je suis tombé sur cette vidéo.
La véracité de celle-ci?
Je n'en sais rien.
En tout cas, ça raisonne en moi, alors je la pose là.
Si tu veux la visualiser libre à toi.
Mais je suis convaincu que ce mec à raison.

A diffuser largement.

Posted by Martine van den Bussche on dimanche 15 mars 2015
Ne vous fiez surtout pas à la première
image de cet homme débonnaire.
Écoutez-le.
Publicité
Commentaires
V
Mais comment elle sait ça Ema ? <br /> <br /> C'est vrai ? C'est ton anniv ? Alors, je pousse la petite chansonnette:<br /> <br /> ♪♫♪♫♪♫joyeux anniversaire Thygo, Joyeux anniversaire Thygo, Joyeux anniversaire Thygo, (plus qu'un) Joyeux anniversaire♪♫♪♫♪♫<br /> <br /> A lire en chantant s'iou plait ! ;)
Répondre
E
bon anniversaire Thygo! :-)<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
F
Ben on peut dire dans ce cas qu'a priori tu as fait une bonne pioche. Je peux pas te reprocher d'avoir des doutes bien au contraire.<br /> <br /> Le hic avec internet (avec les médias "officiels" c'est presque pire), c'est quand Monsieur A dit A et Monsieur B dit le contraire, il est souvent impossible de dire qui de A et de B est le plus sérieux. Souvent, c'est celui qui est le plus épaulé qui gagne (et parfois ça n'a aucune espèce d'intérêt parce que, quelque part, ailleurs, quelqu'un graisse suffisamment la bonne patte pour que ça ne change strictement rien que le grand public croit A ou B...
Répondre
F
Tu rigoles ! Claude (et sa femme Lydia) Bourguignon sont LES experts français sur la microbiologie des sols.<br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Lydia-Claude-Bourguignon/269937019709801?fref=ts
Répondre
V
Et oui, j'ai déjà vu cette vidéo, il y en a plein d'autres de ce monsieur, Claude Bourguignon et je suis comme toi, je crois tout ce que dit ce monsieur, malheureusement ! L'agriculture intensive est une vraie catastrophe ! Ce qui est encore plus triste c'est que nos dirigeants ne croient pas ce monsieur et ne font rien pour remédier au problème.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité