Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

ÉDITION SPÉCIALE [maj 07/04/2016] --- RACINES: Elle s'en est allée en novembre 2016 et je ne m'y fais pas. -- DIPLÔME: En route pour être apprenti géobiologue en mai et maitre Reiki en juillet. ---

31 décembre 2014

J'aime pas les écharpes.

Tu te dis que, quand même, on se caille un peu les nouilles
(si t'aime le graveleux, je te file un "c" t'auras qu'à le remplacer. )
en arpentant un centre commercial ouvert, moche et triste.

T'as froid au cou.
C'est comme ça.
Tu vieillis et tu crains de plus en plus le froid.
C'est sciant (la c'est un "ch" que je te file).

Tu passes devant des magasins
de guenilles hors de prix et là, le flash:
Et si tu t'équipais un peu!

T'es pas trop fort pour te nipper.
Souvent c'est tes enfants qui t'offrent des hardes
ou qui te les achètes sur commande.
Comme ça, tu restes un peu dans le coup.
T'es pas habillé comme un vieux,
mais ni comme un trop jeune.
Faut doser.
C'est pas facile.

Donc, je pousse la porte d'une enseigne sans doute tenue par César.
Je promène mes yeux.
Pffff.

Décidément, je suis une vraie brêle question sape.
Peu de chose m'interpelle et je manque d'envie.
Je tombe sur le rayon des écharpes.
P... ce que c'est moche une écharpe.

Bon.

Mais dehors il fait quand même froid et je me rappelle
que j'aurais été super content d'être équipé à mainte reprise.

Une d'entre elle me tape à l'oeil.
Jeune, je portais le Keffieh.
Je le portais comme mon idole de toujours.
Tatatiiiinnnnn.
Laisse béton. Si tu sais pas, c'est pas grave.

Je touche la bête.
C'est cool.
ça le fait.

Je donne des images à une charmante petite humaine de
type bridé comme une moto de plus de cent chevaux en France.

Et comme je lui donne des images, elle me sourit.
C'est sympa les images.
T'as tout de suite l'impression qu'on t'aime.

Elle me file un sac, que je lui redonne aussitot.
Chu écolo ou pas?

Je passe la roupanne autour de mon cou.
Je remonte le fermeture éclaire de mon blouson.
Et....

Je sors du magasin avec l'écharpe et la fermeture
qui ont très vite fait connaissance
et qui se sont aussitot intimement liés.

J'ai bataillé pendant un quart d'heure.
Et voilà le résultat.

EcharpeDechiree

Je pense que toutes les écharpes
de la planète s'étaient fait passer le mot.
Elles savaient toutes que je ne les aimais pas.
C'est sans doute pour ça que l'une d'elle
s'est sacrifiée au nom de ses compagnes.

Définitivement, non, je n'aime pas les écharpes.

Posté par Thygo à 13:19 - Le fil de l'eau - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires sur J'aime pas les écharpes.

    Tu n'as plus qu'à demander à tes enfants de t'en payer une, c'est parce que celle là elle était pas top ! Elle faisait trop djeun ! Elle a pas aimé l’association avec ton blouson !
    vivement alias celle qui adore les écharpes de toutes les couleurs, de toutes les matières et de toutes les longueurs, c'est simple si je sors sans écharpe je tombe malade tout de suite !

    Posté par emfantelle, 31 décembre 2014 à 14:12 | | Répondre
  • Et dire que j'ai reçu 2 étoiles pour Noël... portant ma collection à 19!
    Moi je les aime bien, et pas d'accro à deplorer... par contre Nostradamus à fait une réparation sur une chemise ayant subit la même mésaventure...'

    Posté par nostradamiss, 31 décembre 2014 à 20:26 | | Répondre
  • c'est pas grave, ton keffieh il fait "vieux" comme toi maintenant...
    ok je sors!
    bonne année quand même!
    ema alias qu'est aussi vieille que toi, qu'avait aussi un keffieh y'a quelques années et qu'à reconnu ton idole qu'était la mienne aussi!

    Posté par ema, 01 janvier 2015 à 14:31 | | Répondre
  • Ah pas de bol...
    Il m'est effectivement arrivé la même chose avec une chemise (pas neuve mais très récemment achetée chez Emmaüs hihi)
    Avec un petit peu de patience et un petit peu de fil, elle est à nouveau "comme neuve" (enfin de mon point de vue... mais Nostradamiss semble globalement de mon avis finalement... alors qu'elle était dubitative au départ!)

    Posté par Florent, 02 janvier 2015 à 20:25 | | Répondre
Nouveau commentaire