Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
24 septembre 2014

Trouveur de nid (épisode 2)

Si vous en avez raté un bout...

Tu es bien impatiente fidèle lectrice.

J'écris moins. C'est vrai.
Je manque un peu de temps et d'inspiration.
J'ai des notes en rayon, mais elles manquent
cruellement de recule, d'humour et sont sans intérêt.

Le dimanche de recherche écoulé, nous voici lundi.
Je prends mes petites notes et appelle les fossoyeurs de biens.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas tout de suite
appelé pour l'appart qui nous intéressait tous les deux.
La peur d'être déçu, sans doute.

- Allo?
- Bonjour monsieur (faut être poli si t'es pas joli).
Je vous appelle pour avoir des informations sur l'appartement
que vous vendez rue blablabla. (Je ne vais quand même pas te donner l'adresse.
Tu risquerais de débarquer à l'improviste. Je t'aime bien mais quand même)
.

- Bonjour Monsieur. Vous recherchez quoi?

Et ça commence. Mon interlocuteur à sortie le chalutier
pour pécher le chaland à la recherche du nid parfait.

- Je voudrais des informations
sur l'appartement que vous vendez rue reblablabla.
-Vous cherchez quoi?

Il est bogué le gars.
Je fais quoi?
Je raccroche?

Je décide de me mettre en mode dialogue de sourd:
- Je voudrais des informations sur l'appartement
que vous vendez rue rereblablabla.

- C'est un F3...
(Yes! C'est ce que je me dis dans ma tête. Suis.
ça va être comme ça quelques lignes)

- De cinquante huit mètres carrés...
(Yes!)
- Complètement refait à neuf....
(Yes but)
- Électricité, plomberie....
(Cool)
- Sale de bain refaite à neuf...
(So good)
- Cuisine refaite à neuf et équipée...
(Rooh mais nan??!!)
- Il est libre actuellement.
(So)

- Ça vous intéresse?
- Un peu mon n'veu
(c'est en substance ce que j'ai dit, mais pas comme ça).
Bon mais.... euh... il reste un détail.
Vous me le troquez contre combien d'images?

- blablabla euros.
(Je ne vais pas tout te dire.
On est sur le net, quand même).

Note qu'on est dans la fourchette de prix
que nous souhaitions mettre, Madame Fredo et moi.

- Quand pouvons nous le visiter?
- Cet après midi si vous voulez?

Mais je rêve????
Pince moi.

Aie!!!

Mais non. Le fait pas.
C'est juste un expression.
T'as un fond méchant en fait?

Rendez-vous pris pour 15h cet après-midi.

Si t'as rien à faire dans les prochains jours,
je te raconte la visite.

Gnac gnac gnac gnac gnac.
(ça t'énerve hein!?)

La suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
T
@Vivement: Je n'aime pas faire de longue note. Pour ma part, des que c'est trop long, à part si c'est vraiment intéressant, je ne lis pas. Alors je fais du suspens. lol<br /> <br /> <br /> <br /> @Ema: Je déménage le 25 octobre. T'es dispo?<br /> <br /> <br /> <br /> @Cristophe: Pas compris.
Répondre
C
À la fin, l'interlocuteur : "C'est bien ce que vous recherchez ?".
Répondre
E
Raaaaaah! tu nous tiens en haleine! :-D<br /> <br /> tu déménages quand ?
Répondre
V
Roooh ! Tu sais faire marcher le suspens toi !!!!! ;)<br /> <br /> Heureusement tout de même qu'au bout de la troisième fois il a bien voulu de donner les informations ! Tout de même !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité