Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
28 août 2014

Chercheur de nid

Ma compagne du moment
(Madame Fredo, pour que tu es un repère)
et moi sommes un jeune couple qui débutons dans la vie.

Et voilà.
Je n'ai pas encore écrit une phrase que je te vois déjà pouffer.
T'es pas sérieuse hein!
Remarque, une pouffe qui pouffe, ça m'a toujours fait marrer.

Je reprends.
Comme tout jeune couple qui se monte
(sans vilains jeux de mots. Encore qui si. Un peu quand même),
nous avons besoin d'un petit nid douillet à nous deux.

Oui.
Pour l'instant nous vivons en location, dans MON appartement.
En tout cas, l'appartement que
j'ai choisi, seul, à un instant de ma vie.

Comme nous avions annulé nos vacances,
pour des raisons d'hypothétique changement de poste,
un dimanche, je propose à Madame Fredo
(ma compagne du moment donc),
d'aller nous balader dans les quartiers, le nez en l'air,
pour avoir une idée de l'endroit ou nous pourrions habiter,
toi moi et mes belles baskets
(cherche pas, c'est une de mes expressions préféré.
On peut pas être parfait tout le temps).

Nous voici donc partis, un beau matin d 'été, bras dessus,
bras dessous, le nez dans le vent, à la pêche aux infos.

J'avais déjà remarqué quelques endroits,
sur mon trajet de vélotaf, ou Il y avait des appartement à vendre,
et ou, moi, j'aurais bien habité.

Pendant cette matinée, nous glanons quelques
informations et établissons des plans sur la comète.
(Comme si il fallait une comète pour établir des plans)
Tu sais du genre: 
"On serait bien là non?"
"Tu te vois vivant là?"
"Ca doit pas être donné, ici?"
"Non pas là c'est naze"
(j'y peux rien moi s'il me reste encore un peu
de vocabulaire des années quatre vingt)
.

Absorbés dans nos projet d'avenir de futur ex couple,
nous voilà arrivé à midi.
Et comme la vie est très bien faite,
nous voilà aussi arrivé à quelques mètres
de la maison d'un couple d'amis.

Tu vois ou je veux en venir?

Midi + Amis ?
Non?

C'est quand même pas compliqué comme équation.
Attention, je te donne la réponse.

Midi + Amis = Apéro.

Le parasite que je suis, saisie son super iPomme
(que c'est même pas un iPomme parce que l'iPomme c'est juste de l'arnaque.
Non? Tu vas voir la version 6 de l'iPomme à combien
il vont te le fourguer et on en recause bientôt)
et appelle ce qu'il pense être ses amis.

J'explique à l'amie féminine du couple,
qu'on est pas très loin
de leur logis, qu'on meurt de soif et qu'il est midi.
J'oriente un peu la conversation parce
que cette humaine là est une vraie blonde
(Je parle de ses cheveux là. Bon et aussi un peu de son cerveau,
parce que j'écris une note qu'il faut bien en rajouter un peu).

Bref. 
La fille au bout du fil me connaît.
"Venez boire l'apéro, si vous voulez? propose-t-elle".

Demande à un aveugle si il veut voir?
(Cette expression aussi je l'aime bien, même si elle est un peu naze).

Nous aurons donc pris l'apéro et puisque nous sommes vraiment
un couple de parasites, nous sommes restés manger.

Qu'est-ce que ça a à voir avec le nid?
Tu vas être obligé de repasser par là si tu veux savoir la suite,
parce qu'elle sera dans la prochaine note.

Ah ah ah ah.

 La suite, c'est par là.....

Publicité
Commentaires
T
Décidément, j'ai réussi mon coup pour montrer à quel point on s'est incrusté. lol
Répondre
C
En vrais parasites, vous êtes restés pour dormir. Le lendemain au petit-déjeuner, vous vous êtes dits "Nous sommes bien là, nous aimerions y vivre"... Et vous y êtes encore. Vous avez envoyé vos amis chercher quelques affaires, pour l'instant...
Répondre
M
ce sont les amis qui doivent faire des prières pour que rien ne vous convienne dans le coin !!
Répondre
V
Mon frère vient de trouver son nid hier, je sens bien que toi aussi tu as ou tu vas trouver et moi, je ne trouve pas !!!!!! :(<br /> <br /> Je crois que je n'oe ps me lancer ou bien que j'ai peur ou les deux....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité