Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
2 juillet 2014

Ron 1, Rolls 0

Comme tu peux le voir, ces temps ci, la Rolls souffre.

Elle a des problèmes d'intestin
Enfin, de transmission.
Je l'ai mise en convalescence au bout de 4500km.
Une petit révision s'impose.
Elle sera sur pieds bientôt.
Rien de grave en fait.

WP_20140629_002

 

Rien de grave, c'est vite dit.
Au prix ou j'ai payé cette grosse feignasse,
va pas falloir qu'elle prenne goût à se faire gratter le ventre comme ça.
Et comment je fais, moi, avec ma fibre écolo de m....
pour aller tafer à quatorze kilomètre de là?

Alors, pendant que la Rolls fait sa précieuse,
je ressors les bonnes vieilles bêtes.
Les trucs archaïques qui font mal au fesses et qui n'avancent pas.
J'ai quatre autre vélo à ma disposition.
Le grand luxe.
J'ai choisi Ron.

WP_20140702_001

 

Ce vélo était à la base, un vélo de course.
Je l'avais bricolé à l'époque pour en faire une espèce
de vélo à mi chemin entre le vélo de course et le vtt.

Un vélo simple et léger.

J'ai repris l'itinéraire de base.
Pas question de me taper quarante six kilomètres dans la journée,
le cul posé sur deux centimètres carré
à lutter comme une bête contre le vent.

Il n'empèche que j'ai pu jugé du parcours accompli.
Rouler sur une bête pareil est un jeu d'enfant.
J'ai des cuisses. 
Oui madame. 
Et des belles en plus.
J'ai retrouvé des sensations oublié.
Il y a quand même du plaisir à rouler avec ça.

Pour comparer, je ne roule pas aussi vite qu'avec la Rolls
et je me fatigue beaucoup plus.
D'autant que ce matin, il pleuvait un peu. 
Je l'ai bien regretté ma Rolls.
J'aurais été à l'abris avec elle.

C'est là qu'on voit les bénéfice du vélomobile.
Là, c'est la coupure. 
Les vélos vont rester au garage....

Peut être....

Publicité
Commentaires
L
C'était pas un VTT justement à la base que tu as transformé en VTC ? Enfin si c'est le cadre du Rockrider de l'époque, je me souviens plus trop.
Répondre
E
C'est le moment des pannes, moi, j suis rentrée à pieds ce midi, pas le temps de réparer la chambre à air ! Bon, ça me coutera moins cher et moins de temps que toi ! ;)<br /> <br /> vivement
Répondre
M
heureusement que c'est en été que ta rolls fait sa coquette !
Répondre
H
L'agenda ne fait plus partie de l'armada ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité