Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
21 juin 2014

La rolls est malade.

Depuis hier, la Rolls est malade. 
Hier soir donc, je prends la route pour rentrer chez moi.
Il fait beau, j'ai vingt-trois kilomètres à faire et j'ai la banane.
Je me rappelle des deux petits gamins
entre trois et six ans, avec qui j'ai discuté cette semaine. 
De leurs grands yeux brillants. De leur multiples questions dont celle-là:
"Quand je serais plus grand, tu m'emmèneras en
Hollande pour que je m'achète une voiture comme la tienne?".

Du caillou cadeau, de leurs bizoux baveux par-dessus
les rebords de la Rolls pour me signifier leur gratitude de m'être arrêter.
Je passe le petit bonheur de la grand-mère qui voit l'envie de
ses deux petits-fils assouvit enfin:
"Ils vont en avoir des choses à raconter ce soir. Il vous voit tous les jours,
ils avaient envie de voir la voiture de plus prêt".

Chemin faisant, je fais tourner les jambes sans plus trop y penser.
La vitesse oscille entre trente-cinq et quarante.
Les signes de sympathie ne manquent pas. En gros, je suis super bien.
Je parcours les berges du Rhône a une vitesse un peu inférieur que d'habitude.
Je me suis fait interpeller par la police en début de semaine.
Je n'ai pas trop compris. Je ne roulais pas vite à ce moment-là.
Entre vingt et vingt-cinq. Ils m’ont signifié que je roulais trop vite. ?????
J'ai demandé à combien je devais rouler.
Elle m'a dit que la vitesse était limitée à dix kilomètres heure.

Re ?????

Comment fait-on pour rouler à cette vitesse avec un vélo????
Personne ne roule à cette vitesse.
Certes, je conçois que, le matin, je roule un peu vite à cet endroit.
Mais dix kilomètres heure????
J'ai dit oui à tout. J'aime pas les femmes flics.
Elles sont plus virulentes que les hommes, alors j'ai fait profil bas.
Je pense qu'elle m'a pris pour un véhicule à moteur.
Il n'empêche que j'ai un tout petit peu baissé ma vitesse depuis,
mais je suis loin des dix kilomètres heure.

On avance. Les kilomètres filent.
J'ai trouvé le bon rythme pour avoir la sensation de bien rouler sans forcer.
Cet engin est magique.
Je quitte les pistes de la Feyssine. 
J'enquille la monté qui me mène à l'Astroballe. 
Je suis au max des vitesses pour mouliner et monter le mieux possible. 
J'ai des craquements dans le pédalier. Des craquements inconnus.
J'enquille la première montée qui va me mener sur la passerelle me permettant
de traverser le périph bien chargé à cette heure-là.
Je me demande toujours comment font les gens pour, chaque jour,
emprunter le même chemin, avec le même engin,
sachant qu'ils vont rencontrer les mêmes bouchons.
L'humain me déconcerte très souvent.
Trop souvent pour continuer à y croire.

Craaaaaac.

C'est le bruit que j'entends dans l'habitacle en plein milieu de la montée.
J'envoie deux tours de pédale: Crrrrrr rrrrr rrrrrr.
C'est le bruit que fait la transmission.
Je plante tout. Met le frein à main (ben oui. j'ai un frein à main). 
Je descends.
Laisse passer un cycliste montant.
Je bascule le siège.
Enlève le cache de chaine.
C'est pas grave. 
C'est la roulette de conduite de la chaine qui est pulvérisée.
C'est une roulette en plastique.
Les dents étaient parties il y a deux semaines.
Cette fois, la roulette a lâché.

WP_20140620_002

Résultat des courses, j'ai fini la monté en poussant la Rolls dans la montée.
J'ai traversé la moitié de la passerelle en poussant la bête,
pour me mettre dans la descente.
Tant bien que mal, j'ai pu rentrer chez moi.
Aujourd'hui, j'ai pris la moto pour venir bosser.
C'est bien aussi, mais ça ne vaut pas mon vélomobile en termes de plaisir.
La roulette est en commande.
Elle devrait être là depuis une semaine.
Le site de colissimo indique que mon adresse n'existe pas. 
Pffff.
Si je n'ai pas le colis ce soir, je ne pourrais pas réparer la Rolls.
Je ne pourrais pas l'utiliser la semaine prochaine.
C'est la punition.

Publicité
Commentaires
E
Ah ! Je suis contente pour toi et ouf on va pouvoir avoir de nouvelles photos !!! ;)<br /> <br /> Vivement
Répondre
E
alors, t'as reçu le colis? <br /> <br /> ta rolls est guérie? :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité