Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
1 mai 2014

Crêpes no milk today

Parlons chiffons ou plutôt cuisine.
C'est pas si souvent.

Je te casse les bonbons depuis bientôt 
cinq mois avec ma non consommation de lait.
Depuis tout ce temps, j'ai expérimenté des trucs.
Sache déjà que je ne suis pas brimé.
Je mets un point d'honneur à ne pas consommer 
de lait de vache et je ne m'en sens que bien mieux.
Je peux dire aujourd'hui que ce n'est pas juste un effet placebo.
En revanche, si je n'ai pas le choix parce que je suis invité ou au resto, 
ce n'est pas un problème. Je ne suis pas que con non plus.

En revanche, le truc qui n'a pas bougé, c'est que j'aime bien manger des crêpes.
En fait, j'ai trouvé une recette, no milk today, qui va bien.

Alors, si tu es un ou une intégriste de la crèpes,
que tu jures tes grands dieux, 
que les VRAIES crêpes, c'est du beurre, du lait,
que sinon ça n'en est pas, passes ton chemin.
Ou alors, tu lis la suite, mais tu ne me gonfles pas avec 
tes histoires de village gaulois, s'il te plait mon chéri.

Et hop, la petite photo:

WP_20140501_003

Pour faire ça, tu prends un saladier en verre.
Dans cette note je vais te gonfler avec toutes mes petites manies.

T'y balances trois cent grammes de farine tout ce qu'il y a de plus classique.
Moi, je l'achète dans une petite minoterie familiale du sud de Lyon.
Et toc.

Tu creuses un petit volcan.
Oui, oui. Comme dans la purée.
C'est très important.
Sinon, ça n'aura pas le même gout.

Tu y casses trois oeufs de vraies poules qui gambadent dans les champs.
Tu y ajoutes une pincé de sel de Noirmoutier.
Tu mélanges un peu.
Un peu de matière grasse avec une ou deux cuillères 
à soupe d'huile d'olive de grande surface.
(En même temps, c'est dommage de cramer une belle huile d'olive 
aromatisée qui n'apportera pas grand chose à ce mélange là)
Tu t'y attendais pas à celle-là.

En règle générale, je finis le tout avec du lait de riz.
Un demi-litre environ.
Aujourd'hui, je n'ai que du lait d'avoine.
Alors, ça sera du lait d'avoine.
(Je t'accorde que ce n'est pas du lait, mais du jus de céréales. 
Le lait est toujours issue de l'animal. C'est pas moi qui l'invente.)

Ce que je peux dire, c'est que cette recette
te permet de te gaver de crêpes tant et plus. 
Tu sors de table sans avoir l'estomac plombé par la tentative de digestion 
du lait, que tu n'es pas du tout fait pour, surtout si t'es vieux comme moi et plus.

Évidemment, si tu remplis tes crêpes avec du fromage rapé, 
de la crème, ou de n'importe quels aliments contenants du lait de vache, 
ça ne sert à rien de faire l'effort.

Encore une fois, je ne milite pas.
Chacun fait bien comme il veut.
Mais les crêpes sans lait, ça existent.
Tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas.

 

Publicité
Commentaires
F
Si "ça existent" tant mieux... ;)<br /> <br /> J'avais déjà du faire avec de l'avoine mixée dans de l'eau (du lait d'avoine quoi...)<br /> <br /> Mais les crêpes à la maison, c'est le domaine de Mademoiselle ;) Chasse gardée je dirais même !
Répondre
N
Tu vas dire que je suis bien curieuse... mais du coup, tu mets quoi sur tes crêpes ? <br /> <br /> Enfin, c'est marrant, chez nous aussi c'était crêpes, au bon vrai lait entier cru de vaches qui pâturent dans les prairies. Avec du fromage, un chti peu de chorizo et un oeuf. Même pas peur pour l'estomac ;)
Répondre
E
Je sens que je vais essayer un jour ! ça me tente bien ! <br /> <br /> Merci pour la recette ! <br /> <br /> Vivement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité