Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 avril 2014

Auto-moto

Depuis des années, je ne manque pas une émission d'Auto-moto.

En règle générale, je l'enregistre pour le visualiser en léger différé.
C'est ce que je suis en train de faire en écrivant cette note.
(Et oui. Je suis un homme, mais je suis capable
de faire plusieurs choses à la fois.)

MAIS POURQUOI ??????

Pourquoi je continue à regarder une émission dédié à un
objet qui ne m'intéresse plus et que je ne souhaite plus consommer?

Si t'as une réponse, je suis preneur.
C'est assez perturbant pour tout dire.

Me voilà devant une émission que fait l'apologie des
métalosaures super puissantes, super chères, super polluantes et ultra lobiisées
(Cherche pas. Ce mot n'existe pas).

Quand on sait qu'en ville on ne roule qu'à cinquante
et peut être bientôt trente kilomètres heures. À quoi
bon avoir un énorme engin de deux cent chevaux?
Autant utiliser une grue pour monter un macaron? non?

Il n'empèche que je regarde et que je me tiens un peu
au courant des nouveautés 
Je pense, qu'au fond, j'aimerai que cette émission
m'annonce une très bonne nouvelle.
Une nouvelle du genre de celle qui raconte que
le moteur à explosion a enfin trouvé son remplaçant.
Un vrai remplaçant.
Pas un moteur électrique qui nous lie a une autre source
d'énergie contrôlée encore et toujours par un lobbie quelconque. 

En fait, c'est ça. 
Auto-moto me vend du rêve.
C'est pour ça que je la regarde: Pour rêver.
Si j'avais imaginé ça?
Merci fidèle lectrice ou lecteur.
Grâce à toi, je sais enfin pourquoi je regarde cette émission.
Ouf.

Publicité
Commentaires
C
Salut Thygo! Dis en ville, en métallosaure, ce n'est pas à 50 ni même à 30 qu'on roule, c'est plutôt à 16km/h de moyenne, si je ne me trompe pas :)
Répondre
F
Amusant en effet...<br /> <br /> Tu réinventes les phases du deuil mon cher Thygo...<br /> <br /> Pour rappel, voici les cinq étapes d'un deuil :<br /> <br /> * Déni<br /> <br /> * Colère<br /> <br /> * Marchandage<br /> <br /> * Dépression<br /> <br /> * Acceptation<br /> <br /> Je te croyais depuis longtemps dans la phase d'acceptation.<br /> <br /> Je constate que dans certains aspect, tu conserves une part de Marchandage...<br /> <br /> Je te cite: "j'aimerai que cette émission m'annonce une très bonne nouvelle. Une nouvelle du genre de celle qui raconte que le moteur à explosion a enfin trouvé son remplaçant."<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... rassure-moi, tu es bien conscient que le fameux remplaçant n'existe pas et n'existera jamais car il est physiquement impossible ? On est bien d'accord...<br /> <br /> Note qu'effectivement, pour les rares fois où j'ai pu entrevoir des bribes de cette émission, je trouve effectivement que "vendre du rêve" s'applique parfaitement ! Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver... les roues, si on va par là dans le sens du rêve, ne servent que brièvement pour décoller et atterrir... Un bel avion, ça oui, ça (me) vend du rêve...<br /> <br /> Mais un métalosaure... ;)
Répondre
E
Comme quoi un blog c'est utile ! Il sert à aller chercher les réponses et les questionnements au fin fond de notre cerveau, en fait, il joue un peu le rôle d'un psy.... ;)<br /> <br /> Vivement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité