Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
8 avril 2014

La Rolls rouge n'est pas amphibie

C'est son défaut majeur.
La Rolls n'est pas amphibie.

Je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais chez nous, ce matin,
il tombait des sots de morceaux de soleil.
Quand je voyageais à deux roues,
le temps du jour était plus qu'important.
Si je n'avais pas eu la Rolls ce matin,
je me serais jeté bêtement dans notre métalosaure.

Aujourd'hui, je me pose juste la question de la température,
pour savoir si je dépaille les cardons
(c'est un peu une expression du coin), ou non.

Je n'ai même pas à me poser la question voiture ou vélo?
C'est vélo s'il n'y a pas d'impératif pro.

Donc, ce matin: capote et c'est parti.

WP_20140404_003

T'as vu comme elle est belle.
Roooh. Coooommmme eeeeellle est bêêêêêêlllle.

Comme à mon habitude, je me suis jeté sur les pistes longeant le canal.
Je ne te précise pas quel canal.
Imagine juste un chemin bien damé avec des arbres et de l'eau tout le long.

Je roule sur cette portion à quarante kilomètres-heure.
Ce matin, le sol était lourd.
Donc, je ne roulais qu'a trente-cinq.

Avec la capote, je ne suis protégé que par pluie fine.
Aujourd'hui, ça tombait plutôt dru.

Mais bon. J'ai la tête à l’abri.
Je reçois un tout petit peu d'eau sur le visage et un peu sur le torse,
mais c'est pas si désagréable que ça.

Je connais bien ce parcours, tu penses.

Au loin, je vois une méga flaque.
Je ne m'inquiète pas.
L'endroit est plane
Je me jette dans le mini lac et....

...la Rolls est ouverte dessous.
Tu vois une pelle?
Et ben la Rolls s'est transformée en pelle à eau.

J'ai pris de la flotte, des coucougnettes
jusqu'au visage dans une bonne gerbe bien fournie.

Résultat des courses, je suis arrivé trempé jusqu'aux os.
Je ne te dis pas l'odeur du gars en arrivant.
Déjà en temps normal, les collègues me sentent bien,
mais là, même moi ça me dérangeait.

Je me change, bien évidemment, complètement.
Je fais une toilette de chat avec de l'eau florale, mais aujourd'hui.....
... ben le flacon était complètement vide.

C'est le cumul des mandats.

Bref. Gros périple ce matin,
mais j'ai quand même pas utilisé ma caisse.

Et toc.

Publicité
Commentaires
E
Ah ben, pas de chance aujourd'hui ! Heureusement que tu prends de quoi te changer ! ;) Mais dis donc cette note elle ne devrait pas être sur ton autre blog ? <br /> <br /> Vivement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité