Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
9 février 2014

Mes cookies no milk today à moi.

En fait, depuis que j'ai décidé de supprimer au maximum
le lactose de mon alimentation et par extension de notre alimentation,
se sont les enfants qui poussent, sans doute par curiosité,
pour faire des plats sans lait.

Je ne les ai pas tous postés sur le blog,
mais il y a eu la quiche de poulette et les cookies de ma nièce préférée
Je t'ai fait grâce des endives au jambon, des pâtes carbo
à moi que j'ai fait et de bien d'autres choses encore.
Si ce n'était pas la mauvaise influence de nos voisins,
la démarche se passerait plutôt bien.
Mais bon. On est pas toujours bien entouré.

Bref. Aujourd'hui, c'est moi qui m'y colle.
Ma nièce avait juste remplacé le beurre par du beurre végétal.
Je ne minimise pas le travail. Loin de moi cette idée,
d'autant qu'ils étaient très bons ces petits gâteaux.
Mais je dois bien dire que je ne suis pas fan du beurre végétal.
J'avais lu qu'on pouvait remplacer le beurre par de la purée d'Amandes.
De la purée d'amandes, j'en avais acheté.
Ça coute un bras (on est à plus d'une vingtaine d'euros le kilo)
et moi, mes bras, j'en ai besoin.

Et puis, j'ai vu qu'on pouvait faire cette purée soit même.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai divisé le cout par plus de deux.
Je garde mes bras et j'ai de la purée d'amandes.

J'ai trouvé une recette des plus simples.

Voici les ingrédients puisque Florent souhaitait une recette.

RecetteCookies

En plus, c'est facile:
Tu mélanges la ligne deux à quatre pour obtenir un mélange homogène.
Tu rajoutes la ligne un et l'avant-dernière ligne.
Tu dois obtenir une pâte collante.
Et hop, les pépites de chocolat.
(Comment ça tu n'arrives pas à lire mon tableau?)

Y'a plus qu'a faire des petites bouses sur du papier sulfurisé étendu sur une plaque.
Une douzaine de minutes à cent quatre-vingts degrés.

Et tadiiiiinnnn:

Cookies

 Pour te faire envie, voilà l'intérieur.

CookieInterieur

Je te l'accorde, ça ne ressemble pas à cent pour cent à des cookies,
mais c'est un peu de ma faute.
J'ai un peu merdé fait caca sur la préparation.
(Je te confirme que les trucs marron, c'est bien du chocolat)

La prochaine fois, ils seront sans doute au top.

 

Publicité
Commentaires
I
Aaaah du sirop d'agave ! (j'avais compris "agar", mais c'est un gélifiant, à quoi cela aurait servi, et puis 30 g ???) Heureusement que tu as mis le lien !!!
Répondre
T
Je suis content de mon petit effet. Je savais bien que vous n'arriveriez pas à tout lire. Comme je ne suis pas plus méchant que ça, voici le recette originale. http://www.evacuisine.fr/archives/2013/10/04/28143278.html J'ai juste augmenter d'un tiers les proportions pour en avoir plus. J'ai aussi ajouté du lait d'amandes par erreur parce que je trouvais mon mélange trop compact. Mais j'avais oublié de mettre les oeufs. Aller. Sans rancune.
Répondre
I
C'est quoi la ligne 3 ??? Et à quoi sert-elle ? (puisque recette il y a...)
Répondre
V
je confirme je n'arrive pas à lire ton tableau ! nan, mais ! <br /> <br /> Sinon, on dirait des scones tes cookies, c'est moelleux ou pas ?
Répondre
N
Tu clic sur "Florent", et tu tombes chez moi !! Non mais !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité