Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
10 janvier 2014

La Rolls est une fusée

CompteurRolls

C'est quand même une drôle de sensation de partir de chez soi, paisible,
de mouliner tranquille et de voir le compteur indiquer 38km/h,
alors qu'on a pas l'impression de forcer.

Et puis il y a les postes de contrôles.
Sur un trajet quotidien, forcément, il y a des points de repères.
Tu jettes un œil et tu vois que tu es 2km/h de moyenne en plus que d'habitude.
Tu penses: "ouai, trop cool."

Tu arrives à l'avant dernier point de contrôle, t'es à 29km/h de moyenne.
Et là tu comprends que c'est LE jour.

T'enquille le premier faux plat.
En haut, tu fous tout à fond, genre 53/11 et t'envoie.

Même pas mal.
T'es concentré sur la route parce que la route est étroite
et que des voitures arrivent en face.

Vite fait, tu jettes un oeil au compteur: 50km/h : fichtre!!!!
Et vas-y que ça roule et que tu ne souffres pas.

Et pis, y'a un c... d'automobiliste qui fait un demi tour au milieu
de la route, que tu te demandes s'il ne le fait pas exprès,
parce que t'es à 29,8 et que si tu ralentis,
ben t'auras pas tes 30km/h.

Comme si ça ne suffisait pas, 2 ou 300m plus loin,
t'as un camion qui cherche sa route et qui roule au pas.
Put... d'camion disait Renaud.
Là, tout de suite, je pense la même chose,
mais pas pour les mêmes raisons bien entendu.

Dieu existant parfois, le camion tourne et te laisse le chemin libre.
Tu relances, mais le 29,9 est accroché au compteur et au vu du chemin
qu'il reste à parcourir,
ben tu te dis que c'est trop bête si prêt du but,
et tu te mets à haïr la planète entière parce que les quelques vélos, voitures,
camions, piétons qui t'ont ralenti y sont pour quelque chose
dans cette échec cuisant.

Jusqu'au moment ou tous ces neufs disparaissent de l'écran pour laisser place
aux chiffres qui, une fois bien alignés, te font pousser un cri de joie,
que le mec qui te prenait déjà pour un débile quand il t'a vu arrivé,
est convaincu que t'es complètement à l'ouest et que tu es perdu à tout jamais.

Et donc, quand je suis arrivé à la barrière du taf,
j'étais à 30,2km/h de moyenne avec une énorme banane,
non pas sous le capot, mais sur les lèvres.

Le kiffe quoi.

( Je pense que cette note sera plus comprise par les habitué(e)s.
J'ai bien peur que les passagers ne pipent pas grand chose.
Tant pis. C'est fait.)

Publicité
Commentaires
E
Et ? Avec ta Rolls, tu n'as pas de problème de visibilité ? Les autres te voient bien j'espère ! Car un bolide rouge qui déboule à 50 km/h ouille ça fait mal si quelqu'un ne te voit pas, non ? Je pense en particulier aux piétons qui ne doivent pas t'entendre..<br /> <br /> Attention de ne pas trop regarder ton compteur, il faut avoir l'oeil sur la route aussi ! ;) Je te taquine, hein ! <br /> <br /> Vivement
Répondre
C
Comme quoi ce qui apporte un bien-être physique ne soigne pas toutes les tares : ici reste l'esprit de Performance.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité