Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

30 novembre 2013

Décroissance et paranoïa

Il y a quelques semaines en arrière, je me suis fait raboter le genou.Normalement, tu es au courant, puisque tu es accro à cet incontournable blog. Au final tout s'est bien déroulé.A l'heure ou j'écris, le genou fonctionne. Tu vas me demander ce que ça a à voir avec la décroissance?Ben, j'ai décru puisqu'ils m'ont coupé un bout de genou. Et la paranoïa?On l'est tous un peu? non? J'arrête mes conneries et je t'explique parce que j'imagine que tu n'as pas que ça à foutre faire. D'abord, quand tu te fais opérer du genou, il faut... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2013

Cinquante euros les dix minutes

Ça y'est. J'ai trouvé le métier que je vais faire pour finir mes jours pété de thunes: Chirurgien. Le problème c'est qu'il ne me reste pas assez d'années à vivre pour passer le diplome.Et puis, il faut bien le dire, j'ai une tendance à être un peu fénéant. Plus sérieusement, j'ai fini mon mois de jachère.Pour reprendre le taff, il m'a fallupasser un controle technique. Me voilà donc dans la salle d'attente du chi, qui m'a rabotté le menhire (je ne me suis pas trompé, c'est de l'humour hein). Je suis appelé avec une demi-heure... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2013

Ca roule pour la Rolls

Je t'ai suffisamment saoulé avec mon nouveau vélo pour ne pas vous raconter la suite.Alors, t'y coupe pas, je te raconte.D'abord, une photo des deux acolytes qui sont appelés à ne plus se quitter. Je sais. Il y en a un des deux qui a une sale gu...le, mais je te demande de te passer de tes commentaires.  Donc, ce matin, devant le garage, il y a un petit vent du nord, favorable pour mon parcours, il y a du soleil, mais il fait froid.C'est quand même un chouette temps pour faire de vélomobile.Je me glisse dans la Rolls. La... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 novembre 2013

Rolls or not rolls

Ma convalescence se termine.La reprise c'est jeudi.J'ai vu le chi, il a dit que c'était bon.Je te raconte ça plus tard, en détail. Mais voilà.Le genou est toujours un peu douloureux.Alors, je m'interroge.Vélo ou pas vélo pour les 48km de trajet dans la journée? J'ai bien envie, parce que la Rolls me fait de l'oeil.Mais le genou? Il va tenir ce foutu genou? Pfffff.C'est chiant pénible.
Posté par Thygo à 12:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 novembre 2013

La Rolls Rouge est au garage

Si tu passes par là et que tu n'es pas habitué à mon univers, tu dois te dire, que je ne me mouche pas du coude pour avoir une telle auto. C'est bien mal me connaître.Mais je ne t'en veux pas, et je ne vais pas t'engueuler tout de suite. Tu ne savais pas et j'aimerais bien que tu reviennes par là, parce que, des fois, j'ai l'impression d'écrire pour personne et que c'est ch.... d'écrire pour personne.Si tu veux en savoir plus, lecteurs de passage, clique là. En fait, j'écris pas pour personne, puisque vous êtes en moyenne entre... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 19:07 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2013

Con va l'essence.

Mes petits problèmes de santé, me permettent de souffler un peu, en ce qui concerne le rouleau compresseur qu'est le travail sédentaire. C'est sur que cet arrêt n'est pas qu'une partie de plaisir, il n'empêche que ça me permet de souffler un peu, hors du temps et que ça fait du bien à mon cerveau malade. Vingt-cinq ans que je travaille essentiellement dans la même boite.Pendant tout ce temps, je n'ai dû rater que deux ou trois jours, parce que j'étais vraiment hors jeu. Mes chefs oublient ça et n'ont pas manqué de me faire... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2013

Planche moisie et clous rouillés

Pour savoir de quoi je parle, tu dois aller faire un tour ici. Vas-y. Je t'attends. Après cette entrevue-là, il a bien fallu que je me jette à l'eau.J'ai fait deux sessions de presque deux heures chacune. C'est long.En même temps, il y avait pas mal de boulot.Il s'est éclaté le gars.Techniquement, il a dû sortir l'artillerie lourde.Il a fallu qu'il revoit ses gammes, l'ami, avant d'oeuvrer.Je ne me déplace pas pour rien, moi, môôsieur. Résultat des courses, la planche moisie a été traitée à la ponceuse pendant deux heures.Je n'ai... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 11:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,