Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
2 novembre 2013

Con va l'essence.

Mes petits problèmes de santé, me permettent de souffler un peu, en ce
qui concerne le rouleau compresseur qu'est le travail sédentaire.

C'est sur que cet arrêt n'est pas qu'une partie de plaisir,
il n'empêche que ça me permet de souffler un peu,
hors du temps et que ça fait du bien à mon cerveau malade.

Vingt-cinq ans que je travaille essentiellement dans la même boite.
Pendant tout ce temps, je n'ai dû rater que deux ou trois jours,
parce que j'étais vraiment hors jeu.

Mes chefs oublient ça et n'ont pas manqué de me faire culpabiliser
parce que je m'arrêtais un mois et que ce n'était pas le moment, disent-ils.
C'est quand le moment de réparer les vieilles mécaniques?

Un mois en vingt-cinq ans!!!

Vingt-cinq ans a se lever tous les jours.
Vingt-cinq ans de clavier.
Une bonne vingtaine d'années de passion.
Aujourd'hui, j'ai tendance a me lasser.

C'est pas donné à tout le monde de faire un métier qui plait.
Le mien m'a plu.
Aujourd'hui, les ambiances changent.
L'argent est omniprésent.
La pression aussi.

Les anciens que nous sommes ont bien senti le changement.
L'humain est moins présent.
Si il est défaillant, on le remplace.
Soldat. Nous sommes des soldats.
Si un tombe, il y en a plein derrière.
C'est pas grave.

En tout cas, je m'interroge.
J'ai le sentiment de devoir trouver une autre direction.
Une autre spécialité.
Une autre boite.
Un autre univers.
Avant d'être remercié, un jour, parce qu'un plus jeune sera plus fort,
plus rapide, ou juste plus rentable.

Bref.
Cette note est pas très gaie.
Elle ne devait pas du tout parler de cela,
mais j'ai dérivé et changé d'avis.
Tant pis pour toi.

Je voulais te parler de la livraison très proche de le Rolls Rouge.

QuestMV

(C'est pas une photo du mien. Je l'ai piqué sur le net, mais c'est rapprochant)

C'est pour ce jeudi 7 novembre.
Ça, c'est une bonne nouvelle.
Ça, ça donne du baume au coeur.
Ça donne envie de vite retourner bosser,
au moins pour les trajets... sans essence.

Publicité
Commentaires
M
j'espère que ton genoux va vite te permettre de te remettre au pédalage, quant au boulot, tu n'es pas le seul à te plaindre de cette ambiance pourrie qui s'installe peu à peu dans le monde du travail, incroyable lorsqu'on pense qu'on y passe 8 heures ou plus de notre vie tous les jours, quel gâchis !
Répondre
A
Moi, ça ne fait que dix ans que je bosse dans l'informatique et j'ai fait trois boîtes. A chaque fois ça a été pour un changement en bien, donc je touche du bois. On se remet souvent en question, on est bien loin du dicton "mille métiers mille misères", la variété et le changement semblent bien d'actualité ;)<br /> <br /> Je comprends ta frustration de devoir rester alité avec une ferrari au garage, mais bon, tu le rattraperas plus tard avec des genoux bien rééduqués et solides.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
E
Après le vague à l'âme, une très bonne nouvelle pour le vélomobile ! <br /> <br /> Ce que tu dis sur ton boulot, c'est exactement ce que je suis en train de vivre en ce moment ... je pense qu'on fait une bêtise de rester au même endroit pendant plus de 20 ans, c'est aussi mon cas, t je crois que même si on aime notre métier on se lasse.<br /> <br /> Vivement
Répondre
C
Pour faire le trajet maison-boulot aller-retour seulement pour déposer un arrêt de travail, ça peut être drôle.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité