Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
18 août 2013

Mais c'est vachement cher ton vélomobile.

Dans ma dernière note, Vivement s'interroge sur
le prix que peu couter un vélomobile en ces termes:
"Moi, ce que je ne comprends pas c'est que cet engin puisse coûter aussi cher,
c'est tout de même moins compliqué qu'une voiture, non ?
Alors je trouve que les fabricants exagèrent."

Pour toi qui passes par là par hasard, je rappelle que je souhaite me séparer
de Flèzz bleue pour acheter une vélomobile neuf et bien plus confortable.
Cette bagatelle va me couter, environ six mille cinq cents euros.
Et oui, Vivement et les autres, je suis en passe
de m'offrir un vélo à plus de quarante mille euros francs.
Même moi, en le disant, je trouve ça complètement aberrant.

D’abord, sache que ce genre de véhicule n'est pas fabriqué en série.
Ça reste une fabrication confidentielle et quasiment à la demande et artisanale.
Il n'y a pas si longtemps, pour le vélo que je souhaite,
il fallait attendre environ une année.
Aujourd'hui, c'est trois mois, mais les usines se sont délocalisées
(d'après ce que je sais.)

Il faut aussi savoir que ces vélos, hormis la coque en fibre de verre,
pour celui que je convoite, sont équipés d'éléments haut de gamme,
voire très haut de gamme.
Je connais des utilisateurs qui ont parcouru vingt mille kilomètres et plus,
sans aucun problème, hormis les pneus qui ont du être changé, mais ça, c'est normal.
Ben ça, ça se paye.

Entends par là que le gars, il a balancé plus de six mille euros dans son véhicule,
qu'il a fait vingt mille kilomètres et que ça ne lui a pas couté un sou de plus.
Alors? T'en fais autant avec ta poubelle?
Ben nan. Il faut l'assurer, lui donner à manger, la passer chez le médecin.
Et plus tu roules, plus ta voiture se délabre.
Ce n'est pas le cas du vélomobile.

Aller. On calcule.
Si si. Arrête de bouder.
Tu ne vas quand même pas t'arrêter de lire ma note, tout ça
parce que je te demande de te servir, un peu, de ton cerveau?

Alors, 6500/20000 = J'arrondis à 0,33

Son véhicule lui revient à trente-trois centimes du kilomètre.
Ça m'étonnerait que ta voiture en fasse autant.
Moi, dans l'état actuel des choses, je ferais ça en trois ans.

Alors, oui. Acheter un vélo au prix d'une (petite) voiture est une folie.
Mais pas tant que ça quand même.

La vraie folie n'est-elle pas de déplacer plus d'une tonne de ferraille
pour transporter ton petit corps rabougri sur son lieu de travail?

Ok, je suis un peu moralisateur.
Mais c'est toi qui est venu me chercher alors ne va pas te plaindre si tu ramasses un peu.
Nan mais!

 

Publicité
Commentaires
J
je regardais le prix des vélomobiles ...juste pour m'informer, je tape 3 mots: trop, cher , vélomobile sur google et hop !propulsé , quel moteur !<br /> <br /> ...et me v'là ,Je suis un peu ému ,le voyage !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas par où j'suis venu et pourquoi j'suis là !!!<br /> <br /> je tombe sur un gars qui ,au moment de midi ,s'invite chez son pote <br /> <br /> <br /> <br /> Comme je le comprends !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah! puisqu'il le fait, je m'invite aussi, pareil ...comme je ne le connais pas ça m’incite encore plus à me lâcher , je n'ai encore pas de vélomobile , c'est décidé je me lâche ...en parachute chez lui<br /> <br /> <br /> <br /> Je saute <br /> <br /> j'arrive .<br /> <br /> <br /> <br /> Bavard,comment me taire , je ne peux pas m’empêcher de répondre et faire un commentaire .<br /> <br /> Pourquoi? on t'a demandé quelque chose ?<br /> <br /> Ben non! je me lâche , j'ai déjà dit ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors en voilà un ,surement, très constructif :<br /> <br /> Je fais de la ratatouille , reste-t-il quelques poivrons à son pote ,j'suis preneur.Il faudrait pas trop tarder si c'est pas au frigo !<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends mon petit panier , je n'ai pas besoin de caisse pour venir .<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieusement <br /> <br /> Pour draguer , je voudrais savoir si le vélomobile est mieux qu'un chien ?<br /> <br /> Le chien marche très bien , même avec pédigrée , moins cher malgré tout ! Non?<br /> <br /> 10 ans sans problème .(Le mien, je ne le revends pas, même amorti , le pauvre! )<br /> <br /> Pourtant , un chien ...<br /> <br /> oui, elles sont vraiment très curieuses ; mon chien est un chien courant ! Moi? je serais (Puto au pied !le nom de mon chien) un peu coureur et amorti .<br /> <br /> Bref<br /> <br /> Ce que je me demande aussi ,le vélomobile , le conseilleriez - vous à un jeune timide en thérapie ? comme moi ... pour qu'il se lâche ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve déjà que le vélocouché , que je possède, m'aide beaucoup.<br /> <br /> Alors ! qu'est ce que cela doit être avec un vélomobile ! <br /> <br /> <br /> <br /> En Ferrari j'aurai honte <br /> <br /> Par contre , le vélomobile ...donne de l'assurance, à pas cher ..<br /> <br /> <br /> <br /> En conclusion , c'est pas cher ! et on assume avec assurance <br /> <br /> ceci étant dit <br /> <br /> On voit bien qu'ils ne savent pas combien coute le psy non remboursé par la SS.<br /> <br /> Bon ! je ne m'ennuie pas ...mais il est temps que je retourne chez moi .<br /> <br /> Adieu !<br /> <br /> oui ,Adieu (je serai incapable de revenir sur ce site ) <br /> <br /> JMi
Répondre
M
Non, c'est pas si cher que cela, surtout si cela sert! En deuxième lieu, il importe aussi de se faire plaisir avec un engin avec lequel tu vas passer plusieurs heures par jour. Certains mettent cela dans un truc avec un moteur (je parle en connaissance de cause, j'ai aussi ma flèche bleue mais motorisée). Note que la voiture "moyenne" en France selon l'argus coûtait plus de 21 000€! <br /> <br /> Petite pensée pour Henri http://www.svsr.fr/
Répondre
L
Ben moi j'ai envie de mettre mon grain de sel par ici, juste pour dire que je trouve ça très, très bien. Bravo Thygo, bravísimo même. Avoir 6000 euros et s'acheter un vélo avec plutôt qu'une bagnole, ça force le respect.<br /> <br /> Du coup ça me remotive pour aller, moi aussi, au boulot en vélo (je l'ai même pas acheté : on me le prête !)
Répondre
C
Il y a une chose qui n'est pas quantifiable : ton plaisir.
Répondre
A
Un vélomobile, ça reste peut être cher, mais c'est contrairement à une voiture beaucoup moins un gouffre financier. N'oublions pas que Thygo se base sur 20 000 km, ce qui est très peu pour un vélomobile. En doublant le kilométrage il y aura certes des changements de pièces sur le vélomobile mais on sera bien en deça des 0,33 euro / km (je pense autour de 0.20).<br /> <br /> Alors que sur une bagnole, c'est toujours 0.40 ou 0.50 euro et c'est incompressible (cf barème kilométrique).<br /> <br /> Mais dans les deux cas, c'est un choix.<br /> <br /> Moi, j'avoue rester sur un choix simple, 10 000 kilomètres par an pour le boulot avec environ 500 euros par an (vélo de course), je me fais plaisir (j'achète des nouvelles pièces et équipements) et ça me revient à 0.05 euro le kilomètre ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité