Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 mai 2013

Weekend en Bourgogne, épisode #02

À la fin de la dernière note, je t'ai laissé à l'hôtel.

Ce soir-là, nous avons mangé divinement bien.
Mon richissime Cricri a fait péter la bouteille de pommard.
Le grand kiffe.

Aller. Dodo maintenant.

Ce dimanche pluvieux (tiens!!! ça change),
nous allons visiter une des plus grandes escroqueries de tous les temps
(tu l'auras compris, j'exagère un p'tit peu, mais quand même).

Direction Cluny.

Et on y visite quoi à Cluny?
Ben, son Abbaye.
Et c'est là que le bât blesse.

Tu arrives, au guichet.
C'est immanquable.
Et là, on te demande un peu moins de dix balles.
Je trouve que ça fait un peu cher pour une visite de monument.
Mais bon. À ce prix-là, ça ne doit pas être mal.

On rentre.
Une visite guidée va commencer.
La guide est une femme d'une cinquantaine d'années passées,
a vu de nez, une belle présence et une grande motivation.

La visite de l'Abbaye sans guide oublie.

En fait, on te fait visiter un monument qui n'existe plus.

WP_000235


Il reste dix pour cent de la bâtisse (en gris clair sur la photo)
et on te fait imaginer le reste.
En gros, tu payes dix balles pour visiter un truc qui n'existe pas,
d'autant que les restes hébergent une école d'art.

Je trouve ça super gonflé, mais le monde s'y presse.

WP_000230

Peut-être suis-je un peu trop terre à terre pour apprécier ce genre de truc.

Madame Fredo et Colorinne (la compagne du richissime Cricri),
ont elles beaucoup aimé.
Décidément, je n'y comprendrais  jamais rien aux fillasses.

À la fin de la visite, nous avons déjeuné
(ça, ça fait classe de dire déjeuner au lieu de manger pour le midi) 
dans un bistro de Cluny.
Encore un très bon moment.
J'aime bien ces ambiances bistrots.
Ça me rappelle mon enfance, quand mes alcooliques de parents
me trainaient avec eux dans tous les bistrots de ma ville natale
(C'est la capital du beaujolais, alors, il faut bien faire honneur).

Après ça, reprise des visites.
Cet après-midi, c'est visite du musée archéologique.

La cerise sur le gâteau.
Les gars, ils ont retrouvé trois cailloux de l'hypothétique Abbaye.
Ils nous racontent, en gros, ou ils se situaient dans la construction
et ils te brodent un tas de trucs autour de ça pour compléter le musée.
Tu l'auras compris. Ce genre de musée, ce n’est pas pour moi.
Mais, encore une fois, les filles ont apprécié.

Le sourire des filles, ça vaut bien une visite
de cailloux et de trucs qui n'existe pas, non ?

Publicité
Commentaires
T
@Bibounette: Au moins, j'aurais pas écrit ça pour rien.
Répondre
B
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité