Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
6 mai 2013

Geste #17 - Le plastique c'est fantastique

Le geste #16, c'est par là...

Tu crois vraiment que je vais faire l'apologie du plastique toi????
Nan mais tu m'prends pour qui.

Je passe mon temps à te raconter que je fais des efforts pour moins polluer,
et fuir le plus possible tous les produits à priori toxiques,
et toi, tu crois que je vais te dire que le plastique, c'est bien?

Je te rappelle que c'est du pétrole quand même!!!!

Attends, je me calme, tu m'as énervé.

.....

Bon.

J'ai pris une grande décision.
Je vais me débarrasser d'une grosse partie des boites
en plastoc qui me servent à stocker les aliments au frigo.

MesBoites

J'y pensais déjà pas mal, quand je suis tombé sur le capital de ce
dimanche soir qui confirmait que
les boites en plastique, c'est caca boudin.
Comme si j'avais besoin qu'on m'en rajoute une couche.
Au passage, si tu as du replay sur ta box, je te conseille de regarder, au moins,
cette partie de l'émission de samedi dernier. C'était très intéressant.

Donc, j'ai commandé des boites en verre.

Celle-ci:

PureBox

Comme tu as décidé d'être pénible, tu vas me dire:
"Oui, mais, les couvercles??? Ils sont en plastique, les couvercles??"

Je te reconnais bien là avec ton esprit de contradiction.
Je ne te dirais pas le contraire, puisqu'ils sont en plastique.
D'autre part, je ne sais même pas de quel plastique il s'agit.
J'ai rien trouvé à ce propos.
Mais c'est un début.

Dans le meilleur des cas, les aliments ne toucheront pas le couvercle.
Et puis, quand on les passera au micro-onde
(Oui, j'ai un micro onde, et alors? Mais t'es insupportable aujourd'hui),
je ne craindrai plus d'avaler des résidues de plastique.

C'est pas vraiment une démarche écologique, j'en conviens.
Mais c'est une démarche pour éviter les problèmes et se sentir mieux.
D'ailleur, pour en revenir à la fameuse émission,
je me rends compte que mon notre mode de vie, 
nous permet d'éviter bien des problèmes potentiels.

Pour le titre, si tu as un peu de culture,
il devrait te rappeler une chanson d'un groupe des années quatre vingt dix.
Si tu me donnes le nom du groupe et la phrase qui suit celle là,
si tu le veux, je t'offre un lot de six balles de lavage.
(Nan, mais chu sérieux là.)

 

Publicité
Commentaires
T
@Vivement: C'est vrai que je ne pensais pas à ce boite en inox pour les rando. Mais je n'irais pas jusque là, je pense, d'autant que je n'aime pas le contact des couverts dans ce genre de contenant. Mais je note. Dans le micro ondes, ça doit faire des étincelles lol
Répondre
V
C'est une très bonne initiative, surtout quand on utilise le micro ondes.<br /> <br /> Pour les promeneurs, il existe des boites hermétiques en inox, bien sûr, le couvercle est en plastique, mais c'est déjà mieux et moins lourd que le verre ! Par contre pas question de les mettre au micro ondes !!!
Répondre
S
Super contente, j'ai toujours rêvé de balles de lavage, surtout anti calcaire!!! J'espère juste qu'on avait plus de 24h pour valiser son ticket gagnant...Je t'envoie les infos via le formulaire...<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Heureux ! :)<br /> <br /> Je t'ai envoyé tout ça via le formulaire de ton blog. Merci !
Répondre
T
@Sev: J'ai reçu mes boites hier. J'en suis très content. Je suis marcheur et, quand je les ai déballé, je me suis dit que je ne les emmènerais pas dans mon sac à dos, parce que ça fait son petit poids quand même. Je vais quand même garder une ou deux boites en plastique pour ces occasions là. Tu as donc gagné les balles de lavages. Les veux-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> @Laurent: Comme je suis un garçon super sympa, je te propose de remplacer tes balles de golf par des balles de lavage. Je te les offres. Elles ont, en plus des balles de golf, la caractéristique d'être magnétique. A priori, ça neutralise le calcaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Faites moi passer vos adresses par mail, je me ferais un plaisir de vous faire parvenir tout ça. Alors? Heureux?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité