Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
30 avril 2013

Les chroniques de Flèzz bleue: Vous êtes dangereux avec votre engin

Il y a environ deux mois, comme chaque matin,
je me rends au bureau en vélo
(j'ai le droit de dire "en vélo" à la place de "à vélo" parce que
je suis bien installé à l 'intérieur d'icelui. Si si).

Me voici en haut d'un pont surplombant des rails, plongeant
vers la dernière ville que je dois traverser avant la campagne.

Je roule dans le flots de voitures. Tranquille. 
Avec le bénéfice de la pente je suis les voitures de devant
et n'ennuie pas les voitures de derrière.
Je roule comme une voiture donc 
(A quoi bon avoir un vélo me direz vous?)

Quand tout à coups, mon poursuivant décide de
me doubler, dans une accélération nerveuse.
Je vous passe (comme lui) la ligne blanche qu'il doit manger
allégrement  (le gourmand) pour effectuer sa manoeuvre.

Il se rabat sur moi pour tenter de prendre
le dégagement permettant de tourner à droite.
Je ne vous parle pas des clignotants puisqu'ils n'ont pas clignoté.
Il pile. Ouvre sa fenêtre et me hurle:

"Mais vous êtes très dangereux avec votre engin" 

?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Je vois que je n'ai répondu à personne sur cette note. J'en suis désolé.<br /> <br /> Des anecdotes comme celle-ci, je pourrais en raconter des tas, mais dans l'ensemble j'ai plus de signes de sympathies.
Répondre
G
Il nous en arrive de bonnes à tous en velotaf. <br /> <br /> Moi c'est à un feu vert mais avec un carrefour embouteillé, impossible de passer n'ayant pas la priorité. Et ben le gars derrière moi me pousse avec sa voiture ! Je me retourne (pas facile en couché) et je lui demande pourquoi il me pousse. Il me fait signe d'avancer. Mais c'est impossible. Je m'arrête, je commence à cogner son capot... Le gars était un peu timbré mais pas méchant...<br /> <br /> Une autre fois cette semaine c'est un vélo qui prend la piste cyclable à contre sens, la nuit sans lumière et il me dit qu'il ne m'avait pas vu (moi avec ma PowerLED !), et il voulait continuer du même côté le con !<br /> <br /> Une autre fois c'est une prise de bec avec un scooter sur la piste cyclable qui n'a pas compris que dans "cyclable" il y a cycle et non scoot...<br /> <br /> Ah la la dur de rester zen.
Répondre
C
En voilà un qui doit se sentir bien uniquement quand il est tout seul sur la route.
Répondre
L
Il y a des cons de partout, la dernière fois c'est un vélo qu'y m'est rentré dedans, le feu était rouge pour lui, piéton vert, j'étais sur un passage piéton. Il est tombé, m'a insulté et m'a maintenu qu'il était prioritaire malgré le feu rouge ....<br /> <br /> Donc bon, le danger n'est pas dans le véhicule, mais dans la personne qui le dirige ! Et c'est fou ce qu'y peut y avoir comme con !
Répondre
M
hahah!! rejeter la faute sur les autres très à la mode en ce moment !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité