Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 février 2013

Ma vie en vrac (Suite 1...)

Si tu as raté le début de cette incontournable histoire, c'est par là.

Comme nous sommes des gens bien organisé, ce weekend,
nous avons été visiter une biocoop, comme on va visiter un nouvel appartement.

Cette biocoop existe depuis une quarantaine d'année.
Elle est installé dans la périphérie de Lyon,
finalement pas si loin de la maison que ça.

Nous sommes tombés au paradis du vrac.
Il y a de tout.
Ça va des pâtes, aux légumes secs, jusqu'au sucre et à la farine.

Je crois que nous avons trouver notre biocoop.

Maintenant, il nous reste à fabriquer nos sacs en tissus.

Je vois bien que ça te fait marrer.

Tu as le droit de te foutre de moi, mais, moi,
je jetterais moins d'emballages inutiles, tout en connaissant
un peu plus les produits que je vais consommer.

Sans compter que, pour un premier test,
nous avons acheté des noix de cajou salé,
un aliment de première nécessité qui va bien avec l'apéro
et qu'elles étaient vraiment bonnes.

Publicité
Commentaires
N
Salut Thygo, je ne me souviens pas (mais ma mémoire me lâche peut-être) avoir vu les sacs finalisés, et avoir lu ton retour d'expérience sur leur utilisation au final... Si tu as déjà écrit une note sur le sujet, pourrais-tu raviver ma mémoire avec un petit lien, et si tu ne nous en a pas parlé jusqu'à présent, je suis preneuse !!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nostradamiss
Répondre
M
M Thierry chapeau bas!<br /> <br /> Super blog j'ai appris des choses, fais de vraies découvertes.<br /> <br /> Merci pour le partage de toutes ces expériences.
Répondre
F
Faudrait que j'aille y jeter un petit coup d'oeil a cette fameuse biocoop. Tout de même, ca m'intrigue.
Répondre
F
La plupart du temps, mes sacs voyagent à vélo dans mes sacoches, sur route et chemins plutôt chaotiques aussi.<br /> <br /> Ils sont fins mais relativement résistants.<br /> <br /> Pour la fermeture, il suffit de pas les remplir excessivement (choisir la taille adaptée) et enrouler le haut. Ca passe nickel. Dans les sacoches en tout cas, ils se maintiennent les uns les autres fermés, bien calés.
Répondre
T
@Florent: Tu as sans doute raison. Toutefois, je trouve les sacs papiers proposés, plutôt fin et, le gros moins, c'est la fermeture. Le chargement doit voyager au coeur de Flèzz bleue. Autant dire que tout doit être bien fermé, parce que ça secoue sec à la moindre aspérité de la route. Et des aspérités, ben il y a que ça sur les routes Lyonnaise. Aujourd'hui, nous pensons aux sacs en tissu, qui dit que demain, nous ne reviendrons pas en arrière.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité