Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 décembre 2012

Tu fais trop pélo

C'est en ces termes que ma poulette a été remercié la semaine dernière.

Poulette, en manque de patron courageux, pour continuer ses études
et faire un BTS en alternance, s'est rabattu sur la solution la plus naturel du monde,
dans ce cas là, trouver un travail en attendant.

A force d'en parler, la voilà-t-y pas embauchée dans une croissanterie.
Le destin est curieux. 
Pendant un temps, ma poulette que j'aime d'un amour infini
(oui, mais toi aussi mon grand cigogneau. Ce que tu peux être jaloux),
voulait se lancer dans l'aventure des métiers de bouches, et surtout de la pâtisserie.

La voilà qui se jette corps et âme dans la bagarre.
Elle ne manque pas d'être félicité par ses responsables directes.
Elle, raconte que l'ambiance est super bonne, qu'il y a la solidarité entre les filles,
et que tout va pour le mieux, d'autant qu'elle apprend beaucoup
et que la relation client, dans ce cadre là, lui plait bien.

Oui mais. 
Poulette n'est pas épaisse, comme vous pouvez vous en douter.
Et ça ne plaît pas au grand manitou de la boite.
Sans doute pour une histoire d'image, qu'il pense bien plus importante que l'efficacité
et le sourire, pour l'image de son entreprise.
"Recherche très jolie fille, 95c, pour vente de sandwiches.
Même si t'es un peu conne, voir très conne, présente toi quand même.
Tu as toutes tes chances pour peu que tu viennes en ultra minijupe
et un décolleté plus que plongeant."
(J'arrête là. Je vais sortir du cadre.)
Ce super patron, qui a vu Poulette deux fois en tout et pour tout,
a mandaté un de ses sbires pour renvoyer l'intruse,
sous prétexte qu'elle n'était pas assez féminine, avec le vocabulaire du titre.
La grande classe.

Non. Ses capacités n'étaient pas remises en cause. Au contraire.
Il s'agit juste là d'un délit de faciès au même
titre que certains étrangers peuvent le vivre chaque jour.

Calme toi, fidèle lecteur, et surtout lectrice.
C'est injuste au plus haut point, d'autant que poulette,
même si elle manque un peu de plumes ces temps ci, a un sourire ravageur,
des longs cheveux brun, bien trop entretenus, un regard plein de malice,
de vie, d'envie, d'un bleue à tuer et humour à tomber.
(c'est le même que celui de son père en fait) 

Oui, je sais, je pourrais attenter une action.
Mais il n'en sera rien, car les filles qui travaillent là bas,
ne mérite pas d'être éclabousser par cette affaire,
d'autant qu'elles se sont toutes révoltées contre cette décisions.

Je réitère ce que j'ai mis sur facebook, une photo de moi, un verre de blanc à la main
(de l'Alsace super bon pour être précis): A la santé des enculés.
En d'autre temps, j'aurais masqué un peu ce vilain mot, mais là,
ma colère est bien trop grande pour la délicatesse.

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas pris le temps de répondre à chacun, parce que ma colère est trop grande et je ne suis pas objectif.<br /> <br /> En tout cas, Bibounette, je confirme que les petits seins c'est mignon aussi pour peu que la femme (en général ce sont les femmes qui possèdent ce genre de truc) qui les portent soit une belle personne.
Répondre
B
Sinon le Cigogneau aurait pu lui péter les genoux avec un rouleau à pâtisserie à ce connard...<br /> <br /> Pis les p´tits seins c'est mignon et moins difficile à porter qu'un 95c !<br /> <br /> Et Toc !
Répondre
C
c'est dégueulasse ce genre d'attitude, il aurait au moins pû la convoquer et discuter du sujet avec elle, on n'est pas des sauvages, je suis sûr que Poulette se serait adaptée, sans dire d'arriver en mini jupe mais simplement se remonter un peu les cheveux, mettre un p'tit foulard, un bracelet...<br /> <br /> Mais non, pas de discution avec un gros con, il a pas de couille ce mec !<br /> <br /> Hélas Poulette en rencontrera d'autres des types de ce genre.<br /> <br /> C'est vraiment à dégouter les jeunes du boulot, ils n'ont déjà pas confiance en eux si en plus on les rabaisse d'entré de jeu.<br /> <br /> Allez Poulette, on se ressaisit ! il ne faut pas s'arrêter là-dessus ça n'en vaut pas la peine, tu vas trouver mieux ailleurs, fais toi confiance !
Répondre
V
C'est honteux ! Surtout que le bonhomme en question ne se déplace même pas ! Dommage pour poulette surtout si le boulot lui plaisait bien , pfffff ! C'est pas juste que des cons comme ça existent !
Répondre
L
De toute manière, il n'y a aucun recours car elle etait en periode d'essai ... Le seul recours qu'y serait possible serait de lui casser ses dents ! (ce que j'aurais personnellement fait si j'avais eu le droit à ce genre d'excuse) Tout simplement révolté de cette histoire, c'est vraiment dégueulasse ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité