Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
19 novembre 2012

J'ai une nouvelle auto

Sous la vindicte populaire, je cède et je vous raconte.

Dans le cadre: "Ça y'est on va vivre ensemble avec Madame Fredo" , 
nous avons décider de vendre nos vieilles autos
de presque vingt ans chacune et d'en acheter une mieux.

Le top de top aurait été de ne pas en racheter,
mais nous ne sommes décidément pas prêt.
Éducation de merde.

Nous avons donc investi une poignée de nos deuniers personnel,
gagnés à la sueur de nos fronts, dans une Clio II diesel.
Elle est propre et fonctionne très bien, merci.
Pas de soucis en vu pour l'instant, mais je gage que cela ne va pas durée.
La prise d'otage, va bientôt se réveiller.

Ce qui me console dans cette histoire,
c'est que nous allons être trois à l'utiliser.
En règle général, dans un couple avec des enfants en âge de conduire,
il y a au moins deux voitures, si ce n'est une voiture
pour chacun des composants de la famille.

C'est déjà pas si mal, mais, moi qui ai des problèmes avec les caisses,
voilà-t-y pas que je tombe sur un reportage donnant des infos plus qu'alarmantes 
sur l'utilisation de ce carburant et les dégats causées par ses particules fines.

Je tente toujours de prendre un peu de recule
sur ce genre de reportage très orienté et alarmiste.
Il n'empèche que, même en prenant du recul, ça fait peur.
Encore une fois, le profit nous emmène du côté obscure de la force.
On nous a vendu le diesel à grand coup de pub et de "'c'est bon pour ce que vous avez"
et aujourd'hui on nous raconte que ces véhicules sont des merdes
sans nom et fabrique des asthmatiques à tour de bras.

Il semblerait même que le courbe du nombre d'asthmatiques en France,
suit exactement celle du nombre de voitures diesel mises
en circulation ces quinze dernières années.
Mais c'est pas grave. 
On va gérer l'effet (à grand coup de lobbies pharmaceutique)
plutôt que d'en traiter la cause

Donc, ma petite dernière est une tueuse.
Je n'en suis pas très fière pour tout dire.
De plus, j'en ai un peu marre de n'être pris que pour un con par
tous ces lobbies pourries qui me donnent à manger, à moi aussi.

Voilà Chantal. T'es contente lol

 

 

Publicité
Commentaires
V
T'es un naïf toi ! ;) Tu crois encore qu'ils se font élire pour faire des choses et améliorer notre vie et protéger la planète ? L'important pour eux c'est le prestige, l'argent et le pouvoir, c'est tout !
Répondre
T
C'est pas tellement de cela dont je voulais parler. C'est surtout qu'ils pourraient prendre de vraies dispositions non hypocrites pour faire avancer les choses. Bon. Je sais que c'est pas si simple que ça, mais ils pourraient quand même.
Répondre
V
Mouais, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les élites ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Eux, auraient les moyens de ne pas polluer mais sous pretexte qu'ils sont importants et pressés ils ne se privent pas de voyager en jet ou autre...de griller les feux et de faire des exès de vitesse et j'en passe...
Répondre
T
@Chantal: :D<br /> <br /> <br /> <br /> @Vivement: A notre niveau, on ne peut que subir ce qu'on nous propose. On pourrait rejeter totalement la proposition, mais à quel prix? Tout rejeter n'est pas la solution, mais nos zélites sont vraiment tous pourris de quelque bord qu'ils soient.
Répondre
V
Ben j'ai aussi une diesel et je viens aussi d'apprendre que malgrè son pot catalytique elle pollue plus qu'une essence. :( J'ai pas fait exprès en l'achetant, c'était juste pour payer moins cher le carburant pis en fait je l'ai même pas choisie vu que c'est mon popa qui me l'a revendue... De toute façon qu'est-ce qui ne pollue pas ? Si tu fais un usage convenable de ta voiture ça devrait aller .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité